Chapitre 17

443 16 4
                                    


Je me lève et décide de visiter la ville. En réalité je suis perdue mais c'est plus classe de dire que je visite. Mon téléphone vibre ce qui me réveille. Je me suis assoupi un peu trop longtemps selon Shawn. Je décroche et me contente d'éloigner le combiné de mon oreille car il crit quand même. Il est pas chanteur pour rien.

"-Si tu continues de gueuler comme un porc je t'arrache tes cordes vocales et mets celle de ta guitare à la place.

-Touche à ma guitare et tu vas voir..."

Je marmonne que j'arrive dans une minute avant de raccrocher. Aurai-je oublié de préciser qu'il faut compter le double du temps ? Oui je suis toujours en retard sauf quand je vais à des concerts ou des trucs importants. Ah et aussi, je suis toujours perdue dans la ville.

Je longe le même chemin que celui de l'allée, marchant comme une possédé. En fait, il y a un groupe de garçon devant qui font leur intéressant. Du coup, j'essaie de leur faire peur. L'un d'entre eux y croit dur comme fer et est donc parti en courant. Je me torture intérieurement pour ne pas rire. J'arrive finalement à la maison des Mendes, au bout de 45 minutes, et cherche vite fait une excuse potable. Quoique, pourquoi mentir, c'est pas comme si j'avais vu quelqu'un se faire butter devant moi.

J'ouvre doucement la porte et deux personnes déboulent dans le salon. Shawn et Aaliyah. Je pense que sa sœur est plus là pour observer le spectacle que de se soucier réellement de moi. S'ensuit une série de questions de la part de Mendes auquel je réponds le plus vite possible. Il a beau être chiant, il a quelque chose qui le rend attachant, un petit truc en plus que les autres.
Il me propose d'aller se changer pour accompagner sa sœur à une sortie. C'est incroyable à l'allure à laquelle il est redescendu.

Il démarre la voiture et un silence monstre se fait ressentir entre le frère et la sœur. Je découvre un nouveau Shawn, je ne sais pas si je dois être contente ou non. Je jette quelques regards à l'arrière et la vois faire exactement la même tête que lui.

J'ai envie de foutre la merde. Dieu me sanctionnera un jour, si ce n'est pas déjà fait.

"-Vous pouvez pas nier être de la même famille.

Ils se tournent vers moi en parfaite synchronisation.

-Bon c'est quoi votre problème à vous deux ?, tente-je une approche.

Aucun des deux parlent. J'ai espoir sue l'un  d'entre eux me répondent mais non. Je viens de me prendre une tempête.

-Généralement on répond à la question.

Ouragan.

-Ben allez vous faire."

Je me détache, ouvre la portière et descends du véhicule. Il a bien fallu une dizaine de mettre avant qu'il s'arrête. Je continue de marcher en direction de l'école. Car j'ai retenu le chemin. Quand je disais que j'avais une mémoire sélective.

À ma hauteur, il baisse la vitre et m'ordonne de remonter. Effectivement, un nouveau Shawn.

"-C'est pas en me donnant des ordres que je vais le faire Raul.

Sa sœur pouffe de rire à l'arrière. Il souffle un bon coup et je l'entends murmurer avant de repartir.

-J'ai pas le temps avec ces histoires puériles," dit-il .

Pour le coup, je l'ai mal pris mais j'avais un peu cherché. Je ne me sens pas de revenir avec lui donc j'ai marché jusqu'à chez lui où j'ai trouvé sa mère en train de cuisiner. Elle m'accueille avec un grand sourire et elle m'apprend finalement à cuisiner. Ce n'est pas avec ma mère que je risque d'apprendre la cuisine.

The secret of my Soul/Nash GrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant