Part 5

15.9K 1.3K 6
                                    

On déjeune au bureau aujourd'hui, étant un peu débordés, on a préféré passer une commande. Je grignotais mon sandwich savourant un jus de bissap (hibiscus) en pensant à mon trajet de ce matin. Je suis arrivée au bureau juste à l'heure et je dois avouer que mon rêve m'a mis dans une humeur assez sexy, peplum dress blanc cassé de chez Alice + Olivia, le tout accompagné de sandales Lagoon Sergio Rossi assorti à un Hermès Birkin. Je me suis faite des boucles ce matin, prenant mon « flat-iron » pour mon meilleur ami... Ce que je n'ai vraiment pas regretté, le look était vraiment d'enfer. Je recevais des regards appuyés dans les embouteillages de la VDN, mais je n'y prêtais pas attention, quand je pensais simplement que je me suis donnée toute cette peine pour une seule personne.
Et il a fallu aujourd'hui qu'on soit spécialement confiné dans le bureau. Pff
C'est comme si Fallilou avait lu dans mes pensées....
- Aisha, téye mome nice nga dé (Tu n'es pas mal aujourd'hui).
- ahhhh aujourd'hui seulement ?
- Non, machallah tu l'es tous les jours mais téye mome da nga yokeu sa lokho quoi (aujourd'hui plus particulièrement). Faudra pas quitter trop tard comme ça tu te feras remarquer d'ici au parking, on ne sait jamais. Ce qui fait renchérir Mariétou :
- Hey il y a plus d'hommes mariés que de célibataires dans le coin non ? Donc stp faudra aller chercher un peu plus haut, bayi djeukeurou djambour yi. (Pardon faut laisser le mari des autres).

Non mais les femmes mariées sont toutes pareilles et solidaires quoi. Lol. Je ne peux résister à l'envie de la taquiner un peu.
- Mais tu sais Mariétou, tous les « maris potentiels » sont déjà pris, en plus woudjé dou dara lou doul bokeu weurseuk rek ...
-Non Aisha tu n'as pas la tête d'une coépouse quoi, tu as l'air moderne, polie jusqu'aux ongles bien manucurés.
- Lol, tu serais surprise, je suis une femme multi-task et en bonne sénégalaise que je suis, je jongle parfaitement femme soumise et femme indépendante, selon le contexte....en lui faisant un clin d'œil... yawiit feem pathie
Je lis le désarroi et un soupçon de peur dans son regard, genre « je ferais mieux de garder mon trésor bien au chaud » mdr.
Fallilou lui n'a pas l'air d'accord, selon lui, il faut considérer toutes les possibilités. On finit de déjeuner puis on se remet au travail. 

Vers la fin de l'après-midi, Nafi m'approche pour un nouveau projet sur lequel elle voulait bosser avec moi. En fait, il s'agissait d'un client qui avait besoin d'une stratégie de pénétration du marché et le client voulait qu'on lui fasse d'abord une étude de marché avec une analyse détaillée de son industrie, seulement, les rapports et autres livrables devraient être fournis en anglais. Pour ne pas que je serve juste de traductrice et que je comprenne vraiment le contexte et les termes de références de la demande, Nafi voulut que je sois impliquée dès le début.
Elle mit en place un calendrier de rendez-vous pour conduire des interviews auprès des acteurs principaux du secteur ciblé. Dès la semaine prochaine, nous devrons nous rendre à différentes structures gouvernementales et privées pour collecter les données disponibles pour notre analyse. Certaines données sont même payantes, ainsi que le rapport mis à notre disposition par une société qui avait eue à étudier le marché il y a de cela deux ans. Les informations de cette dernière nous permettrons de faire des projections plus justes avec les résultats de nos différents travaux. Voilà pourquoi j'adore mon travail, on fait presque du coq à l'âne mais on a la possibilité d'être multi-task et de travailler sur des projets assez variés, des fois en même temps sans perdre le « tempo ». En un mot, être consultant est vraiment excitant ! 

Après ma réunion avec Nafi, je retourne à mon desk pour organiser mes notes quand je retrouve l'équipe dans une ambiance assez relaxe, apparemment ils avaient finis de travailler sur l'appel d'offre qui nous a empêchés d'aller déjeuner dehors aujourd'hui. Ils sirotaient de bonnes tasses de thé en parlant de la réunion organisée par le bureau de Matar demain !! Bon, mdrr, je devrais dire l'Organisation Mondiale de la Santé !
- Une réunion, demandais-je à Fallilou? En quoi est ce que leur réunion nous regarde ?
- Mdrr, en fait c'est World AIDS Day le 1er Décembre et on a l'habitude à S Consulting de préparer l'événement avec eux comme on est un sponsor très actif. Nous aidons par rapport à la campagne, pas seulement financièrement, mais on apporte un soutien moral aux Sidéens etc. Nous nous retrouvons pour parler de l'organisation et autres. En général il y a souvent un médecin qui fait une présentation, les gens posent des questions et autres et il y a aussi des rafraichissements. De ce fait, on est tous assez alertes pour éviter aux gens d'aller sur le terrain toujours ignorant face à cette maladie, il y a tellement d'idées préconçues.

Chronique d'Aisha - Conféssions Intimes: L'inconnu au regard de braiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant