28

69.8K 3.2K 1.3K
                                    

Le réveil est brutal, ma tête me brûle et une douleur lancinante à pris place au coeur de ma cheville. La lumière du soleil m'aveugle à moitié et j'ai l'impression d'avoir un désert aride à la place du gosier. Quelqu'un toque alors violemment à ma porte, m'obligeant à me traîner jusqu'à l'entrée.

- Enfin réveillée ?

Samir ?! Mais qu'est-ce qu'il fout là ?

- Dégages ! Tu en assez fait comme ça !

Sans prêter attention à mes paroles, il entre chez moi en sifflotant.

- Eh, c'est pas mal du tout ici !

- A quoi tu joues ? Sors de mon appart !

Il rit, découvrant sa large dentition. Je constate qu'il n'a pas pris de douche et qu'il est toujours dans la même tenue qu'hier.

- Ne me dis pas que... tu as dormi dehors ?!

Son sourire s'évanouit aussitôt et il semble soudain très gêné.

- En même temps, c'est toi qui ne m'as pas laissé rentrer.

Cette situation est complètement ridicule, je n'en reviens pas.

- Allez, laisse moi.

Je me détourne et me dirige vers la cuisine, bien décidée à me préparer un bon petit déjeuner.

- Tu veux que je te fasse un brunch à l'anglaise ? Me demande Samir.

- Hein ?

Le beau brun s'avance vers moi et s'empare de mon bol.

- Laisse moi faire ma belle.

- Ne m'appelle pas comme ça !

Il hausse les épaules et ouvre mon frigo.

- Je suppose que tu ne vas pas partir, de toutes manières...

Samir rit à nouveau et saisit quelques oeufs.

- Non, effectivement. Va te laver, je te prépare un truc de ouf.

Déstabilisée, je fonce dans ma salle de bain. Sous ma douche, eau chaude au maximum, je ressasse toute cette histoire. Je reste une bonne vingtaine de minutes à me poser mille et une questions. Pourquoi ce mec est-il si gentil et parfois un parfait goujat ? Que va faire Robin ? Va-t-il me recontacter ou couper définitivement les ponts ? Et Mélanie... l'ai-je perdue pour de bon cette fois ? Marion avait raison, j'aurais dû l'écouter depuis le début !

J'éteint le jet d'eau et sors de la cabine en frissonnant. La porte de la pièce s'ouvre tout à coup et Samir me regarde sans gêne.

- Hey, princesse, c'est prêt dans 10 minutes, ne traîne pas !

Cramoisie, je lui envoie la première chose que je trouve sous ma main. C'est à dire, ma brosse à cheveux, qui rebondit sur le chambranle de la porte.

- Oh ça va, fais pas ta prude, je t'ai déjà vu à poil !

Je lui envoie ensuite mon tube de dentifrice en hurlant.

- DEGAGES !

Il s'enfuit en ricanant et, le coeur battant à tout rompre, j'enfile mon peignoir rapidement.

Quel boulet celui là...

Je sors en furie de la salle de bain et arrive en trombe dans la cuisine, mais je suis stoppée net par une délicieuse odeur de pancakes et d'oeufs brouillés. Deux grands verres de jus d'orange trônent sur la table ainsi qu'un bol rempli de fruits découpés en morceaux. Je n'en reviens pas !

- Wouah...

- Alors, ça te plaît ? Assieds toi, je vais te servir tes oeufs.

Il me dépose sa préparation puis se sert à son tour. Ne sachant que dire, je déguste tout, même les pancakes, avec beaucoup de sauce chocolat. Quand je ne peux plus rien avaler, je suis enfin calmée.

- Tu as du chocolat, attention.

Samir attrape ma main et lèche le bout de mon doigt en me lançant un regard de braise. Pétrifiée sur place, je n'ose plus rien dire.

- Décoince-toi, la miss ! Je t'ai connue plus libérée.

- Bon, ça suffit !

La colère m'envahit et j'envoie tout bouler sur la table.

- Ce n'est pas parce que tu m'as baisé deux fois, que ça va se reproduire !

Les yeux écarquillés, Samir devient tout blanc et se défait de ce sourire confiant.

- J'en ai marre de toi ! Un coup, tu es gentil, l'autre fois, tu n'es qu'un connard égoïste, et là, il faudrait que je te laisse me prendre pour un bouche trou ?! J'ai un coeur, putain ! Je me sens déjà comme une merde, alors n'en rajoute pas...

Les larmes aux yeux, je me dirige vers l'entrée et ouvre grand la porte.

- S'il te plaît, pars.

Il se lève et, froid et fier, et s'en va sans un regard pour moi. Je sens comme un coup de poignard me transpercer le coeur. Le reste de la journée, je traîne comme une âme en peine chez moi. J'ai tellement mal, mon estomac est tellement serré, que j'en vomi mon petit déjeuner. J'ai besoin de parler à quelqu'un de confiance mais sans téléphone, c'est compliqué. En me connectant sur facebook, je vois que Marion n'est pas connectée. Je vais sur le profil de Robin et constate qu'il m'a supprimé de ses amis. Mélanie, pareil. Le poids sur mes épaules s'alourdit un peu plus.

- Fais chier ! Je peste.

Comment je vais faire pour me sortir de cette situation ? 18 heures, je ne tirerais plus rien de bon de cette journée, mes jambes me guident jusqu'à mon lit. Le sommeil me gagne rapidement mais mes rêves sont agités.

Le lendemain, au travail, Marion ne cesse de me considérer d'un oeil inquiet. Pendant la pause, elle me tend un sac.

- Tiens, c'est Robin qui m'a laissé ça pour toi.

A l'intérieur, je retrouve quelques affaires et surtout - SURTOUT - mon téléphone. Malgré ça, mon humeur ne change pas. Il est passé et n'a même pas demandé à me voir...

- Ma biche, tu m'inquiète... Viens dormir à la maison ce soir, je vais m'occuper de toi.

- D'accord... merci.

Je branche mon téléphone et le rallume.

- En fait, j'ai le coeur lourd mais je ne sais pas pourquoi.

- Comment ça ? me questionne-t-elle.

- Je crois que je suis malheureuse que Robin m'ai quitté mais aussi que Samir ne s'intéresse pas à moi. Je n'arrive pas à faire un choix.

Marion soupire et m'envoie une pichenette dans le nez.

- Réveille toi ma grande ! On est pas dans un film ! Tu n'as plus à choisir maintenant, oublie les.

Elle se lève et me laisse en plan.

- Votre prochain rendez-vous est installé, Julie ! Annonce ma patronne.

Je n'ai aucune motivation, mais il faut bien gagner sa vie. Je me dirige vers ma cabine et rentre sans faire de bruit. Une femme me fait face, une femme que je connais bien. Très bien même, étant donné que la blonde platine qui se trouve près de moi, n'est autre que ma mère !

- Julie... murmure-t-elle.

Il ne manquait plus que ça !

Un petit sondage, quel couple aimeriez vous voir à la fin ?

Robin-Julie ?
Robin-Mélanie ?
Samir-Julie ?
Samir-Mélanie ?
Alexis-Julie ?
Alexis-Mélanie ?

Ou autre ? 😊

Merci encore pour tous vos commentaires et encouragements ! ♡

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant