[INSTANT PUB !] J'ai decouvert récemment Elle de paulinednr ! Je vous conseille vraiment d'aller le lire ! J'ai lu tous ses chapitres d'un coup pour ma part ^^
Samir m'attrape par le bras avant que je ne puisse m'enfuir. Il me force à le suivre dans un coin du bar. Quand j'ose enfin le regarder, ses yeux me transperce de part en part.
- Julie... tu m'en veux ?
- T'en vouloir ? Pourquoi je t'en voudrais ? Dis-je sur un ton ironique.
Il tente de prendre ma main mais je l'en empêche, furieuse.
- J'ai fais quoi de mal ?
- Laisse moi réfléchir... Ah oui ! Tu sors avec ton ex et je la vois assise sur tes genoux ! Je ferais ça avec un mec tu dirais quoi ?
Samir lève les yeux au ciel et soupire.
- Arrête, c'est juste une de mes meilleurs potes maintenant ! On n'a pas le droit d'être ami avec une fille maintenant ?
- Avec une fille, oui mais avec une ex, non ! Je rétorque.
- Bon écoute, je fais ce que je veux ! C'est pas une nana qui va me dicter mes actes alors lâche moi !
Je lui lance un regard de défi.
- Tu veux vraiment jouer à ça Samir ?
Il s'éloigne en me faisant un doigt d'honneur. Cette réaction m'attriste profondément. Il me semblait pourtant que l'on partageait de belles choses. Je rejoins alors Marion, Mickaël et sa bande d'amis qui sont accoudés au bar. Robin et Mélanie ont disparus.
- Tiens Juju, de la part du barman, m'annonce ma meilleure amie en me tendant un cocktail.
Je tourne la tête et reconnaît Sébastien qui me fait un petit clin d'oeil.
- Merci ! Lui dis-je en levant mon verre en son honneur.
Mes sombres pensées me reprennent aussitôt. Pourquoi Samir ne peut il pas rester sérieux ? Sera-t-il toujours un homme à femme ? J'ai envie d'oublier ce mec et de continuer ma route mais impossible, mes pensées reviennent toujours vers lui. J'en viens même à me demander si ça n'est pas moi le problème dans notre histoire.
- Alors, ça donne quoi avec ton mec ? me demande Marion.
- Il estime qu'il fait ce qu'il veut avec qui il veut !
- C'est bizarre quand même cette histoire, je ne pensais pas qu'il serait capable de faire ça. Il doit y avoir un problème.
Je soupire, aigrie par la jalousie.
- Qu'est ce qui pourrait bien justifier le fait d'avoir son ex sur les genoux ?
Je bois une gorgée de mon cocktail et en reconnaissant le goût des fruits rouges, du citron et du gin, j'esquisse un sourire.
- Qu'est-ce que t'as ?
- C'est le cocktail que Seb m'a créé la première fois qu'on l'a rencontré...
Je lui jette un coup d'oeil, il est occupé à servir un groupe de garçons complètement éméché. Ses cheveux ont bien repoussé depuis la dernière soirée où je l'ai vu. Ils lui arrivent maintenant sous les oreilles, et sa barbe lui donne une allure un peu bohème.
- Il a toujours eu un petit truc pour toi, affirme Marion.
- Je sais. Je n'ai pas été très sympa avec lui. En fait je n'ai jamais été sympa avec personne, je crois.
Mon amie m'envoie une grande claque dans le dos et se met à rire.
- Quand c'est pas moi qui déprime, c'est toi ! Oublie tout ça et amuse toi !
Elle part rejoindre Mickaël et commence à danser avec lui. Je me retrouve seule au bar, à ressasser.
- A chaque fois que tu es là, tu fais la gueule ! me lance une voix masculine.
Un beau sourire sur les lèvres, Sébastien me fait face et tend la joue vers moi, pour me faire la bise.
- C'est vrai, tu as raison.
- Comment va ma beauté ? demande-t-il.
- J'ai connu mieux. Et toi ?
- Depuis que je t'ai vu, tout va très bien.
Je ne peux contenir ma joie d'entendre des mots gentils et mes lèvres se retroussent légèrement.
- Raconte moi tes misères !
- Je sors avec Samir depuis quelques mois mais je l'ai vu avec son ex sur les genoux ce soir ! Donc forcément, on s'est disputé...
Sébastien secoue la tête en signe de désapprobation.
- Julie... tu n'as toujours rien compris ?
- Qu'est ce que je devrais comprendre ?
Il a l'air étonné et je ne vois pas où il veut en venir.
- Tu veux dire que tu n'as vraiment rien remarqué ?
- Mais non ! Arrête de tourner autour du pot et dis moi !
Ses mystères m'énervent au plus haut point et je suis à deux doigts de craquer.
- Tout cet argent qui tourne, leurs belles caisses, les poufs qui leur collent au cul, l'absence de Samir pendant des semaines... Tu ne comprends pas ?
Ce qu'il me dit est du charabia pour moi, je ne comprends rien. C'est moi qui suis débile ou alors c'est lui qui fait tout pour me faire péter un plombs ? Voyant ma tête, il ricane et regarde derrière moi.
- Tu es vraiment naïve ma pauvre... Tu devrais ouvrir les yeux sur ces deux là.
Je me retourne et vois Samir, Laila, Mélanie, Robin et d'autres personnes que je ne connais pas assis dans le carré VIP. Deux énormes bouteilles de vodka trônent sur la table ainsi qu'une autre de champagne. J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas où Sébastien veut en venir.
- Aide moi à y voir clair car je ne sais pas là !
- Ce n'est pas à moi de te le dire, après tu vas penser que je fais ça pour te récupérer.
- Hein ? Comment ça ?
Il secoue la tête à nouveau et avale un shooter d'un trait.
- Tu me plais Julie. J'aimerais qu'on tente un truc tous les deux. Je t'ai lancé plein de signaux mais tu n'as jamais réagis...
Malgré les lumières tamisées, je vois qu'il a rougit. Je suis horriblement gênée par ce qu'il vient de me dire.
- J'aime Samir, désolée...
- Mais ce n'est pas un mec bien putain ! Moi je te rendrais heureuse !
- Je sais qu'il a son caractère mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser, tu commences à me saouler !
Sébastien écarquille les yeux, choqué par ce que je viens de lui dire.
- Ok, dans ce cas là je vais t'ouvrir les yeux sur lui !
Il prend une grande inspiration et me regarde droit dans les yeux, prêt à m'avouer ce qu'il a sur le coeur.
- Samir et Robin vendent de la drogue Julie. Et ton "mec" a déjà fait de la prison pendant quelques semaines à cause de ça.
C'est quoi cette merde ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
- Tu mens.
- Demande lui si tu ne me crois pas !
J'ai soudainement trop chaud et je fuis vers la sortie, dégoutée par ce que je viens d'apprendre.
☆
VOUS LISEZ
Julie
Romance"Tes mains pourraient faire des merveilles ailleurs que sur mon dos, si tu vois ce que je veux dire..." Julie est une jeune esthéticienne pleine de vie et n'a pas le temps pour les broutilles. Sa naïveté se trouve bouleversée quand, pendant un massa...