Chapitre 11 part 1

993 40 9
                                    

Je me réveille avec des sueurs froides. Je ne me rappelle plus de mon rêve mais si je suis aussi mal c'est sans doute dû à mon père. Je tourne la tête et vois la merveilleuse tête de Shawn endormi avec un filet de bave qui pend. Très classe. Mon téléphone affiche une heure avant midi, je me précipite de réveiller le mouton. Lorsqu'il ouvre les yeux, je lui colle mon téléphone et accélère autant que lui quand son cerveau se met en route. On ramasse vite fait ce qui traîne et partons.

On entre dans la voiture, il pose les mains sur le volent et ne bouge plus. Il souffle. Après ce qu'il m'a dit hier je n'ai pas très envie de retourner là-bas. Je m'adosse sur la vitre tout en pensant au raison de cette troisième guerre mondial, il finit par mettre le contact et sortir du parking.

-"Je n'ai pas vraiment envie de retourner là-bas... Tu veux que je t'y dépose ?

-Non, moi non plus j'ai pas envie. Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?

-Je dois préparer le live de ce soir avec Camila pour les Teen choice Award.

-La petite au cheveux long noir corbeau ?

-Oui, mais je ne pense pas que tu pourras y assister.

-Pourquoi ?

-Il vont vouloir sans doute t'interviewer. Après tout, t'es leur invitée et ça sera ta première, m'explique t-il.

-J'espère pas, je veux vous voir chanter. En plus je connais votre titre presque par cœur.

-Oh mais c'est qu'elle serait fan la rousse.

-Hum, oui, c'est mal ?, dis-je naturellement ce qui le perturbe.

Il passe sa main dans ses cheveux en souriant nerveusement puis se concentre à nouveau sur la route. Les ruelles défilent sous les yeux tout comme les passants. Je me demande si les interviews sont aussi bien qu'on en a l'impression.

-C'est cool les interviews ?

-Non ça va, juste parfois ils posent trop de questions indiscrètes et c'est énervant car après tout le monde te la pose, comme un effet de mode."

Il se stationne sur le parking et on entre à l'intérieur. C'est immense ! Il nous dirigea vers une pièce où se trouve une jeune femme brune qui lui saute dans les bras, que je présume être Camila. Après plusieurs heures à attendre, soit deux minutes, je toussote afin de faire remarquer ma présence. Ils se décollent l'un de l'autre et le canadien nous présente. À peine cinq minutes après un technicien arrive pour qu'ils fassent leur répétition. Quand à moi, je dois attendre l'arrivée d'un pseudo journaliste.

Dès son arrivée, il semble stressé. Il paraît jeune, donc c'est probablement sa première aussi. On s'installe sur les fauteuils et sort un petit calepin de sa poche. Le journaliste me souhaite la bienvenue et me remercie d'accepter l'interview, la procédure d'accueil habituel. Il ouvre ensuite son calepin et commence à me lire ses questions :

-"Alors pour commencer, que pensez-vous de ce pays ?

-C'est un très beau pays, il a une charme particulier et tout est mille fois plus grand qu'en France. Les personnes eux-mêmes sont différentes, je trouve qu'elles sont plus chaleureuses pour la plupart.

-Si ça ne teniez qu'à vous, y habiteriez-vous ici ?

-Oui. J'ai toujours été attiré par ce pays.

The secret of my Soul/Nash GrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant