Chapitre 28

148 19 9
                                    

Il ne restait que quelques minutes de route, avant qu'Harry, notre héros ne se garai sur le bas côté de la route face à la maison de son ami. Les voitures de leurs autres camarades étaient déjà présentés aux bas côtés de rues.

La rue de la maison des Paynes était deserte. Toutes les maisons étaient closes, volets fermés presque barricadées. La tempête allait être rude. Nous étions dans une ville habituée à ce genre de climat fougueux, donc les gens aussi.

Il coupa le moteur d'un tour de main, déverouillant les portes, l'être brun tourna le regard sur sa passagère par curiosité sur son état, elle enlevait doucement sa ceinture puis souffla un remerciement aux deux jeunes hommes qui préparaient leur sortie.

Tous sortirent du véhicule, Liam ouvrant la marche, Emily la fermant. La jeune fille se cachait presque derrière les deux garçons. D'autres jeunes sortaient de deux véhicules.

- Vous foutiez quoi sérieux ? Demanda un garçon blond alors que Liam commençait à ouvrir la porte de sa maison.

- On a prit quelqu'un en plus, déclara simplement le bouclé, il se décala faisait apparaître le corps fin d'Emily. Je vous présente Emily les gars.

La jeune fille était statique face aux jeunes gens. Après des échanges de regards curieux elle les salua, de sa voix monotone, un salue qui lui fut rendu.

Pour la première fois, des gens l'avait remarquée. Cependant, on les y avait forcé.
Elle voyait de légers sourires se dessiner sur les visages de ceux qui la dévisageaient. Les autres avaient déjà détourné le regard.

Pour la première fois, des gens l'avait remarquée. Cependant, on les y avait forcé.
Elle voyait de légers sourires se dessiner sur les visages de ceux qui l'avait dévisagée. Les autres, eux, avaient déjà détourné le regard.

- C'est bon vous pouvez rentrer, déclara Liam.

Harry, Emily et les autres entrèrent doucement dans la maison, notre héroïne fermait la marche.

Elle rentra, après s'être essuyée les pieds sur le paillasson de l'entrée, découvrant cette nouvelle bâtisse accueillante et chaleureuse.
C'était la première fois depuis presque dix ans qu'elle n'avait pas résidé dans ce genre de demeure.

Les photos de famille jonchait les murs, un sol propre, des pots à fleurs dispersés, une odeur légère et fleurie, des murs dont la moisissure n'avait pas pris habitat. Cette maison était un passé, un présent et un futur à elle seule.

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était resté sur le palier de la porte depuis plusieurs minutes, le regard vacillant d'objet à chose.
Lorsqu'elle entendit les voix de ses camarades.

- Pourquoi tu l'as ramenée ici Harry ? avait demandé Liam.

- Je n'allais pas tout bonnement la laisser dehors avec ce temps, répliqua le bouclé, et puis ça fait quoi qu'elle soit là.

- Tu aurais pu au moins me demander, on est chez moi.

- Si je dérange, je peux partir... si vous voulez.

Les deux jeunes hommes s'étaient retournés au son de sa voix, Emily s'était arrêtée dans sa contemplation, elle voulait éviter toute dispute à cause d'elle, une amitié ne devait pas être brisée.

- Tu peux rester Emily, c'est juste que Harry aurait du me prévenir, dis Liam.

- Je vais m'en aller.

- Non, dis Harry, tu peux rester, ça va. Sa voix était douce, il essayait de la rassurer.

Elle acquiesca, pas vraiment sur de ses actions futures.

ICE || h.s ( slow udaptes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant