Cela fait déjà presque une semaine que j'habite chez Robin et tout se passe bien. En réalité, on ne se voit pas beaucoup avec mon travail et mes activités. Je crois qu'il ne travaille pas, enfin si mais chez lui, sur son ordinateur. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Samir, comment peut-on disparaître comme ça ? Enfin bon, c'est samedi, il est 19h et je viens de finir de nettoyer l'institut avec ma collègue.
- Ça se passe bien avec ton chéri ?
Je lève les yeux au ciel et soupire.
- Ce n'est pas mon chéri !
Marion rit et se dirige vers le vestiaire. Je la talonne en ruminant.
- On ne me la fait pas à moi !
- Parle moi plutôt d'Adam, au lieu de t'occuper de mes histoires !
Trop tard, j'ai parlé trop vite et je regrette aussitôt quand je vois son visage s'assombrir.
- Adam ? Qui c'est ? Répond-elle en esquissant un sourire triste.
Je passe un bras autour de ses épaules dans un geste réconfortant.
- Tu es une fille formidable, tu n'as besoin de personne. Si on sortait ce soir ?
- Bonne idée, rejoins moi chez moi quand tu es prête.
Mon coeur bondit dans ma poitrine à l'idée de sortir avec mon amie. J'ai bien besoin de me changer les idées quand je vois l'état de ma vie en ce moment.
Quand j'arrive chez Robin, il n'est pas là et je n'ai pas de nouvelles de lui. N'y accordant pas trop d'attention, je file me préparer et rejoins Marion chez elle vers 21h. Je remarque aussitôt qu'elle a fait un effort pour sortir. Elle a rassemblé ses boucles brunes sur un côté de son visage et surligné ses yeux noisettes avec du crayon noir. Sa robe rouge moulante dévoile ses formes de femme et elle a même chaussée des escarpins.
- Waouh ! Tu es une bombe ! On va où ?
Elle rougit et attrape sa pochette.
- Avec une tenue pareille, ce sera le Diamond !
Nous partons donc en direction du bar. Cette fois ci, le vigile n'est pas là et nous entrons sans encombres. L'endroit est plein à craquer, comme tous les samedis. Marion repère au loin des connaissances et nous nous installons à leur table.
Elle me fait les présentations. Le grand roux aux yeux marrons, c'est Alexis. La fille qui fait deux têtes de moins que moi et qui à les cheveux long jusqu'aux fesses, c'est Laurie. Pour finir, elle pouffe en m'indiquant Nicolas, le visage rouge et rempli de boutons. Il semble être en pleine crise d'adolescence.
- Je t'ai déjà dit de prendre une cure de soin visage purifiant à l'institut, Nico !
J'ai presque l'impression de voir ses pustules éclater quand il lui répond.
- Lâche moi conasse, je commence un traitement lundi !
Marion éclate de rire et nous commandons nos consommations. Je fais connaissance avec Laurie, cette fille à de la poigne malgré sa petite taille. Elle est vendeuse dans un magasin de bricolage et j'ai un véritable coup de coeur pour sa personnalité.
- Santé ! Hurle Nicolas tout en levant son mojito pour trinquer.
La soirée se déroule bien et nous enchainons les commandes, savourant ce moment de détente. Je vois mon amie se rapprocher de Nico qui semble beaucoup lui plaire malgré sa peau disgracieuse.
- Tournée de shooters ! Annonce Alexis en s'asseyant en face de moi.
J'ingurgite plusieurs de ces petits verres remplis de vodka-fraise et l'effet de l'alcool se propage lentement, me relaxant peu à peu.
- Salut Julie.
Je manque de m'étouffer en reconnaissant cette voix. En me retournant, Robin me fait face en souriant, Mélanie à son bras. La fureur m'envahit aussitôt mais la raison m'empêche d'exploser.
- Qu'est ce que vous foutez là ?! Je glapis malgré moi.
Ma meilleure amie me lance un clin d'oeil et se tourne vers le mec qui est sensé m'appartenir.
- J'ai proposé à Robin d'aller boire un verre et il a accepté.
Elle sourit puis se penche vers moi.
- J'espère bien recoller les morceaux au lit... murmure-t-elle.
Mon coeur loupe un battement et je sens ma colonne vertébrale s'affaisser sous le poids de cette révélation. Robin fuit mon regard, comme s'il avait quelque chose à se reprocher. Tel un robot, vide de toute émotion, je leur adresse un sourire et vide un autre verre.
- Joignez vous à nous ! Lance Marion en balbutiant à cause de l'alcool.
Elle est devenue aussi rouge que Nicolas et glousse à n'importe quel moment. Contre toute attente, ils s'installent à notre table et un étrange malaise s'installe. Je suis obligée de faire comme si voir mon copain se faire draguer par ma meilleure amie ne me faisait rien. Vous imaginez le tableau ?
- Tu vas bien ma biche ?
Mélanie m'observe, inquiète. J'acquiesce mais aucun son ne veut sortir de ma bouche. J'ai terriblement chaud, mon cerveau tourne à plein régime et Robin me transperce de son regard de braise. Je n'ai qu'une envie, c'est partir d'ici et me sortir de cette horrible situation.
- C'est vrai, tu n'as pas l'air bien ! S'exclame le beau brun.
Je vois que ça l'amuse. Il doit être content de pouvoir se venger. Tout ça parce que je ne veux pas officialiser notre couple aux yeux de tout le monde ! Il passe son bras autour des épaules de ma meilleure amie et me lance un regard de défi.
- Tu n'as rien à nous dire, Julie ?
- Non, non. Plus on est de fous et plus on rit !
Je cherche un moyen de me venger quand tout à coup, une idée me vient à l'esprit. Je me déplace et m'assois à côté d'Alexis. Il commence à être plutôt bourré et se permet donc de poser sa main sur ma cuisse. Je le laisse faire puis jete un coup d'oeil discret à côté. Robin est devenu pâle comme un linge.
Tu as voulu jouer... Sache que je suis forte à ce jeu !
☆
On a dépassé la barre des 5k... sans même que je m'en rende compte ! Merci à ceux qui suivent mon histoire, à ceux qui la commente de temps à autre et qui me font évoluer, puis bienvenue à ceux qui commence tout juste ! LOVE ♡
-
VOUS LISEZ
Julie
Romance"Tes mains pourraient faire des merveilles ailleurs que sur mon dos, si tu vois ce que je veux dire..." Julie est une jeune esthéticienne pleine de vie et n'a pas le temps pour les broutilles. Sa naïveté se trouve bouleversée quand, pendant un massa...