Chapitre 5

61 4 0
                                    

Un grand brouhaha s'éleva dans l'assemblée . Etoile de Perle descendit de la roche et s'avança vers Graine de Pomme . Je regardais fixement les deux chattes . Qu'était-ce donc que la première prophétie ?

L'assemblée est terminé !miaula la meneuse grise en rérpimandant la guerrisseuse avant de rentrer dans la tenière du chef . 》

Je secouai la tête et regardai mon mentor , Pelage de Bruine . Cette dernière me sourie .

Ne t'inquiète pas . Ce ne doit pas être quelque chose de grave . Suis moi , on va commencer par te faire découvrir les frontière .ronronna la guerrière blanche et noir .
- Oui !miaulais-je , heureux .

Elle poussa un ronron ravie et détalla vers l'entrée . Je fis de mon mieux pour le suivre jusqu'à ce qu'elle s'arrête , devant un petit cour d'eau qui sortait de la rivière . Les reflets azur m'émerveillèrent . L'eau était si pur que l'éclat du soleil parraissait y danser . C'était magique .

Ici nous sommes au lac doré , de l'autre côté se situe le Clan des Feuilles et encore àprès , il y a des monts : les Montagnes Étrangères .

Je hocha la tête pour lui faire comprendre quej'avais compris . Pelage de Bruine me pointa le lac bleu du museau , m'invitant à m'y abreuvais . Je sautai de joie et fonçai , plongeant littéralement mon visage dans l'onde azur et clair pour la lapais . Mon mentor renifla d'amusemant .

Allez . Viens , Nuage de Corbeau .

Je miaulai et bondis vers elle . La guerrière blanche et noir me lança un coup d'oeil et fila vers le centre de la fôret .

Tout était si beau . Si vert . J'entendais un oiseau , vers ma droite d'autre piafs à ma gauche . Je perçoit le bruit des feuilles qui bougent allégrement , poussé par une douce brise estivale . Je pouvais encore entendre le clapoti de l'eau du lac en passant par le ruisseau .

Pendant que je me passioné par les bruits et sons de la forêt , mon mentor stoppa net sa progression et m'insita à observer . Il n'y avait rien d'exceptionel , des arbres et encores des arbres . Des fougères un peu plus grandes et épaisses mais rien d'autre . J'examinais le paysage attenivement sous l'oeil critique de Pelage de Bruine . Lorsque ça me sautais aux yeux .

Que vois tu ?me demanda t-elle .
- Des marques de griffures près des fougères .dis-je , incertain .
- C'est cela . Ces marques sont les marques du Clan du Soleil . Nous sommes devant nos deux frontières .m'expliqua t-elle en indiquant les griffures .
- Tu peux m'apprendre à combattre ?demandais-je en battant viollament l'air de ma queue .
- Non . Il faudra attendre demain . Mais si tu veux , je peux t'apprentre à chasser .
- D'accord .soupirais-je , déçu .
- Je vais te montrer comment attraper une souris . La règle primordiale est qu'une souris perçoit les vibrassions de tes pas . Alors dis-moi comment faire pour qu'elle ne le perça pas ?je réfléchis longuement .
- Marcher à pas feutrer ?
- Presque . Il faut mettre tout ton poids sur ton arrière train . Je te montre la position .

Je hochais vivement la tête et l'observais faire . Elle se mit au rat du sol , leva la queue et marcha , toujours près du sol , la queue haute . Ses pas ne se faisaient ni entendre ni deviner . Elle était silencieuse comme la neige qui tombe en hiver .

À toi .

J'essayai du mieux que je pouvais de la copier . Mais je ne tenais pas l'équilibre . Je devais forcément m'aplatir . Pelage de Bruine soupiras une dernière fois et nous rentrâmes au camp .

De suite , une petiteboule de poil brune me sautas dessus .

Nuage de Corbeau !miaula t-elle , joyeuse .
- Bonsoir bonsoir , Petite Brise .grognais-je entre mes crocs .
- Dis . Tu viendras encore jouer avec nous ? Avant que je ne devienne apprentie et que je ta dépasse !
- Allez . Vas à la pouponnière . J'essayerais de passer bientôt .ronronnais-je en la poussant du museau .

Elle détallas vers sa mère et sa soeur . Je souri et je trotinna pour prendre une pièce de gibier , un mulot et j'allais m'assoir dans un coin , seul . Cependant , ma soeur vint gacher mon silence , elle , Nuage de Serpent et deux campagnols .
La jeune apprentie me sourie , elle devait sûrement en rire interrieurement . Elle s'assied à mes côtés et nous dégustâmes notre repas .

Qu'est che que vous avez fais avec vos mentor ?nous demandas Nuage de Serpent , la gueule pleine .
- Rose des Bois m'as apprise à chasser et elle m'as montrer le territoire .miaula Nuage de Lune .
- Moi , Coeur de Nuage ,il appuya bien sur le nom du lieutenant . M'as fait voir le territoire . Je vous ai d'ailleurs vu passer près de la frontière du Cland du Soleil . Tu n'es pas du tout doué pour la chasse .ricana mon frère en terminant son repas et en partant .
- Ne l'écoute pas . Avec de l'entrainement , ça viendras .ronronna ma soeur en me léchant affectueusement sur la joue .
- Merci . Si nous allions dormir ?proposais-je .
- Quoi ?! Mais il est trop tôt !s'offusqua t-elle .
- D'accord . Je vais aller me coucher moi . Bonne nuit ,Nuage de Lune .miaulais-je .

Elle opina et m'observa me diriger vers la tanière . Il y avait tout le monde . Je me fis mon nid un peu à l'écart et je m'y allongea , observant les apprentis papotaient pour trouver le sommeil .

Nuage de Foudre dormait déjà .
Nuage de Pluie et Nuage de Moineau riait ensemble .
Nuage de Serpent feulait pour je ne sais quoi contre Nuage de Cerf .

Je vis ma soeur entrait dans la tanière et puis ce fus le noir . Le doux son de la nuit ,du lac ,du silence du camp et de la forêt me berçait . M'emmenant vers un sommeil profonf et calme .

Du moins , c'est ce que j'aurais voulus ...

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant