|•Lasagnes à la bolognaise : une recette classique et indémodable! •|
Rédigé le 11/07/2015
Linda.
~~~~~~~~~
Ah putaaaaaiin je kifff ce plat c'est abusé c grrraaaaaaave bon sa race*_________* Franchement vous allez vous régalés vous allez geh mangez vos doigts mdddrr nan sah c'est trop bon déjà que je sur-kiff la bolognaise la ah lala*___*
~~~~~~~~~~Parfois, lorsqu'il pleut et que les températures baissent, l'envie nous prend de mettre à l'honneur des plats réconfortants. Au menu, vous pouvez cuisiner un délicieux bouillon, faire un gratin ou tout simplement des lasagnes à la bolognaise ! C'est un classique certes, mais elles sont si délicieuses accompagnées d'une salade verte. Place à la recette les Muslimette.
Il vous faut (pour 4 personnes) :
- 1/2 paquet de la pâte à lasagne (du commerce ou maison)
- 300 g de viande hachée
- 1 boîte de pulpes de tomate
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de sucre
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre
- 1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques
- 100 g d'emmental râpé ou de mozzarella
Pour la béchamel il vous faut :
- 70 g de beurre
- 70 g de farine
- 50 cl de lait
Préparez votre sauce :
→ Hachez finement l'oignon, la carotte et la gousse d'ail. Dans une casserole, faites-les revenir à feux doux dans un fond d'huile d'olive.
→ Une fois les oignons cuits, ajoutez la pulpe de tomate à votre préparation. Assaisonnez à l'aide de sel, de poivre et d'herbes aromatiques et laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre pour adoucir votre sauce.
→ Faites revenir à part la viande hachée dans de l'huile d'olive environ 5 minutes, assaisonnez, et mélangez-la avec la sauce tomate.
Préparez votre béchamel :
→ Tout d'abord faites fondre 70 g de beurre dans une casserole.
→ Ensuite, hors du feu, ajoutez la même quantité de farine, et mélangez.
→ Enfin, Replacez votre appareil sur feu doux. Salez, poivrez et ajoutez 50 cl de lait, tout en remuant.
Le montage de vos lasagnes :
→ Beurrez un plat et déposez-y une couche de béchamel, puis une couche de lasagne et une couche de sauce tomate à la viande. Parsemez d'emmental râpé. Répétez ensuite cette opération, jusqu'à épuisement de vos préparations, en terminant par la béchamel.
→ Saupoudrez d'emmental râpé ou de mozzarella.
→ Dans un four préchauffé, enfournez votre plat pour 35 minutes th.6.
A savoir :
Avant dégustation, laissez refroidir un peu vos lasagnes, juste le temps de préparer une petite salade de laitue pour l'accompagner.
Bon appétit !
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
De TodoSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout