Chapitre 3

78 6 0
                                    

L'histoire que je vais vous raconter est l'histoire d'un grand chat , mon mentor . Quand j'étais encore qu'une apprentie ...
- Parce que tu as été jeune , un jour ?s'exclama Petit Serpent , surpris .
- Bien sûr . J'ai était d'abord un chaton comme vous , mon nom était Petite Roche . Puis je suis devenue apprentie sous le nom de Nuage de Roche . Je suis par la suite devenue guerrière , sous le nom d'Aile de Roche .nous souri l'ancienne , sans remarquer que je m'étais crispé au nom de Nuage de Roche .
- Quand je serais serais guerrière , je serais la grande Griffe de Lune !miaula ma soeur en ronronnant contre nos pelages .
- Chuut ! Taisez-vous et écoutez Aile de Roche .nous grondas Nuage de Pomme .
- Je reprend . Mon premier mentor a été Eclat Noir , le lieutenant et frère du chef , à l'époque .je sursautas et tapota le sol de mes pattes noires . Il était grand , massif et possèdait un beau pelage noir luisant . Il avait des yeux bleus tellement profond . Eclat Noir était l'Elu d'une prophétie qui a longtemps exister parmis les clans . Mais ... il est mort en sauvant Etoile Nocturne , sa soeur . Il n'a pas pu terminer la prophétie et durant les années , on a dit qu'un autre chat reviendras pour sauver les clans d'une destruction iminante .les yeux de l'ancienne sombra dans le vide et elle toussauta .
- Ça va , Aile de Roche ?demanda l'apprentie guerrisseuse , inquiète .
- Je me fais vieille .
- Continue comme ça ! Tu vas bientôt battre le record du chat le plus vieux de la forêt .ronronna l'apprentie en guidant mes frères et soeurs à la pouponnière .

J'étais le seul à être resté . Je fixa Aile de Roche avant de miaulais doucement .

Tu as oubliée Brise de Lait . 》

Elle se retourna vivement vers moi , surprise et choqués .

Que tout les chats ayant ouvert les yeux approche du Rocher de Lune pour une assemblée du clan !appella Etoile de Perle .

L'ancienne secoua la tête et vint me pousser du bout du museau . Je sortis en premier et vis Maman , affolée auprès de mes frères et soeurs . Son regard se posa soudain sur moi et je la rejoinds . Nous prîmes place . Au dessus du Rocher de Lune se tenait une grande et majestueuse chatte grise . Etoile de Perle .

Aujourd'hui est un grand jour pour le clan car nous allons accueillir de nouveaux apprentis . Petite Pluie et Patte de Cerf , approchez vous .miaula Etoile de Perle . Les deux chatons s'avancèrent . Moi , Etoile de Perle , Chef du clan de la lune , demande à nos ancêtres de se penchait sur ces chatons . Ils ont désormais six lunes et sont près à être apprentis . Je vous nomment Nuage de Pluie et Nuage de Cerf .
Pelage de Sable , tu seras le mentor de Nuage de Pluie . Sache tu lui transmettre ton intelligence et ton courage .
Coeur de Bleuet , Nuage de Pluie seras ton apprentie . Puisse tu éclairer son chemin de ta loyauté et de ta gentillesse .les deux nouveaux apprentis frolèrent le museau de leur mentor respectif . Je n'ai pas terminé ! Nuage d'Orage , avance toi .l'apprenti gris s'avança . Tu vas revoir en ce jour ton nom de guerrier . Fleur de Ronces , ton apprenti est-il prêt ?
- Plus que prêt !miaula joyeusement la jeune guerrière , heureuse et fier du jeune félin .
- Bien alors . Nuage d'Orage , tu reçois ton nom en ce jour pour honorer ta loyauté et ton courage . Promet tu néanmoins de respecter le code du guerrier et de risquer ta vie pour ton clan ?dit la chef , d'un ton sollenel .
- Oui !lança le jeune chat , fébrile .
- Alors , je te nomme Griffe d'Orage . Et dès ce soir , lorsque le clan dormiras , tu veilleras sur eux pour que tes ancêtres veillent sur toi en cette nuit .elle posa son meseau sur son front et le nouveau guerrier lui lècha l'épaule . Que le clan se dispèrse !

Je trotinna à la suite de Maman , mon petit corps duveteux s'enfonçant dans la neige . Arrivés à la pouponnière , Maman s'allongea dans le nid et nous fis signe de venir boire . Nous nous jetâmes sur le lait si gentillement donné . Puis , répus , nnous nous écartons . Je vis ma soeur s'allongeait contre le doux pelage blanc de Maman . Je la rejoignis et je m'endormis presque aussitôt . Ce drôle de rève hantant mes nuits pour longtemps encore .

Ce n'est que le commencement ...

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant