Voici un ami du petit-déjeuner ou du goûter, bien apprécié chez nos petits gourmands… J’admets également craquer complètement pour ces petits pitch®accompagnés d’un chocolat chaud ! Et puis, quand on sait que ces gourmandises sont faites maison… on les croque sans remords !
Pour 6 généreux pitchounets :
350 g de farine
50 g de beurre
50 g de sucre
20 cl de lait
1 jaune d’œuf
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
De la bonne confiture de fraises (ou d’un autre fruit !)Préparation :
Faites tiédir le lait a feu doux puis versez-y le sachet de levure boulangère. Faites fondre le beurre également à feu doux .
Ajoutez le sucre. Mélangez ensuite le lait et le beurre.
Versez la farine dans un grand bol. Ajoutez le mélange de liquides et le sel. Mélangez un peu dans un premier temps puis à la main ensuite. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle prenne une belle allure .
→ Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Si elle est trop sèche, ajoutez un nuage de lait.
Couvrez d’un torchon propre et laissez monter (de préfèrence dans un endroit chaud) pendant une trentaine de minutes. Installez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Façonnez des pâtons, appuyez bien au milieu pour obtenir une sorte d’ovale et au milieu de l’ovale déposez un trait de confiture de fraise .
Puis refermez les côtés de l’ovale, en soudant bien, de façon à former un Pitchounet ayant une forme de pain au lait. Laissez monter encore 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C.
Avec un doigt propre ( ou un pinceau de cuisine ) badigeonnez le jaune d’œuf sur les Pitchounets. Faites cuire au four pendant environ une quinzaines de minutes .
On peut bien sûre remplacer la confiture de fraise par n’importe quel autre parfum ou un trait de chocolat, une barre de Choco, des pépites de Choco, etc. Laissez parler votre imagination !
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
AcakSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout