57

45.9K 2.4K 534
                                    

Cette soirée est géniale, le repas divin et Samir un vrai petit ange. Il m'a expliqué la prison, le business qu'il faisait et aussi qu'il avait postulé un peu partout pour moi. Je ne peux que lui pardonner car pour la première fois depuis que je le connais, je le vois sincère, tel un livre ouvert. C'est pourquoi quand cela se termine, vers 23 heures, j'en suis presque attristée.

Il propose de m'emmener faire une balade sur la plage et j'accepte. Une fois sur place, je me remémore la dernière fois où nous étions à la mer tous les deux et cela me fait rougir. Samir doit surement penser la même chose car un sourire coquin est accroché à son beau visage.

Je lui saute dans les bras et nous nous embrassons fougueusement, comme si nos vies en dépendaient. Mon coeur explose de bonheur, j'ai enfin l'impression d'être complète et d'avoir retrouvé mon âme soeur.

- On va dans l'eau ?

- Elle va être froide à cette heure là ! je m'exclame.

- Tu n'auras qu'à te coller à moi !

Je le vois se déshabiller et une fois en boxer, il fonce dans la mer comme un fou. J'enlève mes chaussures et après une longue hésitation, m'assoit sur le sable en l'attendant. Il revient presque aussitôt, le visage crispé.

- Qu'est-ce que tu fous ? Viens !

- Je ne veux pas tomber malade et gâcher mes vacances, désolée.

En réalité, je suis terrifiée à l'idée qu'il se passe quelque chose dans l'eau, comme la première fois. Je ne veux pas qu'il croit que ce sera si facile et il n'est pas prêt de me revoir nue pour l'instant. Mais si je lui dis, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi et moi j'ai besoin de lui, c'est mon oxygène.

- Bon bah, rentrons alors.

Il me ramène à mon club et repart à son hôtel. Nous passons tout le lundi ensemble et je passe la meilleure journée de mes vacances. Il est transformé, ce n'est plus le même Samir et j'aime encore plus le nouveau.

Mais le mardi, il reçoit un appel de l'agence immobilière qui l'accepte dans leur équipe. Seulement, ils ont besoin de papiers pour pouvoir faire signer le contrat d'embauche et Samir doit repartir au plus tôt pour leurs donner. Il décide donc de partir le mardi soir avec Robin et Mickaël.

Je rentre dans ma chambre, vidée et Marion ne tarde pas à m'y rejoindre.

- Il faut qu'on parle, me lance-t-elle.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'en étais sûre, tu t'es remise avec lui ! Tu n'as aucune volonté !

Si elle me parle pour me faire des reproches, qu'elle aille voir ailleurs. Je fonce à la douche pour couper court à son discours. Cela ne l'arrête pas, elle me suit jusque dans la salle de bain et continue son monologue en faisant de grands gestes.

- Je suis désolée d'avoir invité Micka à nous rejoindre ! Je ne pensais pas qu'il viendrait avec ses acolytes ! Et puis tu avais l'air tellement déterminée à faire payer Samir que j'ai pensé que tu allais lui en faire baver ! Mais non, tu retombes direct dans ses bras !

- Tu peux parler, avec Mickaël ! je siffle.

- C'est pas pareil ! Il ne m'a jamais trompé quand on était ensemble ! Et ça fait des mois qu'il m'attend, je comprend qu'il en ai eu marre au bout d'un moment ! Quand je l'ai vu avec d'autres filles, j'ai eu le déclic. Je savais que j'allais perdre quelqu'un de bien si je le laissais partir.

Je ne réponds rien, je sais qu'elle a raison, je les ai vu se regarder et j'ai ressentis leur amour profond l'un pour l'autre.

- Julie, j'ai peur pour toi, vraiment. Samir va te faire du mal, crois-moi. Il n'est pas encore prêt à se poser, il veut s'amuser. Tu es son challenge, son nouveau jouet à la mode. Une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il t'oubliera, dit-elle doucement.

- Occupe-toi de ton couple !

Elle quitte la pièce et quand ma douche est terminée, je la rejoins et lui fait un gros câlin. Elle m'a tellement manquée...

- Excuse moi, grosse dinde.

- Je suis désolée, morue.

On éclate de rire et le reste des vacances se passent sans encombres. Carl et Nina reste avec nous et nous essayons de faire un peu plus d'activités.

Le samedi après-midi, nos valises prêtes, nous nous faisons des adieux déchirants. Carl me serre dans ses bras et me tend discrètement un papier plié en quatre et fermé par un ruban rouge.

- Ne l'ouvre que quand ton coeur sera enfin libre.

Son ton est mystérieux et ses yeux noisettes d'une intensité que je n'avais encore jamais vu. Je lui fait un dernier câlin, un petit baiser sur la joue et nous montons dans le car en direction de l'aéroport avec les larmes aux yeux. Ils vont terriblement me manquer, ces deux là. Dans l'avion, poussée par la curiosité, je tente d'ouvrir la lettre mais Marion m'en empêche en me la prenant des mains.

- Tu as entendu ce qu'il t'a dit ?

Je me renfrogne, m'assoupit et me réveille une fois arrivée en France. La différence de température me fait grelotter et je me couche aussitôt rentrée dans mon appartement. Samir me rejoins chez moi dès qu'il sait que je suis rentrée.

- Tu m'as manqué ma belle, dit-il en m'ouvrant ses bras.

Je m'y réfugie et nous restons comme ça des heures à discuter. Quand il tente de me toucher pour aller plus loin, je repense à ma conversation avec Marion. J'enlève brusquement sa main de ma cuisse et son expression change aussitôt.

- Je... je veux pas que ça aille trop vite, d'accord ? Laisse moi le temps de te refaire confiance.

Il acquiesce et nous nous endormons ainsi. Quand je me réveille, il n'est plus dans là. Je parcours l'appartement à sa recherche mais il est vraiment parti. Je l'appelle aussitôt mais il ne décroche pas, je lui envoie donc un message :

"Qu'est-ce que tu fais ? On se voit aujourd'hui ?"

Je me morfonds toute la journée en attendant sa réponse qui n'arrive que vers 23 heures, alors que je lutte contre le sommeil devant un film.

"Désolé, j'avais un foot de prévu avec les potes."

Pas de "bébé" ou de "ma beauté", pas de "je t'aime"... Je tente de faire comme si tout allait bien et lui réponds quelques minutes plus tard :

"On se voit quand ? Ta fête "surprise" se passe toujours samedi prochain ?"

Il ne me réponds que vers 1 heure du matin et je comprends alors qu'il est en soirée.

"Je bosses toute la semaine, ça va être chaud. Non, apparemment, c'est annulé ! Je te retiens au courant."

J'oses lui envoyer un "Je t'aime" qui reste sans réponse et je m'endors ainsi, avec mes mille et une question en tête...

La fin du livre approche, et je serais curieuse de connaître vos idées là dessus ! A votre avis, que va-t-il se passer ? Merci à vous, mes lecteurs adorés ;) Vos commentaires me font toujours rire et me pousse à continuer ! J'espère que la fin vous plaira ! ♡

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant