Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé mon boulot, j'ai pris le rythme assez vite et je travail sur un projet avec Nafi et 3 autres collaborateurs. L'un des collaborateurs est chargé du suivi régulier de la progression de nos travaux et de rendre compte à Nafi pour qu'on puisse recevoir son feedback en temps réel. J'aimais bien le faite que Nafi sois vraiment proactive. On avait travaillé avec ce client sur une Phase I ou on a eu à faire un diagnostique de la situation financière de la structure, on a gagné la Phase II pour mettre en place les solutions énumérées lors de nos recommandations suite au diagnostique.
Ce jour là, on arriva au restaurant assez tôt comme on a quitté 10 minutes avant l'heure de la pause pour éviter un peu les embouteillages de l'ascenseur. Notre petit groupe discutait avec 3 autres collègues qui faisaient partis d'un autre département. A un moment donné je m'arrête de parler et lève la tête quand je rencontre le regard le plus profond qu'il m'est était donné de voir. Je suspens ma fourchette à mis chemin entre ma bouche et mon assiette. L'inconnu a un teint noir luisant, un regard blanc de lait, des yeux en amandes et de longs cils super généreux. Je soutiens son regard pendant quelques secondes puis je baisse les yeux pour manger et surtout pour me donner une contenance. C'est bizarre mais c'est comme si son regard m'avait touché l'âme, pff tu rêves ma chère me dis-je. Je reprends le cours de la conversation mais néanmoins, je me sens toujours troublé par le mystérieux inconnu. Cependant, malgré le faite que je me disais me faire des idées, je n'osais regarder dans sa direction. Je jette un coup d'œil à Anta qui me regarde avec intérêt, on dirait qu'elle a remarqué mon petit désarroi, mais comme elle ne fait pas de commentaires, je passe.
A la fin du repas, on passe par la boutique au coin du bureau pour acheter des chewing-gums et des arachides (guerté thiaf), j'en raffole vraiment et ça me manquait tellement à Saint-Cloud. J'attends devant la boutique que les autres finissent leurs emplettes quand je sens ce même regard dans me dos, je me retourne et je m'arrête net, il marchait vers moi, cet inconnu que j'avais vu au restaurant il me regardait encore avec la même profondeur, il était en compagnie de deux autres personnes qui avaient une discussion des plus animées. Je baisse le regard tellement le sien me sonde. Passé à coté de moi, je sens son parfum qui brasse l'air autour de mois, je connais cette senteur, mais je n'arrive pas à y mettre un nom. Fallilou éclate de rire et me dits :
-Han Aisha, tu es partante pour des mades (un fruit exotiques du Sénégal qu'on mélange avec sucre, sel et piment) aussi, Mariétou dit qu'elle passe, entre thé, chewing-gum, arachides et mades elle risque de «développer une phase III-mission diarrhée ».
C'est vrai que c'est assez drôle le faite qu'elle taxe sa diarrhée potentielle de « phase III » de notre projet.
-je veux bien mais je vais les garder pour ce soir, je les dégusterai à la maison après le diner devant un bon film, j'ai l'habitude d'en manger à tout moment de la journée.
Les mades en mains on retournait enfin au boulot, ils ont l'air vraiment relax ceux-là. En faite le boulot prenait des fois un temps fou, donc l'essentiel était de finir les projets sur lesquels ont été staffés dans le temps qui nous a été impartit, mais sinon, personne ne rendait la vie difficile à qui que ce soit. La preuve, la plus part des gens arrivaient entre 8 :30 et 9 :00 même si ont été sensés commencer à 8 heures, c'est vrai qu'ils peuvent rentrer des fois très tard genre 22 heures. Je me demande ce que font les femmes mariées, dans notre groupe, seule Mariétou était mariée chez les femmes et Fallilou chez les hommes.Arrivée au niveau de l'ascenseur, je vois mon mystérieux inconnu de dos. Je le reconnaitrais parmi milles. Que faisait-il ici ? Travaille t il dans cet immeuble ? Nous entrons ensemble dans l'ascenseur et on se retrouve tous les deux, côtes a côtes au fond de ce dernier. Je sens tellement sa présence que ça devient ridicule à la fin. Sa main frôle mon auriculaire....à peine...L'aurait il fait exprès? Je sens comme une décharge électrique. Il y avait du monde dans l'ascenseur mais sa prestance envahissait l'espace et rendait tout le monde invisible. Nous descendons au 5ieme, et le laissons dans l'habitacle, je me retourne pour lui jeter un dernier coup d'œil et nos regards s'accrochent fébrilement avant que les portes ne se referment.
Jamais un inconnu ne m'avait fait un tel effet, j'en perds même la parole, dire que je ne connais même pas son nom et je viens à peine de le rencontrer, point of correction, de l'apercevoir. Techniquement nous n'avons pas encore fait connaissance.
Arrivée au niveau de l'espace commun, les gens discutent autour de moi mais je n'y prête attention, je dépose mes emplettes sur mon bureau et m'empresse d'aller pisser. J'aurais dû aller aux toilettes avant le déjeuner, je n'aime pas m'empresser pour faire pipi. Même si je crois bien y avoir fais un tour 15 mn avant de quitter les locaux ce midi, j'ai du boire trop de jus et je me refuse à croire qu'un simple effleurement m'envoie une décharge électrique qui nécessite les toilettes, que se passerait il s'il me caressait le bras, plongeait sans langue dans ma bouche. A ce moment j'eu un choc, uhh ??? Je pense passion en pleine après-midi au bureau ? Que ce passe t-il jeune fille ? 5 mois sans boyfriend t'on rendus « sexuellement frustrée »....je me donnes une tape et continue ma route. Cela fait un peu plus de 5 mois qu'on s'était quitté mon ex et moi, je vous en parlerai peut être une prochaine fois.
L'après-midi passa vite, on se mit au travail et on fournit un travail de groupe nickel, on forme vraiment une bonne équipe. On considère les avis et les idées de tous, chacun exécute ses taches de son côté puis on consolide.Je rentrai à la maison extenuée mais quand même excitée a l'idée de savourer mes mades....je regardais un nouvel épisode de « Suits » en savourant mes mades juteux.
Une semaine passa sans que je ne croise mon inconnu. Il doit travailler pour l'organisation mondiale de la santé ou il s'y rendait en tout cas car nous l'avions laissé dans l'ascenseur l'autre jour.
Ce matin j'arrivais un tôt au bureau, je me mis donc à lire de multiples articles du NY times sur mon Iphone tout en écoutant de la musique. Peu à peu, le bureau se remplit, donc je cessai d'écouter de la musique. Vers 10:30 je me rends compte que mon Iphone se déchargeait, je cherche mon chargeur partout sans le trouver, mince, l'aurait laissé dans la voiture ? J'espère que si, parce que dans le bureau tout le monde a un Iphone 4, il n'y a que moi qui ai un Iphone 5 donc je ne peux emprunter un chargeur. Dieu soit loué j'avais laissé mon chargeur dans la voiture. L'ascenseur se fermait quand quelqu'un mis sa main en me demandant de le retenir.
-Retenez l'ascenseur, svpEn essayant d'appuyer sur le bouton pour rouvrir les portes, j'appuyai presque sur les tous les autres boutons dans l'empressement. Heureusement que la personne a pu retenir l'ascenseur à partir de dehors.
Je fus surprise de voir mon inconnu, ah donc c'était lui, sa voix était suave, assez grave mais pas trop quand même. Il me fixait avec intensité.
VOUS LISEZ
Chronique d'Aisha - Conféssions Intimes: L'inconnu au regard de braise
RomanceJ'ai connue l'amour à travers un regard de braise......Jamais je n'avais cru qu'une passion innouie m'habitait...j'usqu'à ce que je recontre cet homme....