•Le Mug Cake•

1.6K 66 4
                                    

|•Le mug cake, pour un moment de pure gourmandise•|

Il y a quelques mois, nous vous parlions du Cake Pops ici, aujourd'hui nous vous présentons une nouvelle tendance culinaire : le mug cake ! Le principe est simple, cuire un gâteau individuel dans une tasse, au micro-ondes. Une nouvelle tendance qui nous vient une fois de plus des Etats-Unis. Pourquoi succomber au mug cake? Une délicieuse envie sucrée ou salée réalisée en un tour de main, et qui ne demande qu'une tasse et une cuillère, que demander de plus? Pour vous inspirer, voici une recette, pour un dessert chocolaté express à déguster par pure gourmandise !

Il vous faut (pour 1 personne) :

- une tasse

- 40 g de chocolat

- 35 g de beurre

- 1 œuf

- 2 cl de lait

- 20 g de sucre

- 20 g de farine

- garniture au choix : noisettes concassées, coulis de framboises, ou encore caramel au beurre salé

Préparation :

→ Dans votre tasse, mettez le chocolat coupé en morceaux, faites de même avec le beurre. Faites chauffer votre mélange une trentaine de secondes au micro-ondes, mélangez à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une préparation lisse.

→ Ajoutez ensuite le sucre, mélangez puis ajoutez l'œuf, le lait ainsi que la farine, en veillant à avoir une préparation toujours homogène avant chaque nouvel ajout.

→ Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une garniture à votre mug cake.

→ Enfin, faites cuire votre gâteau pendant 45 secondes à 1 min - 1 min 30 au micro-ondes à puissance max 1000 watts. Vérifiez et arrêtez la cuisson lorsque la consistance de votre mug cake vous convient.

Les 4 règles d'or pour réussir son mug cake :

→ Utilisez une tasse pas trop grosse, de contenance moyenne et en forme de V, plus fine à la base, ce qui empêchera le mug cake de retomber.

→ Remuez bien votre préparation dans votre mug, sans oublier le fond de la tasse.

→ Ne mettez pas de trop gros morceaux de fruits ou de chocolat par exemple, trop lourds ceux-ci pourraient rester coincés au fond de votre tasse et empêcher votre mug cake de gonfler.

→ Chaque four à micro-ondes est différent, n'hésitez pas à retenter plusieurs fois une recette en ajustant également le temps de cuisson qui peut varier en fonction de celui-ci.

Bonne dégustation les Muslimette!

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant