Chapitre 7

79 4 0
                                    

Je me réveilla et m'étira longuement , faisant attention à ne pas réveiller Petite Brise . Il n'était pas vraiment tôt mais bon . Je vis mon mentor , Pelage de Bruine , discuter avec Plume d'Eclipse . Je bondis et les saluèrent , enjoué .

Bonjour Papa ! Bonjour , Pelage de Bruine .
- Bonjour , Nuage de Corbeau .miaulèrent-ils en choeur .
- Que vas t-on voir aujourd'hui ? Tu avais dit que tu m'apprendrais à me battre !m'exclamais-je vers mon mentor .
- J'arrive , vas manger quelque chose et fait ta toilette .ronronna la guerrière blanche moucheté .
- D'accord !

Je déguerpit , pris un petit lapin que j'emmena pour le manger avec Petite Brise . La chatonne s'étirait encore , ronronant contre notre nid de forturne . Je souri tendrement et déposa le lapin devant elle .

Debout , Petite Brise .soufflais-je doucement à la chatonne brune .
- Hmm ?
- Je viens pour manger ce lapin avec toi .lui rétorquais-je , un peu agacé de perdre du temps .
- Oui !sursauta t-elle .

La brunette s'étira et s'assit . Elle commença à manger le lapin , je pris une ou deux bouchées et la laissa terminer seule , bondissant vers mon mentor pour la suivre .

La chatte blanche courrut jusqu'à une plaine creuse remplie de sable . Les ronces et les rosiers protégers l'entrée , la guerrière y entra et je la suivis sans hésiter . Elle me jeta un regard et hocha la tête , comme si elle réfléchissait .

Je vais te montrer plusieurs mouvements d'attaques . Et tu pourras t'entrainer avec Nuage de Foudre , il devrait venir avec Oeil d'Onyx .me dit mon mentor .
- Entendu .
- Je te montre et tu répète .
- Bien .

J'étais légèrement intimidée par elle .

Mon mentor se mit en position d'attaque , sautillant de droite à gauche , puis elle fonça droit vers un ennemi imaginaire , le percutant de plein fouet . L'ennemi serait tombé au sol et nous aurions gagné . Elle me montra une autre attaque .

La chatte blanche moucheté fonça vers l'adversaire invisible , lui envoyant ses griffes dans le museau . Elle glissa en dessous de l'ennemi , lui décochant un énorme coup de patte , le faisant tombé sur le dos puis , Pelage de Bruine mordit viollement dans le vide . Elle releva les yeux verts moi .

Tu as compris . À toi , essaye sur moi .
- D'accord .

Malgrès ma maladresse , j'essayai de refaire les mêmes gestes que mon mentor . Je sautilla de droite à gauche , je m'imagina que cette branche était un énnemi puis je fonça droit devant moi , percutant la branche . Ouch !
Ça faisait mal ! Je secoua viollement la tête pour me débarasser du son grésillant qui s'y était insinué .

C'est pas mal pour un début .ronronna mon mentor , fière .
- Merci !
- Essaye la deuxième attaque .

Je hochais la tête et me mis en position d'attaque .

Je fonça vers la branche , lui envoyant ses griffes dansce que j'imagina être le museau . Je glissa en dessous de l'ennemi , lui décochant un énorme coup de patte , le faisant tombé sur le dos puis , je mordit doucement dans le vide . Je me releva , fier .

C'étais parfait ! Justement , Nuage de Foudre arrive .me prévint-elle en m'indiquant les deux chats .
- Alors , que fait-on ?lui demanda Oeil d'Onyx .
- J'aimerais que Nuage de Corbeau s'entraine avec Nuage de Foudre .
- Bien .nous répondîmes .(Les deux apprentis)

Je me mis en position d'attaque , ébourrifant le pelage instinctivement . Le jeun matou doré fis de même et planta ses yeux brun dans les miens . Je ne vis rien venir , il bondis vers moi , atterit sur mon dos , me le tapota comme pour le laceré , il prit appui et me fis tomber au sol . Je miaula de douleur au choc .

Excellent , Nuage de Foudre !le félicita son mentor .
- Ça va , Nuage de Corbeau ?se préocuppa Pelage de Bruine .
-je secoua la tête et me mit debout . Tout vas bien . On peut recommencer ?

Oeil d'Onyx parraissait particulièrement enthousiasme à l'idée de voir son apprenti battre deux fois de suite l'apprenti de Pelage de Bruine . Je foudrayais Nuage de Foudre du regard . Il allait voir se qu'il allait voir !
Le matou doré esquissa un sourir en se mettant en position d'attaque .

Sans crier gare (Gare ! Pardon ...) , je bondis sur lui , je tembourina fortement sur son dos et j'esquiva un mouvement violent de sa part . Je saute en arrière pour venir glisser sous lui , lui fauchant les pattes in extrémis . Nuage de Foudre s'écroula au sol , je bondis sur son ventre et fis mine de le mordre au cou . J'avais gagné ! Mince , j'avais parler trop vite .

Nuage de Foudre bomba son ventre ce qui m'envoya bouler de l'autre côté de la crevasse , je m'ecrasa douloureusement contre un pic de roche . Il feula et se jetta sur moi , faisant mine de me lacerais le flanc .

C'est terminer !nous cria le mentor de Nuage de Foudre .
- Tu t'es bien battu , quand même .me réconforta mon mentor en déposant son museau sur mon front .
- Oui mais ...
- Dis toi que Nuage de Foudre vas bientôt devenir guerrier tandis que tu viens d'être nommer apprenti . Avec de l'entrainement , tu y arriveras .miaula gentiment Pelage de Bruine .
- Merci .
- Allons chasser , ensuite nous rentrerons .

J'aquiesça et la suivit , mon dos me faisant toujours mal .

Le soleil commençait petit à petit sa descente dans le ciel teintait des tons orangers .

Après plusieurs heures à vadrouiller , mon mentor se tourna vers moi .

Que sens tu ?
- Je sens ...j'inspira profondément , humant chaque parfum alentours . Une souris .soufflais-je .
- Bien , chasse la . Trouve la et chasse la .m'ordonna t-elle .

J'ouvris grand les yeux , analysant chaque endroit pour trouver ma précieuse proie . Je la repéra et me mit en position .une souris ressens les vibrations de tes pas ,me souvins-je . Je me raprocha difficilement du sol en mettant tout mon poid sur mon arrière train . Le rongeur leva la tête et je bondis . J'attrapa la grosse souris , l'acheva d'un coup de croc et fis un sourir fier à mon mentor .

C'était trés bien , tu feras un grand chasseur .ronronna t-elle , les yeux brillant .
- Merci .
- Rentrons . Nous n'avons pas besoin de plus de gibier .

Elle alla détérer son moineau et sa souris puis je la suivis jusqu'au camp . Nous allâmes déposer notre gibier et je rejoignis ma soeur et mes frères dans la tanière . Nuage de Lune me sauta littéralement dessus en ronronnant comme un chaton .

Alors ? Cette journée ?me demanda t-elle .
- Épuisante .riais-je .
- Pareil !
- Des nouvelles dans la tanière ?la questionnais-je .
- Hmm ... Attends voir ... Nuage de Foudre vas être nommer guerrier demain , en même temps que Petite Menthe et Petite Brise . Nuage de Moineau fais toujours la cour à Nuage de Pluie . Et pour finir , notre futur guerrier doré me fait les yeux doux .elle fit une grimace pour me montrer son dégout .
-je riais à gorge déployé . Allons nous coucher . La fatigue me gagne .lui rétorquais-je .

Elle me souris et s'installa dans on nid à mes côté . Je m'endormis vite , le museau dans la douce fourrure blanche tigré de ma soeur ...

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant