Il est 2h du matin et nous sommes tous les quatre dehors, à se demander si nous rentrons ou non. Robin ne cesse de me dévorer du regard, même ma collègue l'a remarqué et je la vois nous observer du coin de l'oeil.
- On fait quoi les amis ? On va en boîte ? Demande Simon.
Marion hausse les épaules, je vois bien qu'elle est ailleurs. Je sens qu'elle veut rentrer.
- On va rentrer nous... dis-je à contrecoeur.
- Oh non ! Venez les filles !
- Non désolée... En plus, je suis en jogging et basket !
Robin me sourit et se rapproche dangereusement de moi. Ses magnifiques yeux gris me font littéralement fondre.
- Venez à l'appart, on finit la soirée en beauté chez moi.
Je me tourne vers Marion, qui articule un "non" silencieux.
- Je ne peux pas, on se voit plus tard.
Je suis déçue mais je veux vraiment aider mon amie à se sentir mieux. Nous quittons les garçons et quand nous rentrons, je m'affale dans le canapé en soupirant.
- Qu'est ce qu'il se passe entre toi et Robin ?
Je me doutais que j'aurais le droit à un interrogatoire en bonne et due forme.
- Rien, pourquoi ? On s'est juste embrassés à une soirée pour un stupide pari.
- Je crois qu'il y a plus que ça entre vous. Ça crève les yeux que vous vous attirez !
- Arrête de te faire des films ma vieille ! On devrait plutôt penser à ce qu'on a découvert ce soir...
Je grimace en repensant à ma mère embrassant Adam.
- Qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas le quitter ?
Marion me regarde tristement et s'assoit à côté de moi.
- C'est sûr que c'est fini cette fois, il m'a trop fait souffrir. Je n'ai même plus la force de pleurer pour lui.
Je ne réponds rien et ferme les yeux tout en me laissant aller à mes pensées. Ma mère est une cougar, le mec qui m'a depucelé s'est barré dans rien dire et son pote me fait du charme. De plus, ma meilleure amie me déteste. Ça fait beaucoup d'un coup et je sens un poid s'écraser sur mes épaules.
- Et toi tu vas parler avec ta mère ?
Sa voix me fait sursauter et je chasse toutes ces idées de ma tête.
- Ça fait longtemps que je ne parle plus trop à ma mère. Je me disais toujours que je restais pour faire des économies et profiter un peu de tout mais la...
- Tu vas partir de chez elle ?! Me coupe Marion.
- Ouais. Elle dépasse les bornes.
Ma collègue me scrute à nouveau et se tortille les mains, gênée.
- Et ton père ? Tu n'en parle jamais.
- Il nous a quitté à cause d'un putain de cancer, je souffle.
Un goût amer s'insinue dans ma bouche et je tente de contrôler ma respiration pour ne pas pleurer. Même après 2 ans, la douleur reste vive. Mon amie me regarde, horrifiée, tout en prenant ma main.
- Je suis désolée ! Je n'aurais pas du en parler...
- Tu ne pouvais pas savoir. Tu sais, ça été dur mais aujourd'hui je vais mieux. Ma mère à quitté mon père quand elle l'a appris car elle ne pouvait pas supporter toute cette merde... je ne lui ai jamais pardonner.
Je regarde dans le vide en m'imaginant comment serait ma vie si Papa était toujours là. J'aurais sûrement un copain et ma mère ne coucherait plus à droite ou à gauche. Marion me serre fort la main puis me relâche pour se lever.
- Je vais chercher des glaces et on va se mater un bon film, ça nous fera du bien, annonce-t-elle.
- Merci, dis-je en lui adressant un sourire reconnaissant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La sonnerie de mon téléphone me sort de ma torpeur. Un coup d'oeil à ma collègue qui dort à point fermé à côté de moi dans le canapé et je répond en chuchotant.
- Allô ?
- C'est Robin ! Je suis en bas, je t'attends !
Il raccroche et je me demande si je rêve encore. Pleine de doute, je me lève, chausse les baskets et sort de l'appartement en direction du rez de chaussée. En sortant, l'air frais me fouette le visage et finit de me réveiller. Robin est assis sur le capot de sa voiture, les mains dans les poches et me regarde avancer. Je le rejoins en grelotant, interloquée.
- Qu'est ce que tu fais là ? Il est 6 heures du mat' quand même !
Je reste plantée devant lui, attendant une réponse. Ses pupilles sont entourées de rouge, il a dû fumer ce soir.
- J'avais envie de te voir, princesse, répond-il avec un grand sourire qui fait chavirer mon coeur.
Je rougis et cache mon visage dans mes mains, gênée.
- Pourquoi ?
Le voilà qui écarte doucement mes mains et m'observe.
- Tu me plais Julie. Ne soit pas gênée, voyons !
Son regard brûlant me tord le ventre et je frissonne.
- Tu as froid ? Demande t'il en se rapprochant de moi.
Ses bras musclés passe autour de ma taille et il me serre lentement contre son torse. Il irradie de chaleur et je pose volontiers ma tête sur ses pectoraux super développés.
- Ça va mieux ?
Il redresse la tête en soulevant mon menton de son index. Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres et on pourrait presque toucher l'électricité dans l'air. Il passe sa langue sur ses lèvres et je le regarde, hypnotisée par la beauté de ce mec.
- Ça... ça va, merci, dis-je en balbutiant.
- Dors avec moi ce soir.
Ça ressemble plus à un ordre qu'à une suggestion alors je me détache de lui en froncant les sourcils.
- Alors tu es venu juste pour que je couche avec toi ?
- Mais pas du tout ! S'exclame t'il en levant les yeux au ciel.
Robin croise les bras et m'adresse un regard glacial, je comprend alors que je l'ai blessé.
- Je veux juste passer du temps avec une fille que j'apprécie ! Les mecs ne pense pas qu'à ça Julie ! Allez viens.
Il grimpe dans sa voiture et me lance un dernier regard noir en démarrant. Je décide alors de le suivre...
☆
VOUS LISEZ
Julie
Romance"Tes mains pourraient faire des merveilles ailleurs que sur mon dos, si tu vois ce que je veux dire..." Julie est une jeune esthéticienne pleine de vie et n'a pas le temps pour les broutilles. Sa naïveté se trouve bouleversée quand, pendant un massa...