Part 15

14.5K 929 7
                                    

Je restais assise, incapable de me lever et de « chase after him » (de lui courir après). Il faut avouer que c'était un moment délicat. J'étais sidérée, énervée, déçue et en même temps choquée par sa réaction. Qu'importe ce que je lui ai fais, peu importe son degré d'énervement, il aurait dû me poser une question très claire. Il joue au responsable et il essaie de se comporter comme une personne à éthiques alors pourquoi cette ambiguïté ? Mes pensées me poussaient de plus en plus hors de moi. Je saisis mon téléphone pour lui envoyer un message, mais je me rends compte que je suis tellement énervée que je le pose pour ne pas dire quelque chose que je risquais de regretter après.
Ma sœur revient dans le salon et me trouve assise, les jambes croisées, le coude sur mon genou et le menton dans la main. Elle rentre avec entrain mais voyant l'expression sur mon visage, elle danse sur un pied ne sachant que faire.
- il est parti ?
- Oui il vient de quitter.
Elle s'approche de la table.
- Il n'a pas bu son jus, il n'aime pas ? Qu'est ce que tu as ?
Je respire un grand coup et me lève me saisissant de mon téléphone.
- Si si il aime bien les jus de fruits mais il devait partir. Ça va j'ai juste beaucoup de choses dans la tête.
Je n'arrivais pas à cacher la déception que je ressentais en ce moment.
-Il a l'air gentil, je lui ai demandé s'il était ton copain avant que tu n'arrives.
Je m'arrêtais sur le pas de la porte et me tourne vers Bijou un sourcil levé. Quand il m'a appelé pour me demander s'il pouvait passer je pensais le présenter à tout un chacun, je ne voulais pas faire une présentation formelle à la Mansour et j'étais sûre que Bijou l'aimerait.
-Et ? Je mourais d'envie de savoir ce qu'il a répondu à ma sœur, était-il fâché au point de se dire que tout était fini entre nous ? Nous avait-t-il surpris avec IBD ? Je ne trouve pas d'autre explication, il a bien demandé ce qui c'était passé aujourd'hui non ? Ce qui veut dire qu'il me reproche quelque chose qui s'est effectivement passé aujourd'hui même. Je ne pouvais penser à autre chose qu'à IBD.
-Je lui ai dit que vous formiez un beau couple si c'était le cas. Il a souri et a dit que c'est toi qui étais mignonne et que tout le mérite te revenait. Il a l'air vraiment gentil, j'espère le revoir.
Elle se tait pendant une minute, je caresse l'écran de mon téléphone et comme par magie, elle me demande de lui donner une chance si nous nous sommes fâchés.

Je rassure Bijou, encore sous le choc et un peu confuse, même si je ressens un peu de soulagement, car peut être qu'il est un peu ennuyé par je ne sais quoi, mais il est assez courtois et croit toujours en nous, afin, je l'espère de tout cœur.
Me dirigeant vers ma chambre, je lui envoie un message que j'espérais clair... « No matter ce que tu me reproches, je ne suis pas sidekick (médium) et à moins que tu me dises ce que c'est, am never gonna find out, therefore we won't be able to fix it ». Je m'assois sur mon lit et observe mon téléphone pendant quelques minutes, puis je le serre de toutes mes forces priant pour que tout s'arrange. Je culpabilise vraiment, tout est de ma faute. Je n'aurais jamais dû « encourager » IBD, oui je l'ai encouragée, car je n'ai pas été assez ferme avec lui. Aurais-je été plus catégorique, il n'aurait jamais osé poser ses lèvres sur les miennes et maintenant Matar va penser que je le trompe alors que je passe mon temps à le repousser.
Ça fait 10 mn que je lui ai envoyé le message, il ne répond toujours pas, peut être qu'il est toujours en route, peut être qu'il est toujours entrain de conduire, donc il ne peut répondre. Et s'il réagit aussi drastiquement ça veut peut être dire qu'il tient vraiment à moi, je ne savais pas qu'il était de nature aussi jalouse.
Ce soir là je dormis d'un sommeil mouvementé et peuplé de cauchemars. Je me suis réveillée deux fois au courant de la nuit, prétextant vérifier l'heure qu'il faisait et vérifiant par la même occasion si Matar avait répondu à mon message. Ne voyant toujours rien, je me recouchais, le cœur lourd. Voilà pourquoi j'ai presque la phobie des relations amoureuses, il suffit juste d'un malentendu pour tout compromettre. Je savais que cette histoire que je vivais avec Matar serait de courte durée, c'était trop beau pour être vrai, tout allait si bien.
Je me lève avant que le réveil ne sonne, prenant un temps fou à me préparer, faut croire que je n'ai pas du tout le cœur à me rendre au travail aujourd'hui. Comment devrais-je expliquer son silence ? Comment devrais-je me comporter si on se rencontrait, me saluera t-il ou va-t-il juste m'ignorer ?
Je me maquillais légèrement mais appliquais énormément de « concealer » (correcteur) sous mes yeux pour masquer les cernes de fatigue et de sommeil perturbé. J'avais opté pour un Silk Blend jumpsuit Catherine Malandrino que j'avais pris chez Neiman Marcus en couleur « king fisher » qui est dans la gamme bleue, accompagné de Jessica Simpson peeptoes dans les mêmes tons et d'un Large Banner en cuir et house in stone color de chez Burberry. J'appliquais un rouge à lèvres aubergine foncé qui paraissait presque noir et qui ressortait mon teint marron. Pour une journée morose, je dois avouer que le look n'était pas mal du tout.

Chronique d'Aisha - Conféssions Intimes: L'inconnu au regard de braiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant