30

61.4K 3.3K 538
                                    

Je me réveille difficilement, les yeux à moitié collés et la cheville qui me fait atrocement mal. La LED de notification de mon téléphone clignote. Pleine d'espoir, je l'attrape et regarde mon message. J'en ai un de Marion et l'autre de Samir.

"Vanessa te souhaite un bon rétablissement ma biche, reste te reposer chez moi, je m'occupe de tout."

Je ne la considère plus comme une collègue, après tout ce qu'elle à fait pour moi, c'est une amie maintenant. Je lis le deuxième sms.

"Quoi de prévu aujourd'hui ?"

Je ne sais pas à quoi ce mec joue, mais une chose est sûre, je ne tomberais plus dans ses filets.

"Rien, je suis arrêtée pour deux semaines. Interdiction de sortir de chez moi !"

Je me lève et attrape mes béquilles. En arrivant dans la cuisine, je constate que le petit déjeuner est déjà prêt. Des croissants et un jus d'orange trônent sur la table. Je commence à tout dévorer en réfléchissant à une manière pour bien remercier Marion. Je reçois un nouveau message de Samir.

"T'es où ?"

Bizarre qu'il me pose cette question...

"Chez Marion, pourquoi ?"

Quelques minutes plus tard, j'ai sa réponse.

"Bouge pas, j'arrive !"

Où est-ce qu'il veut que j'aille, ce bouffon ? Je ne peux même plus marcher ! Je commence à paniquer, je vais me retrouver seule avec ce goujat et en plus, je suis en mode "malade". C'est à dire legging, long t-shirt de pyjama et grosses chaussettes, plus l'attelle, trop sexy quoi.

Tant pis, je n'ai pas à l'impressionner après tout !

Il sonne à l'appart 30 minutes plus tard et quand je lui ouvre la porte, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Il est toujours au top, bien habillé, bien coiffé, parfumé et musclé. Mais ce n'est que l'extérieur. Dommage que ce soit pourri à l'intérieur...

- Je suis passé chez toi mais quand j'ai vu que tu ne répondais pas, je t'ai envoyé le texto. Je suis venu pour te donner un coup de main !

- Merci mais...

Je n'ai pas le temps de répondre, il entre sans attendre, comme chez moi la dernière fois. C'est une manie chez lui !

- Bon alors, c'est ici que ta nouvelle meilleure amie habite ? dit en ricanant.

Il se croit drôle en plus.

- Si tu es venu m'emmerder, tu peux repartir !

- Mais non ma belle, je suis là pour t'aider... mais si j'peux t'énerver un peu, pourquoi pas ?!

- Je ne vois pas l'intérêt...

- J'adore être ton centre d'attention.

Qu'il remballe ses phrases toutes faites cet idiot !

- Tu as manger ? me demande-t-il.

- Oui, merci.

Il s'assoit sur le canapé et me fais signe de le rejoindre. Je m'écroule à côté de lui.

- Désolé pour ta cheville, c'est ma faute.

- Hum...

- Tu as des nouvelles de Robin ?

Entendre son nom me fait tressaillir.

- Non...

- Moi non plus, il refuse mes appels et tout... Je suis dégoûté.

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant