Chapitre 19 partie 2

364 22 1
                                    

-"Ben alors t'en fais une tête.

-Euh comment tu me connais ?, dis-je un peu perdue.

-Question bête, réponse bête.

Elle me décale et rentre dans la maison avec son sourire narquois en coin. Comment dire que je sens l'embrouille à dix kilomètres. Elle se sert à boire et prend ses aises. On la regarde tous ahuris de la situation . Il est vrai que les autres sont plus mécontents que moi mais ça n'empêche pas d'avoir envie de la virer tout autant qu'eux. Cameron pâlit de plus en plus et Nash est figé tandis que Matthew et Tee ont repris leur conversation comme si de rien n'était.
C'est gênant puisque je ne sais pas du tout quoi faire. Après avoir bien galèré à pendre une décision, je me dirige vers Matt et Tez.

-Non reviens là on a pas encore parlé, m'ordonne t-elle.

-Qui a dit que je voulais parler avec toi ?

-Tu fais des recherches sur moi alors je sais très bien que certaines questions te brûlent les lèvres.

Comment a t-elle su ? Il n'y a pas dix mille solution, ça ne peut être qu'une seule personne qui ait pu lui dire, a moins que mon ordinateur soit devenu une personne.

-Cathy ?

-En plus d'être bonne elle est perspicace. Très bon choix Nash."

J'ai envie de lui lancer ma chaussure dans la tête. Je vais éviter. Elle commence à parler du passé, d'une certaine Marie. Et elle parle, parle, c'est un moulin à paroles cette fille. Cameron se mort la lèvre nerveusement puis finit par la faire saigner. Je me proclame infirmière et vais le désinfecter.
Il me fait part, dans la salle de bain, de son inquiétude envers elle. Que si l'idée lui plaisait, elle pourrait les envoyer en prison. Je ne sais pas s'il divague ou si c'est vraiment possible. Je me contente de le soigner et de lui dévoiler les mots réconfortants qu'il voulait entendre sans le penser. Il sort de la salle de bain et je le vois commencer à trembler. Puis d'un seul coup, il tombe au sol, en tremblant, pleurant et ayant une respiration irrégulière. Allé une petite crise de spasmophilie pour continuer la journée. Je lui donne un sac plastique mais ça ne le calme pas.

J'accours dans sa chambre et la met s'en dessus dessous afin de trouver des médicaments efficaces.  Normalement il doit en avoir s'il en fait des violentes. Je stresse un peu vu le temps qui defile rapidement sous mes yeux. J'appelle Nash et il arrive en trombe. Il fouille dans son tiroir, y sort une plaquette et l'apporte à Cameron. Taylor lui ramène un verre d'eau puis cinq minutes après, il se calme. Matthew ne semble pas si affecté que ça ni les autres d'ailleurs. Ils ont l'air habitué.

Je l'aide à se relever et il s'enferme à double tour dans sa chambre. Tez souffle puis repart sur le canapé suivit de Matt et moi. Nash et Taylor se dirigent vers l'autre chambre.

-"T'en fais une tête. C'est parce qu'ils se sont enfermés là-bas ?, tente Matthew pour me réconforter.

Je le regarde de travers avant de lui faire un geste moqueur qu'il ne comprend pas. J'arbore un sourire discret avant de replonger dans mes pensées.

-T'en fais pas, il ne se passera rien.

-J'en serai pas si sûr à ta place, rétorque Tez.

- Je m'en fous. Je ne suis pas si attaché à lui pour être jalouse. En y pensant, heureusement pour moi que je ne m'attache pas vraiment aux gens...

Ils sont abasourdis face à cette révélation. Je ne donne pas plus de détails et pars au toilettes. Dans le couloirs, des bruits très suspects se font entendre. Lorsque j'en sors, ils y sont toujours. Je crois que Tez à gagner le pari. Je commence à marcher et je distingue la voix déglingué de Nash dire :"Euh Taylor, pourquoi tu me montres les scènes du 50 nuances de grey ? J'ai pas besoin de ça." Toujours aussi modeste à ce que je vois. Mais je ne comprends pas l'intérêt de lui montrer ça, il n'est pas si mauvais. Ah si ! J'ai compris, seulement je ne suis pas jalouse ... Essaie encore Taylor.

The secret of my Soul/Nash GrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant