•Calamars farcis à l'Algérienne•

553 14 0
                                    

|•Recette orientale : calamars farcis à l'algérienne (Dolma)•|

Rédigé le 11/07/2015
Linda

Envie d'une recette typiquement orientale aux saveurs de l'océan ? C'est chose faite ! Découvrez la recette de délicieux calamars farcis à l'algérienne.

Il vous faut :

- 1,5 kg de calamars

- 1 tête d'ail

- petits oignons

- 4 tomates

- 1 c. à c. de paprika

- 2 c. à s. d'huile

- 1 poignée de riz

- 1 bouquet de persil

- 1 feuille de laurier

- 1/2 c. à c. de harissa

- 1 blanc d'œuf

- sel et poivre

Préparation :

→ Videz et nettoyez bien les calamars tout en évitant de les percer.

→ Faites-les égoutter un bon quart d'heure.

→ Pendant ce temps, préparez la sauce avec l'ail, harissa, sel, poivre noir, puis pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux.

→ Râpez un oignon puis ajoutez-le à la préparation.

→ Faites revenir le tout cinq minutes dans un faitout, puis recouvrez d'un demi litre d'eau.

→ Ajoutez le paprika, la feuille de laurier, puis laissez mijoter à feu doux.

→ Préparez la farce en coupant la tomate en petits morceaux, en hachant l'oignon, le persil et deux gousses d'ail, puis ajoutez-y le riz rincé.

→ Coupez les nageoires et les tentacules en petits morceaux, puis assaisonnez de sel, poivre noir et d'une noisette de beurre. Rajoutez ensuite le blanc d'œuf.

→ Mixez bien le tout pour faire de la farce une pâte homogène

→ Farcissez les poches de calamars avec ce mélange, puis mettez-les dans la sauce en les faisant cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Bon appétit !

TAHIA DZ!! {DÉDICE A TOUTES LES DZ SAUVAGES MDDDR JVOUS KIFF TROP AVEC VOTRE FIERTÉ SAUVAGE}

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant