Chapitre 14

57 3 0
                                    

Sa soeur le fixa , surprise , avant qu'une étincelle malicieuse ne s'allume dans ses yeux .

Tu n'avais rien remarqué ?lui demanda t-elle , se retenant de rire.
- Je ... n-ne-ne vois pas de quoi tu p-pa-parle ... Il ne se passe rien entre N-Nu-Nuage de Brise et moi .bafouilla Plume de Corbeau , rougissant encore plus . Il bénit son père pour avoir hérité de sa fourure noir , où aucune de ses rougeurs ne se distinguaient .
- Vas y . Parle toujours , c'est comme essayer de faire avaler des feuilles à un loup .pouffa t-elle , enroulant sa queue autour de ses pattes .
- Es tu sûre que tu n'as pas mangé quelque chose de mauvais pour toi ?fit-il mine de s'inquiéter , reprenant contenance .
- Roh ! Imcompétant en sentiment !
- C'est surtout toi , l'incompétante ...
- Et tu savais que Nuage de Menthe en pince soit pour Aile d'Acajou , soit pour Pelage de Serpent . Les avis sont mitigés .changea t-elle de sujet .

Aussitôt que l'information arriva au cerveau du guerrier , il se crispa , pensant de suite à Perle de Feu , la compagne interdite de son frère . Il secoua vivement la tête , faisant sursauter sa soeur , puis il la regarda partir avec Croc de Foudre . L'air renfrogné peint sur le visage de la chatte tigré l'informa qu'elle était mécontente de ne pas avoir eu de réponse . Peu importait , les amours ne pouvaient guère l'aidait à accomplir sa mission . Il devait la réussir seul , avec l'aide d'Eclat Noir . Plume de Corbeau soupira et une chatte brune apparut comme par magie à ses côtés .

Bonjour .ronronna t-elle .
- Bonjour , Nuage de Brise .soupira le guerrier noir en s'ébrouant , les pensées encore occupée par sa discution avec Echo de Lune .
- Ben dis donc ! C'est pas la joie !se moqua t-elle gentiment en déposant sa queue sur la sienne . Echo de Lune t'a dis quelque chose qui ne t'a pas plus ? Tu veux m'en parlait ?
- Hmm ... C'est à dire que ... Non c'est bon , laisse tomber . Tu sais quoi ? Je serais le premier à aclamer ton nouveau nom .lui dit-il .
- Merci !
- Que tous les chats ayant ouvert les yeux s'approchent de la Roche de Lune pour une assemblée !miaula Etoile de Perle .
- À tout de suite .murmura la futur guerrière .

Plume de Corbeau trotinna et s'assit entre Echo de Lune et Pelage de Serpent . Dans leur petit groupe , Pluie de Feuille se tenait plus en arrière , avec les reines et les chatons , ainsi que Griffe de Feuille et Pelage de Bruine . Le chat au poil obscur suivit la féline brune aux yeux ambrés . Nuage de Brise se tenait fièrement aux côtés de sa soeur . Elle est parfaitement belle ,se dit le mâle en esquissant un sourire .

je vous ai demandés en se soir pour le baptêmes de nos deux dernières apprenties , Nuage de Menthe et Nuage de Brise . Approchez .elles s'exécutèrent avec hâte . Moi, Etoile de Perle, Chef du Clan de la Lune , j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprenties . Elles se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elles sont maintenant digne de devenir des chasseusses à son tour. Nuage de Menthe et Nuage de Brise , prometez-voud de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre votre Clan, même au péril de vos vies ?
- Nous le promettons !lancèrent en même temps les deux soeur .
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de chasseusses . A partir de maintenant, vous vous appellerez Feuille de Menthe et Brise de Miel .. Nos ancêtres rendent honneur à votre loyauté et votre solidarité , et nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerrières à part entière .finis la femelle grise . Elle se pencha et exécuta le signe rituel sur chacunes des deux soeurs , leur murmurant au passage quelques mots .
- Brise de Miel ! Brise de Miel !lança aussitôt le chat noir . Certains pouffèrent devant son effrontement .

Personnes n'avaient encore acclamer les deux nouvelles guerrières . Mais pour Plume de Corbeau , peu lui importait d'être ridicule , il avait dit qu'il serait le premier à acclamer le nom de son amie . Et il avait tenu sa promesse . Brise de Miel se retourna vivement et lança un sourire amusé au félin à la robe sombre .

Maintenant , vous pouvez les acclamer .ria la meneuse cendrée , en appuyant bien sur le premier mot .
- Feuille de Menthe ! Brise de Miel ! Feuille de Menthe ! Brise de Miel !acclamèrent-ils , Echo de Lune et Plume de Corbeau plus forts que les autres .
-Et avant que tous se disperse , je voudrais procedé à un autre baptême . Petite Larme et Petit Océan , avancez-vous .les deux petis chatons avancèrent . Moi , Etoile de Perle , chef du Clan de la Lune , j'en appelle une nouvelle fois à nos ancêtres pour qu'ils se penches sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Océan tu t'appelleras Nuage d'Océan et ton mentor sera Poil Cendré . Petite Larme tu t'appelleras quant à toi Nuage de Larme et ton mentor seras Pluie de Feuilles . Puisses ces apprentis devenir de grand guerriers comme leur mère .miaula la chef .
- Nuage d'Océan ! Nuage de Larme ! Nuage d'Océan ! Nuage de Larme !

Plume de Corbeau rayonnait de fierté d'avoir vu son amie brune recevoir son nom de guerrière . Brise de Miel bondis vers lui , un tendre sourire peint sur le museau . Ignorant la foule qui se dissiper , ils s'approchèrent l'un de l'autre .

Félicitation pour ton baptême .ronrona le matou , ayant oublié tour ses soucis . Comme tu as pu l'entendre, j'ai tenu ma promesse , j'ai acclamé ton nouveau nom en premier . D'ailleurs , c'est un jolie nom . Brise de Miel . Bon , je vais dormir , je te garde un nid au chaud ,près de moi .

La nouvelle guerrière s'exclaffa avant de détaller pour s'assoir aux côté de sa soeur . Le chat noir rentra dans sa tanière et repèra Pluie de Feuille , pensive . Il la rejoignit et s'allongea sur son propre nid .

N'es tu pas heureuse d'avoir un apprenti ?demanda t-il doucement .
- Si mais ... J'avais prévue de prévenir Etoile de Perle que j'allais bientôt m'installer dans la pouponnière .sourit-elle .
- Mais c'est formidable !s'extasia t-il . Les petits de son frère ! Tu n'auras qu'à lui dire demain , je m'occuperais de Nuage de Larme durant tout ce temps .la rassura t-il en fermant les yeux .

Il déposa sa tête sur ses pattes et il entendit un vague et faible "merci" avant de sombrer dans les méandres du sommeil . Enfin ... pas vraiment . Eclat Noir vint continuer de l'entrainer .

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant