Durant un long moment je tente de les épier, mais l'animateur annonce aux de retrouver leur place. Lorsque nos yeux se croisent, je ressens pour la première fois son regard paternel. Et pour la première fois, je m'inquiète pour lui, pour ce qu'il compte faire. Son supérieur ou collègue ne manque pas de mentionner que je les fixais depuis un moment. Avant de rentrer, je crois entendre mon père lui clamer de se taire.
Dès mon arrivée, Matthew me saute dessus."-Alors Bernadette comment vas-tu ?
Je fronce les sourcils et le menace du regard, ainsi que tous les autres.
-C'est Lucy.
-Ne t'inquiètes pas, tu resteras Lucy pour nous. Mais je crois que tes parents ne t'aimaient pas beaucoup pour t'appeler comme ça" dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Je souris légèrement vexée et me reconcentre sur les nominés.
C'est au tour de la catégorie du meilleur viner. Avec Cameron et Nash, on se tient fermement la main. D'ailleurs je crois que je leur ai broyé les leurs. Le présentateur ouvre l'enveloppe et marque une pause."-Le gagnant est...Lucy !, annonce t-il.
-Quoi ?, m'exclame-je un peu perdue.
Tout le monde m'enlace avant que je comprenne que j'avais gagné. C'est satisfaisant comme sensation, même très ! Cameron me fait signe de récupérer mon trophée.
Je marche désormais le long des sièges. Plus j'avance, plus l'atmosphère change. Le regard des gens présents sont vides. La bonne humeur s'est transformé en noirceur l'espace d'une seconde. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça. À la montée des escaliers, une lumière aveuglante est braquée sur moi, m'obligeant à fermer les yeux. Une main se pose sur mon épaule et me tire vers un endroit précis. J'ouvre enfin les yeux et vois mon trophée entre mes mains. Un large sourire illumine mon visage. Je sens l'impatiente des invités qui veulent un discours. Seulement j'en ai pas préparé. Je ne pensais pas gagné. J'espère que mes années d'improvisation de mensonges me serviront. Je réajuste le micro et pose nerveusement une main sur mon ventre."-Euh, je rigole nerveusement, je n'ai pas vraiment préparer de speech, donc je vais tout simplement vous remercier. Que ce soit ceux qui ont voté pour moi ou ceux qui m'ont accueilli dans leur pays avec sourire.
Je marque un temps de pause et essaie de trouver quelque chose d'autre à dire. Le stresse omniprésent m'empêche de réfléchir.
-Voilà. Encore merci et bravo aux autres nominés car ils le méritent."
Je descends des estrades cependant la sensation n'est pas la même, elle est normale. Comme si je venais simplement de descendre les escaliers de chez moi. Je reprends ma place et Taylor m'annonce que je m'en suis pas trop mal sortie pour une débutante.
Jusqu'à la fin de la cérémonie, je regarde mon père, intriguée par ce que j'ai entendu. Malgré ça j'ai profité de la soirée. Juste avant de clôturer la cérémonie il nous invite à l'after. Ils n'ont pas l'air prêts à y aller.
Le chemin du retour est noir et mystérieux, Aaron semble avoir peur puisqu'il est collé à Cameron. J'ai presque envie de dire qu'ils sont mignons. On marche encore pendant dix minutes et nous arrivons devant une maison en fête. Je n'ai jamais fait autant de fête que maintenant. On rentre et juste trois-quatre personne sont présentes. Ça doit être une fête en petit comité. Jacob est énervé et s'isole dehors. Personne ne semble l'avoir vu donc je m'y rends. Il est assis dans l'herbe qu'il arrache. Je me pose à côté de lui.
Pdv Jacob
Je n'ai vraiment pas envie de profiter de la soirée. Je veux juste la retrouver et la blottir dans mes bras. Puis l'embrasser lui faire l'amour comme jamais. J'entends des pas et je présume que c'est Lucy. Elle est trop curieuse parfois. Elle se pose à mes côtés. On reste ainsi une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle pose la question. Je ne sais même pas si je dois lui mentir ou tout simplement lui dire. Cependant elle reste une fille, elle peut peut-être m'aider.
VOUS LISEZ
The secret of my Soul/Nash Grier
FanficNe me demandez pas quelle drogue j'ai pris, mais j'ai commencé à faire des Vines. Il se trouve qu'ils sont de plus en plus appréciés au point d'être nominée au Teen Choice Award. Comment aurais-je pu savoir que rencontrer le grand Nash Grier en pers...