Si on m'avait dit un jour que j'allais me retrouver à draguer un mec devant mon propre copain, je ne l'aurais pas cru ! Mais la réalité est bien là, Robin se tient à côté de ma meilleure amie et je suis près d'Alexis, ce rouquin plutôt marrant. Mon regard ne cesse de croiser celui de Robin et je sens une atmosphère électrique s'installer entre nous.
- Alors comme ça vous êtes ensemble ? Demande Laurie aux derniers arrivants.
La tension s'accentue un peu plus avec cette question.
- Oui, en quelque sorte... susurre Mélanie.
Cette réponse me fait l'effet d'une balle en plein coeur. Alexis à dû remarquer ma tête car il me regarde d'un air inquiet.
- Tout va bien ? On dirait que tu es soucieuse.
- Non, tout va bien. Je vais aller commander une autre tournée.
Je me lève précipitamment et me dirige vers le bar, Marion sur mes talons.
- C'est fini entre toi et Robin ? Qu'est ce qu'il se passe Julie ?
J'inspire profondément puis pousse un soupir de désespoir.
- Je crois que ça n'a jamais commencé.
Ce manque de respect me refroidi et me blesse, tout comme la réaction de Samir. Je tire un trait sur ces mecs sans valeurs.
- Ça fera 35 euros ! Me demande le barman avec un clin d'oeil.
Marion tend un billet mais il ne cesse de me regarder tout en lui donnant les shooters. Je rougis et esquisse un sourire. Il pose un verre sur le comptoir et continue de me fixer intensément.
- Ça te dit de goûter un cocktail que j'ai créé ? Je te l'offre.
Marion pouffe doucement et je deviens un peu plus écarlate. Je lui lance un regard interrogateur mais elle s'éloigne, m'abandonnant avec le barman.
- Alors la miss ?
Un dernier coup d'oeil à Robin, toujours en pleine discussion avec ma meilleure amie puis je m'assois près du comptoir.
- Pourquoi pas ? C'est quoi ?
Avec un air mystérieux, il mélange plusieurs liquides puis me tend le cocktail.
- Aide moi à lui trouver un nom...
Le mélange à un goût de fruits rouges, citron et gin, j'adore.
- Et toi ? Tu t'appelle comment ?
- Julie et toi ?
- Sébastien !
Nous sommes interrompus par un groupe de clients venus commander. Je l'observe discrètement pendant ce temps. Les cheveux mi-longs rassemblés en queue-de-cheval, de taille moyenne et plutôt mince. Je ne sais si c'est sa profession ou son charisme qui le rendent attirant. Il enchaîne les préparations rapidement puis reviens vers moi.
- Alors comme ça tu es toute seule ? Pas de copain en vue ? Me demande t'il.
- J'avais un copain, mais il a décidé de venir avec quelqu'un d'autre ce soir.
Je lui désigne Robin discrètement.
- Lui ?! Ce mec trempe son pinceau partout ! Tu ne loupe rien, je t'assure.
- Ça faisait à peine deux semaines, c'est pas grave...
- Tu devrais lui montrer que tu l'as déjà oublié, dit-il, un sourire en coin.
- Et comment ?
Sébastien s'appuie sur ses coudes et se penche vers moi, ses yeux bleus me foudroie sur place et je sens mon visage s'embraser quand ses lèvres effleurent les miennes. L'alcool et la tristesse aidant, je lui rend son baiser. Un bruit de verre brisé nous sépare. Je me retourne et aperçoit Robin debout, ses traits déformés par la rage. Il me rejoint aussitôt.
- A quoi tu joues ? Hurle t il.
Je jete un coup d'oeil nerveux à Mélanie puis fais face à "mon mec".
- Je te retourne la question !
- Je suis juste venu boire un verre avec une amie, rien de grave !
- Alors tu devrais peut être retourner avec ton amie, elle a l'air de s'ennuyer.
Sébastien continue de servir, tout en gardant un oeil sur moi. Robin pose sa main sur mon bras puis tente de m'attirer vers lui. Je me dégage d'un brusque coup d'épaule.
- Lâche moi !
- Tu veux que j'appelle un vigile ma belle ? Intervient le barman.
- Ça ira merci...
Le poing de Robin vient s'écraser sur le bar, faisant sursauter tout le monde autour de nous.
- Occupe toi de ton boulot, abruti !
- Qu'est ce qu'il te prend ?! Tu veux te faire virer ou quoi ?
Mélanie nous rejoins, interloquée.
- Robin ? Qu'est ce que tu as ?
Je lui adresse un regard lourd de sens.
- Il ne se sent pas très bien, je crois que tu devrais le ramener ma poule.
Elle se tourne vers le beau brun aux yeux plein de haine.
- Viens, on rentre.
- Je te rejoins à la voiture.
Elle s'éloigne et Robin s'approche de moi, avec un regard à glacer le sang.
- C'est pas la peine de revenir à l'appartement, je ne veux plus te voir. Bonne soirée avec ton gogo...
Sébastien lui fait un doigt d'honneur et je respire à nouveau quand je le vois s'en aller.
- Tu as fais le bon choix, ce mec est une merde. Tiens, trinque avec moi.
Il me tend un shooter.
- A quoi ?
- A cette soirée qui s'annonce prometteuse.
Son regard de velours m'enveloppe et nos verres s'entrechoquent. L'alcool me fait tourner la tête, je me sens plus légère, loin des petits soucis de la vie. J'observe ce barman qui me plaît beaucoup, quand Alexis nous interrompt.
- Tu viens avec nous la miss ? On bouge en boîte.
- Où ça ?
- Au Palace, et after chez moi.
Je ne sais pas où dormir si je ne viens pas avec eux, alors je n'ai pas trop le choix.
- D'accord, je viens.
Même si j'ai mal au crâne à cause de la musique, de la fumée et de toutes ses histoires, je dois y aller. Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas si je vais avoir un lit chaque soir. Il fait vraiment que je me trouve un appartement. Je sens mon téléphone vibrer et trouve un message de robin.
"Viens à l'appartement dès que tu peux, il faut qu'on parle."
☆
VOUS LISEZ
Julie
Romance"Tes mains pourraient faire des merveilles ailleurs que sur mon dos, si tu vois ce que je veux dire..." Julie est une jeune esthéticienne pleine de vie et n'a pas le temps pour les broutilles. Sa naïveté se trouve bouleversée quand, pendant un massa...