Chapitre 25

22 0 0
                                    

Le cours se déroule dans un amphithéâtre. Zayn est assis à côté de moi et Ambre de l'autre côté. Je discute un peu avec elle.

Ambre: Mes parents veulent venir ce week end, c'est pas cool...

Aline: Bah pourquoi, je suis sûre qu'ils sont super arrête!

Ambre: Oui, ils sont adorables mais ils pensent que beaucoup de choses peuvent me distraire de mes études...

Aline: Comme?

Elle s'arrête de parler quelques instants et vérifie bien que personne d'autre n'écoute à part moi.

Ambre: Comme un petit copain par exemple...

Aline: Ah... effectivement c'est embêtant. Et tu en as parlé à Harry?

Ambre: Non... je sais qu'il va mal le prendre et...

Le prof l'interompt en plein milieu de sa phrase.

Prof: Mesdemoiselles, si je vous reprend, vous sortez!

On sa tait quelques minutes puis on reprend notre conversation... oui, on est des rebelles yakoi?!?

Ambre: Il va croire qu'il ne compte pas pour moi...

Aline: Si tu veux mon avis, il vaudrait mieux que tu lui parles...

Ambre: Je peux pas! En plus ça fait plusieurs jours que j'agis bizarrement à cause de tout ça et il a l'impression que je m'éloigne.

Aline: Qu'est-ce que tu vas faire alors?

Ambre: Je vais faire en sorte que mes parents et lui ne se croisent pas... et il me faudrait ton aide...

Elle me fait des yeux de chien battu.

Aline: Ouhlà... je sais pas si c'est un bon plan ça...

Je finis par accepter même si je sais que je vais le regretter.
Le cours se termine enfin et on se sépare pour aller dans nos cours respectifs. Je vais à mon cours de piano et Zayn marche à côté de moi.

Aline: Pourquoi t'aimes pas Luke?

Pour je ne sais quelle raison, j'ai jamais osé lui poser la question avant mais maintenant je suis bien décidée à découvrir ce que tout le monde me cache.

Zayn: C'est pas quelqu'un de bien, il va te faire du mal...

Aline: Ah parce que toi nan?!?

Zayn: Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un de bien, lui si! Et...

Il réfléchit quelques instants.

Zayn: ... je suis désolé de t'avoir fait souffrir je...

Il ne finit pas sa phrase, il me fait de la peine. Je comprends pas, je devrais être énervée contre lui pour dire des trucs comme ça sur Luke mais j'y arrive pas... C'est comme si au fond de moi je sais qu'il veut vraiment me proteger, que parfois il est chiant à cause de son passé mais j'aime Luke, j'en suis convaincue même si j'ai de gros doutes sur ses sentiments à cause de toutes leurs cachoteries.

Bon ma decision est prise, ce soir je vais voir Luke et je vais lui parler et je suis bien décidée à en savoir un peu plus sur toute cette histoire.

Aline: Zayn?

Zayn: Hum..?

Il ne me regarde pas. Il est ailleurs, absent...

Aline: Tu me raconteras un jour?

Il expire assez fort pour que je prenne ça pour un non... mais je suis têtu donc je vais forcer jusqu'à ce qu'il accepte.

Aline: Oui ou non?

Zayn: Je sais pas...

Il ne me regarde toujours pas, le regard posé sur quelque chose au loin.

Aline: Pourquoi? Ça peut pas être si terrible.

Il soupire encore une fois puis se referme complètement sur lui. Quelques minutes plus tard je l'entends murmurer.

Zayn: Si tu savais...

Cette phrase m'a fait réfléchir toute la journée, je ne sais pas si il parlait de son passé, de l'histoire avec Luke ou bien les deux. J'y ai réfléchit toute la journée et je vous avoue que j'ai toujours pas la réponse. Tant pis j'en aurais sûrement ce soir!

___________________
Hellou! Voici le nouveau chapitre de ech. Donnez vos avis en com!

Vous en pensez quoi du plan de Ambre?

Du couple Ambry?

De la relation Zaine? Lukine?

A votre avis c'est quoi cette 'histoire' avec Luke?

-Lau'

~Everything could happen~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant