Chapitre 12

57 5 0
                                    

Le jeune chat noir ouvrit les yeux sur le territoire de ses aïeux . Rien n'avait changé ... Il bondit sur ses pattes et chercha son mentor du regard mais les larmes lui vint au yeux lorsqu'il vit deux autres chats , la femelle possédait un beau pelage blanc et des yeux ambrés quant au mâle , il avait un pelage brun et le ventre blanc moucheté de brun foncé , ses yeux ambrés brillait d'une grande sagesse . Le coeur du nouveau guerrier bondit de joie .

Maman ! Nuage de Moineau !ronronna t-il en s'étouffant dans les deux fourrures .
- C'est un plaisir de te revoir , Plume de Corbeau . J'ai été étonée d'apprendre que tu étais l'élu de la première prophétie .l'informa doucement Brise Polaire . .
- Je suis heureux que ta vie se passe bien . Ne nous pleure pas .lui dit son frère .

Puis , malheureusement , sa mère disparrut , fonçant vers les étoiles . Le paysage changea ; au milieu d'une grande plaine verdoyante se trouvait des corps . Des dizaines . Le nouveau guerrier put en reconnaitre plusieurs , Echo de Lune , Croc de Foudre , Petit Océan , Petite Plume , Petit Puma , Petite Flaque et ... lui-même . Oui ! C'était son corps , mutilé et ensanglanté comme les autres . Que cela voulait-il dire ? Plume de Corbeau se tourna vivement vers son frère .

Que cela veut-il dire ?!s'exclama t-il , choqué .
- Fais bien attention à tout ceux qui te sont chers car le sang entraineras le sang et seuls le sang pourras y mettre fin .dit Nuage de Moineau , d'une voix fantomatique .
- Explique moi !
- Je suis désolé , Plume de Corbeau , je me dois de partir . Dit à Pluie de Feuilles que je l'aime .

Puis le monde des ancêtres s'évanouie autour du jeune félin . Il revint enfin à la réalité , enfin ... À sa réalité . Le sang entraineras le sang et seul le sang pourras y mettre fin . Que cela voulait-il dire ? Une mise en garde ? Une prophétie ? Qu'est-ce que le sang ? Est-ce une personne ? Plume de Corbeau secoua la tête et décida de prendre l'air .

Il faisait bon !se dit-il en sortant de son repère , l'air chaud de l'été lui caressait doucement la fourure . Les oiseaux gazouillaient joyeusement dans les abres , personne n'aurait pu se douter que quelques lunes plus tôt avait eu une grande sécheresse . Plume de Corbeau sourit et se dirigea vers Coeur de Nuage , en regardant autour de lui , il remarqua que ni Pelage de Serpent , ni Echo de Lune ni Pluie de Feuilles n'étaient réveillés .

Bonjour , Plume de Corbeau !le salua le lieutenant .
- Bonjour . Je suis passé voir si on aurais besoin de moi ?
- Hmm... Non . Mais tu pourrais aller avec Etoile de Perle , Griffe d'Aigle et Nuage de Brise pour la patrouille de chasse . Ils vont partir .l'informa le chat blanc avec un sourire .
- Merci !

Puis le guerrier noir détalla et rejoignit la patrouille . Ils l'acxeptèrent sans rechigner et ils partirent sur le champ .

Durant l'expedition , Plume de Corbeau attrapa deux passereaux , un pigeon et une souris . La souris était si grosse qu'elle aurait pu nourir les deux nouveaux nés si ils étaient sevrés . Au crépuscule , s'armant de courage , ils trainèrent le bon buletin jusqu'au camp et le jeune guerrier pris une musaraigne maigrichonne et s'assit en compagnie de l'apprentie brune à la patte blanche et de son pinson .

Comment ce passe ton entrainement ?se moqua gentiment le félin noir en croquant dans la chair du rongeur .
- C'est ça ! Moque toi , traître ! Tu vas voir quand je serais guerrière !miaula la jolie féline en engloutissant sa part de pinson .
- Tu peux toujours rêver ...Plume de Corbeau mourait d'envie de lui dire . Lui dire qu'il était l'élu d'une prophétie !
- J'ai hâte que nous redormions dans la même tanière ! C'est nul maintenant , il y a personne dans la tanière des apprentis .se plaigna t-elle en fouettant l'air de sa queue .
- Tu as sans doute raison ... Le clan manque d'apprentis . Mais on auras de quoi faire avec ceux dans la pouponnière . Il faut penser que dans seulement quelques jours les petits de Patte Gelée deviendront apprentis .
- Oui .avoua la chatte brune en finissant son oiseau . Tu sais où se trouve Pelage de Serpent ? Nuage de Menthe voulais lui parler .
- Non , mais je vais aller le chercher ! Je reviens avant demain .ria t-il .
- Avant demain !pouffa son amie . Merci .

Il lui sourit et décida de sortir du camp pour chercher son frère , lors de son réveil , le chat gris tigré n'était pas là . Plume de Corbeau longea la frontière du Clan du Soleil lorsque le fûmet de Pelage de Serpent se fit sentir . Que faisait-il sur le terrietoire de l'ennemi ? Etoile de Perle avait-elle charger le tout nouveau guerrier d'une mission d'espionnage ?
Le chat noir s'applatit au sol , le vent face à lui . Il se cacha dans les hautes herbes et observa l'étrange de spectacle qui se tenait devant lui .

Quel est ton nouveau nom ?demanda une voix qui lui était familière .
- Perle de Feu , je te l'ai déjà dit .ronronna la féline .
- J'aime l'entendre de ta bouche , ma belle .

Plume de Corbeau sortit de sa cachette et les deux chats se retounèrent brutalement vers lui . Leur queue était entrelacé , tel un compagnon et sa compagne . Le chat noir hoqueta en même temps que le mâle gris tigré . Car oui , le chat qui se tenait devant lui n'était autre que ...

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant