14

93.6K 4.2K 282
                                    

J'arrive chez moi vers 11h30, Robin m'ayant aimablement ramené. Me préparant mentalement à affronter ma mère, j'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Adam.

- C'est une blague ?! Je hurle.

- Julie ?! Attends !

Ma mère sort de la cuisine et m'attrape le bras avant que j'ai pu faire un geste. Mon coeur bat à mille à l'heure et le dégoût me submerge. Je me dégage violemment de son étreinte.

- Lâche moi ! Tu m'écoeure !

Elle me lance un regard meurtri puis prend la main d'Adam dans la sienne.

- Que tu le veuille ou non, nous sommes ensemble ! Je suis désolée que tu l'ai appris comme ça...

La rage me fait tourner la tête et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

- Tu es au courant qu'il a au moins 20 ans de moins que toi ?! On dirait une pédophile...

Je ne vois pas la gifle partir mais ma joue cuisante me fait comprendre que j'ai poussé ma mère dans ses derniers retranchements.

- Julie ! Tu exagère ! On reparlera quand tu te sera calmée, pauvre idiote !

Son visage déformé par la colère, elle empoigne Adam et ils sortent de la maison, me laissant seule avec mon humiliation.

Je te déteste maman...

Je me dirige vers la douche et une fois sous le jet d'eau chaude, je laisse mes émotions s'écouler à travers mes larmes. Je ne sais plus si je dois être heureuse ou triste. Mon père me manque, ma mère me fait honte, ma meilleure amie me fait la gueule et je flirte avec un mec sans savoir ou cela va me mener...

Où est passée ma vie tranquille ?

Finissant rapidement de me préparer, je m'attache les cheveux en un chignon assez flou et décide de partir rejoindre Mélanie. Pour une fois, j'ai fais un effort et mon jogging est remplacé par un slim gris. Un petit top blanc et ma veste en cuir, me voilà de nouveau féminine.

Quand j'arrive dans le restaurant, je suis en retard de 10 minutes mais Mélanie ne me fait aucune réflexion. Je comprends qu'elle veut vraiment faire la paix.

Je m'assieds en face de mon ex meilleure amie dans un silence de plomb, l'endroit est vide.

- Salut, dit-elle.

- Salut...

Un éclat d'amusement passe dans ses yeux et je comprends aussitôt qu'elle trouve cette situation ridicule.

- Je suis désolée Mel, je n'ai pas été correcte envers toi.

Elle lève les mains en signe de paix et me sourit.

- J'ai été ridicule Juju, j'ai agis par orgueil. J'étais dégoutée que Robin s'intéresse plus à toi qu'à moi ! Excuse moi...

- Sérieux ?

Le serveur, un blondinet tout maigre, nous apporte les cartes. Il a un tic au niveau des yeux extrêmement agaçant.

- Je sais déjà ce que je prend, un cheeseburger s'il vous plaît, annonce Mélanie tout en l'imitant.

Je réprime un rire quand je la voix cligner rapidement des yeux et froncer le nez, tout comme le serveur. Cette fille ne manque pas d'air, mais c'est pour ça que je l'aime.

- La même chose pour moi et un coca. S'il vous plaît.

Il s'éloigne en lançant un regard suspicieux à ma meilleure amie.

- Je crois qu'il t'a grillé, dis-je en souriant.

- Pas grave, ça va peut être le pousser à arrêter ça.

Elle le mime de nouveau et nous eclatont de rire.

- Je suis contente de te retrouver en tout cas. Je ne veux plus de prise de tête.

Mélanie hoche la tête.

- Il n'y a pas de raison, surtout que tout est fini avec lui, n'est ce pas ?

Oh oh...

Le serveur me sauve en apportant ma boisson. Dois-je lui dire et risquer de gâcher des années d'amitié ?

Hors de question !

- Bien sûr, tout est fini.

Mélanie ne remarque pas mon mensonge et me pique un peu de coca. Elle sait que je déteste quand elle fait ça.

- Alors il n'y a plus de raison de se prendre la tête ! Raconte moi les potins, quoi de neuf ?

Je passe sous silence ma nuit avec Robin a lui raconte l'histoire entre ma mère et Adam. Elle écarquille les yeux et manque de s'étouffer avec le burger que le serveur à ramené entre temps.

- Ta mère est une cougar ! Truc de malade...

- On arrête d'en parler ou je vais tout vomir !

Elle roule des yeux, exaspérée, puis change de sujet.

- Et Samir ? Tu as des news ?

Je prends une profonde inspiration et lui balance la nouvelle.

- J'ai couché avec lui.

Cette fois ci, elle s'étouffe vraiment et je dois lui donner mon reste de coca pour que ça passe.

- Tu te fous de moi ?!

- Non, je te jure ! Arrête de crier !

Je jete un coup d'oeil au serveur qui à l'air de nous observer au loin et baisse la voix.

- Après ta soirée d'anniversaire. Il m'a emmené à la plage et on la fait dans la mer...

- QUOI ??!

je lui plaque ma main sur la bouche en riant.

- Chuuuuut...

Elle se dégage et m'observe attentivement.

- Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. C'était bien ?

- Pas mal, dis-je en gloussant.

- Du coup vous êtes ensembles ?

Le blondinet nous ramène les cartes du dessert et nous choisissons toutes les deux un cheesecake à l'oréo.

- Non, il est parti au bled.

- Comment le sais-tu ? Demande t'elle.

- C'est Ro... euh... c'est lui qui m'a prévenu.

- L'enfoiré ! Il s'est bien servi de toi !

Le serveur continue de nous regarder d'un air mauvais quand il nous rapporte nos commandes.

- Il faut vraiment qu'on te trouve un mec bien. Tu ne mérite pas ce genre de mec comme lui ou Robin.

Je déglutis en entendant son prénom et avale une bouchée de mon gâteau.

- Je suis très bien seule, mais merci.

Mélanie roule à nouveau des yeux.

- Tu n'as pas envie de recommencer avec quelqu'un d'autre pour comparer ?

En repensant à ce matin, je me surpris à rougir.

- Oui, peut être.

- Enfin ! Tu te decoince un peu.

Mon téléphone se met à vibrer et j'y jete un oeil discret. C'est Robin.

" Tu viens dormir chez moi ce soir ?"

C'est peut être le moment d'appliquer ce que me dis ma meilleure amie depuis des années, c'est à dire me décoincer.



JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant