Chapitre 15

188 18 6
                                    

La solitude est l'éclipse des liens avec autrui; l'isolement en est la privation.

Je crois connaître ce sentiment, tout le monde pense le connaître.
C'est un sentiment qu'on a ou qu'on pense avoir ressenti un jour, un soir, un matin d'automne ou d'hiver. Certains y sont confrontés tous les jours, toutes les heures, les secondes; d'autres jamais.

"Ne jamais dire jamais" qu'on te dit, mais ils ne comprennent pas que celui-ci peut être un espoir pour certains ?! Ne jamais être dans la misère! ne jamais perdre un être cher ! Ne jamais être seule encore...
Ce "jamais" change tout de suite, il devient plus doux et agréable aux oreilles, n'est-ce pas ?

Quand certains sont avec une famille aimante, pleine de joie de vivre et d'amour, ils se plaignent d'être étouffés, seulement pense-t-il à d'autres seule dans leur appartement ou avec une personne à qui s'accrocher pour vivre. Non ils ne connaissent pas cela, la solitude, ils ne savent pas ce que c'est de ne pouvoir se confier à personne sur nos problèmes, nos plus grandes peurs, nos plus grandes passions.

C'est ce sentiment qui est omniprésent chez moi, j'ai cette personne à qui m'accrocher, mon père, cependant il ne m'aide pas à vivre, ce père que j'ai, m'emmène plus vers le chemin de la mort que de la paix. J'aimerais tant avoir quelqu'un pour me protéger, retourner à cette époque où ma mère était présente, me câlinant quand j'étais triste ou blessé, m'encourageant lors de mes compétitions et même ses moments où elle me criait dessus pour avoir fait une nouvelle bêtise, au moins elle était là...
Alors que quand la personne censée être ta bouée de secours te fait sentir mal et fini, la solitude revient encore plus forte, prête à t'emmener vers le plus bas, vers la dépression, le suicide, la mort .

Mais j'ai toujours évité de penser à ce dernier recours afin d'éviter de faire du mal à certaines personnes pour qui je compte un minimum, je ne sais pas vraiment si elles existent seulement cela me permet de rester et de ne pas paraître égoïste.

Je réussirai à tenir enfin je l'espère .


emily

20.09.2015


Ce chapitre est très important pour moi, j'exprime beaucoup de sentiments que je ressens donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez.

J'ai l'idée d'une nouvelle fanfiction mais je ne pense pas la poster avant que ICE soit grande et que la fin soit proche, elle sera encore avec les boys mais pas avec du love, feiin du love mais pas amoureux autre.

Full love ❤️

ICE || h.s ( slow udaptes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant