Chapitre 17 : C'est décidé

40 6 3
                                    

   Je me retournais vers Nathan et Arthur pour voir leur réaction. Ils échangèrent un regard puis tournèrent leur visage vers moi. Cela semblait... pour le moment tout était tellement incompréhensible ! Mais j'avais pris ma décision et sans que je n'aie besoin d'en faire part à mes deux amis, ils hochèrent la tête. Je me dirigeais alors vers Gaël, ayant pris un couteau sur un des membres du Clan, et me planta devant l'adolescent aux bras croisés.

-Oui je sais : tu avais raison au sujet de Trina.

-Je veux partir.

-Alors tu...

-Il faut que tout cela cesse, le coupais-je.

-Attends : tu ne pars plus chercher tes parents ?

-Si : après. Il faut d'abord mettre un terme à tout cela.

-Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire exactement Twill ?

-Je veux dire que je te préviens juste que je m'en vais.

-Non attends : tu n'as pas répondue à ma question.

-C'est de sa faute tout ça ! Cette ombre, son rire... tout à commencer à partir de ça. Ça suffit, donc c'est décidé : je pars.

-Tu veux arrêter ce malade ?

-Oui.

-Toute seule ?

-Nathan et Arthur viennent avec moi.

-Comme ça, sans réfléchir à un plan, attendre ou...

-Y en a marre d'attendre Gaël ! Ça fait deux mois que ça dure ! Je n'en peux plus, c'est de sa faute. Je veux le retrouver. Et si ce n'est pas lui je lui ferais cracher le morceau.

-Mais comment tu comptes t'y prendre ?

-Je crois savoir qu'il est susceptible, je trouvais quelque chose.

   Il baissa la tête en poussant un soupir.

-Attend moi-là.

-Gaël..., soufflais-je.

-Tu m'attends ! Je n'en ai pas pour longtemps.

   Je le laissais alors partir. Il confia quelque chose à une fille de son âge qui ouvrit de grands yeux. Elle semblait vouloir le contredire mais il lui prit les mains. Elle finit par hochait la tête, lui serra la main solennellement et partit voir d'autres personne. Quand l'adolescent aux éternels bras croisés revint à ma hauteur, il me déclara :

-C'est bon c'est réglé : je viens avec vous.

-Mais Gaël je ne t'ai pas prévenu pour...

-Je viens, ça va me permettre de réfléchir à certaines choses.

-Bon, très bien.

   On se dirigea tous les deux vers Nathan et Arthur.

-Heu, tu comptes partir comme ça ? , me demanda Arthur.

-Pourquoi, j'ai...

-Non, avant que tu lui lance une de tes répliques cinglantes, il disait cela juste parce que tu es encore pied nues..., me fit remarquer Nathan.

   Je baissais la tête et constater qu'ils avaient effectivement raison.

-Bon... on part dans une demi-heure, annonça Gaël.

   L'heure du départ sonnait. Je m'étais douché (on avait trouvé des douches), changé, avais mis des chaussures et pris des armes, comme Nathan, Arthur et Gaël. J'avais une petite idée de ma direction. Les garçons me faisaient confiance. Je les conduisis vers un escalier.

La CatastropheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant