Part 8

17.5K 1.1K 16
                                    

  Je tenais la lettre « M » dans ma main m'apprêtant à jouer mais la « révélation » d'Abdul me fit suspendre mon geste. Je le regardais avec surprise. Décidément, quand les gens disent que l'amitié entre homme et femme n'existe pas....J'étais sans voix, moi qui littéralement, perd difficilement mes mots, mais en ce moment j'ai comme l'impression que mon QI est tombé de dix points !
-Je ne veux pas te mettre dans une situation inconfortable, on m'a juste posé une question et j'ai répondu en toute honnêteté. Je ne vais pas te cacher que cela m'a déjà traversé l'esprit...
Je ne sais vraiment pas quoi dire, Abdul ? Non mais il est sérieux là ? Je sais, je passe le weekend chez lui des fois, il habite avec ses deux filles, sa petite sœur et le fils de cette dernière. On se fait des weekends à Sally en famille etc....tous les moments passés ensemble tournent en boucle dans mon esprit. Je pense vraiment que ma mère ne me laissera plus jamais dormir chez lui. Ah ça alors, pour une surprise, s'en était vraiment une.
-Tu peux dire quelque chose stp ? mdr arrêtes de me regarder comme ça toi aussi. Il me prend la lettre et la pose par terre. J'avais même oublié que je la tenais dans ma main. Ma paume était blanche, tellement je l'avais serrée dans ma main, pauvre lettre.
-Désolée, je réalisais pas vraiment.
-Je comprends ta réaction hein, mais tu n'a pas à te prononcer maintenant. Prends le temps d'y réfléchir. Je sais tout ce que ça englobe, la différence d'âge, le faite que mes enfants aient 15 et 13 ans etc....Et surtout le faite que tout le monde pense qu'il existe quelque chose entre nous, ce qui n'a jamais été le cas mais bref...comme dit ta mère tu es la principale concernée donc c'est à toi de voir.
J'ai hâte de savoir ce que ma mère en pense réellement, a-t-elle été choquée quand il lui a parlé ?
-Que cherche-t-on dans une relation Aishatu, dits moi ? L'amitié, la complicité, la compréhension, la tolérance, la confiance ? Tout ceci mène à une seule chose, l'amour. Je ne suis certes pas jeune, lol mais vois tu, j'ai déjà traversée la période « crise d'adulte ». Ça c'est le plus grand problème auquel les jeunes de votre âge font face, les hommes de votre âge je dirai plutôt. La plus part des jeunes hommes entrent dans le mariage dans cette période délicate et il s'avère la plus part du temps que la femme soit plus mature et qu'elle ait carrément dépassée cette étape. Ce qui rend la cohésion du couple encore plus difficile. Soit le mari est obnubilé par des jeux vidéos (play station – xbox) et par des sorties multiples alors que la femme elle ne pense qu'à construire son foyer, dans le vrai sens du terme, avec un mari plus présent, plus mature, plus stable, mentalement parlant. 

Je dois reconnaître qu'il a raison. Il a vraiment mis le doigt sur un point sensible. Je souris de l'ironie de la situation, il essaie de me démontrer que je gagnerais plus à être avec quelqu'un de plus âgé qu'avec un jeune de mon âge. Il est trop futé celui-là. Il cherche juste à me faire tomber face à un dilemme cornélien.
-Saches que jamais je ne te bousculerai Aishatu, tu es ma meilleure amie et tu le resteras toujours, quoiqu'il advienne. Prends le temps qu'il faudra, je serais patient, et je sais être patient, donc ne t'inquiète surtout pas.
Il se lève et me tend la main, je me mets sur les pieds à mon tour.
-Tu peux me parler à tout moment, je serais prêt à t'écouter quand tu seras prête à échanger. Je te laisse te reposer et profiter du reste de ton weekend.
J'acquiesce d'un signe de tête, incapable de prononcer un mot. D'habitude, il me fait plein de câlins, me prend dans ses bras etc. Mais bizarrement, aujourd'hui il hésite un peu, et contre toute attente, il se penche sur moi et m'embrasse sur la bouche !
Ok, ce n'était pas un « french kiss », mais ce fut assez prononcé quand même avec un peu de pression et d'instance. Je suis juste restée mortifiée, zéro réaction de ma part, les bras ballants, je regard grand ouvert. Lui par contre a semblé apprécié, yeux fermés, position nonchalante, non mais je rêve ! Je pose une main sur son torse et recule d'un pas.
-Pas de situation inconfortable, tu te rappel ? Tu as promis.
-Désolé, je me suis laissé emporter.
Il tourna les talons et quitta le salon. Dès que la porte se referme derrière lui je m'affale dans le canapé. Je n'ai vraiment pas vu ça venir, moi qui disais à tout le monde qu'ils avaient l'esprit tordu et qu'Abdul et moi on « s'aimait » d'un amour fraternel ????? What in the world has gotten into him? Non freaking sense!!!!

Chronique d'Aisha - Conféssions Intimes: L'inconnu au regard de braiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant