Shawn entre dans la chambre et s'allonge à côté de moi. Il ne dit rien, sans doute car il cherche la raison de mes recherches soudaines. Je ne lui en ai pas parlé et ne compte pas vraiment le faire, j'avoue être très individualiste lorsque je mène mes enquêtes.
-"Toronto c'est juste à côté. Qui tu cherches ?
-Cathy Clark. Tu la connais ?, dis-je évasive.
Son visage s'assombrit aussitôt. Il se mord la lèvre, joue nerveusement avec ses doigts. À ce moment-là, je ne sais pas si je dois regretter de lui avoir dit qui je cherchais puisqu'il a l'air de bien savoir qui c'est. De là, il peut très vite savoir pourquoi je la cherche et remonter jusqu'à notre petite escapade banalement dangereuse avec le défunt Nash -mais pas si mort que ça d'après mes soupçons-.
-Oui... C'était une fille très proche de Nash, on la voyait rarement au Magcon. Je savais pas qu'elle habitait à Toronto. Pourquoi tu la cherches ?
-Je vais être honnête avec toi, mentis-je. Je suis arrivée ici, je ne connaissais même pas la moitié de votre groupe; maintenant j'ai l'impression de vous connaître par cœur. Quand j'ai vu tous les problèmes qu'il y avait, j'ai fait des recherches sur vous tous. Franchement, ça m'a fait un choc de vous voir si...
-Soudés ?
-Oui, une vrai bande de pote sans artifice. Pas comme vous voulez me le faire croire. Puis en tapant Nash, je suis tombé sur cette fille, elle pourra peut-être m'éclairer sur Cash.
-Sincèrement, ça te regarde pas nos histoires...
-Je m'y suis mise de dans, je connaîs trop de choses pour pouvoir tout ignorer.
-Écoute, je te comprends mais d'après ce que j'ai compris désormais, il vaut mieux éviter de se mêler des histoires des autres, surtout Cash.
-Tu veux mon avis ? Je m'en fous de ce que ça peut m'apporter de négatif, j'ai commencé à chercher et j'aboutirai. Tu comptes venir avec moi à Toronto ou tu préfères la sécurité ?
-D'accord... Je ne serai pas responsable de la suite."
Karen nous appelle pour saluer les invités. Un couple d'une quarantaine d'années, très bien vêtu. Ça me rappelle mes soirées comiques le samedi soir. Aaliyah les salue également et, aidé de son frère, ils me poussent vers l'extérieur.
-"C'est moi qui choisi l'endroit cette fois-ci, affirme Aaliyah.
-Tu rêves, c'est pas toi qui paie.
Je décroche de leur conversation en réalisant dans quel pétrin je me suis fourré. Jai en partie menti à Shawn sur la raison qui me pousse à voir Cathy mais si je ne lui disais rien, il se serait douté de quelque chose. Autant qu'il pense que je veux savoir ce qui s'est passé entre Cash, ce sera ma couverture si je puis dire. Tout ce sue j'espère c'est que Cameron ne soit pas mêlé aux histoires de Nash sinon ce petit mensonge n'en serait plus un...
Je vois une main me couper dans ma réflexion et découvre le visage de Aaliyah attendant impatiemment une réponse.-On m'explique ?, demande-je.
-On laisse nos parents manger avec Daniel et Mandy.
-Mais elle avait pas prévu pour nous de base ?
-Si mais voilà. Et c'est moi qui choisi l'endroit, sourit Shawn de toutes ses dents.
-Non ! A chaque fois c'est toi !"
Et c'est reparti, je reconnais que je me vois me chamailler avec mon jumeaux de la sorte. Ça me rendrait presque nostalgique.
VOUS LISEZ
The secret of my Soul/Nash Grier
FanficNe me demandez pas quelle drogue j'ai pris, mais j'ai commencé à faire des Vines. Il se trouve qu'ils sont de plus en plus appréciés au point d'être nominée au Teen Choice Award. Comment aurais-je pu savoir que rencontrer le grand Nash Grier en pers...