Chapitre 6

69 4 0
                                    

Les feuilles tournoyèrent autour de moi . La lune illuminait mon pelage noir , le rendant brillant comme de l'onyx . Du ciel nocturne descendit un chat-etoile , qui se posa près de moi avec délicatesse . Je ne pu m'empêcher d'éprouver de l'admiration pour lui . Il était grand , au pelage aussi noir que le mien mais , lui , il possédait le bout de ses pattes blanches . Ses yeux étaient d'un bleus nuit si profond .

Salutation , Nuage de Corbeau .miaula t-il .
- Nous connaissons nous ?
- Tu as déjà vu mes derniers instants , pourtant .soupira le chat noir .
- Eclat Noir ?!m'exclamais-je .
- Oui . Je suis ici pour t'aider à accomplir la prophétie qui est la notre .
- Tu dois faire une erreur ... Je suis normal . Je ne suis pas un élu ou un prophéte . J'ai une famille . Un mentor . Une vie NORMAL !contrais-je en hurlant .
- J'ai pensé la même chose , quand j'été vivant . Puis peu à peu , l'ambition m'a gagné .
- Je ne suis pas comme toi !
- Non , tu as raison . Tu n'es pas comme moi . Tu as plus de responsabilités à portés alors que tu es si jeune ...expira Eclat Noir .
- Pourquoi es-tu là ?repris-je , plus sèchement .
- Je suis là parce que tu en a besoin . Parce que la forêt entière en a besoin . Tu es l'élu d'une prophétie . Et saches que quelque soit tes choix ... Une prophétie se réalise toujours . Toujours .

Puis sa voix se perdit en echo dans ma tête . Eclat Noir s'éleva dans le ciel de la nuit , me lança un dernier regard et dispparrut .

Je me réveilla en sursqut , haletant et le poil hirsute . Nuage de Serpent se tenait au dessus de moi , un air renfrogné sur le visage .

Si c'est pour hurler comme un groink qu'on éventre , tu devrais mieux déguerpir .ronchonna t-il .
- J'ai ... crié ? Pardon . Je vais sortir .

Mon frère aquiesça d'un air satisfait lorsque je passa par l'entrée de la tanière . Je m'allongea sous une sorte de voûte faite par le lierre au fil du temps . J'inspira profondément et levas les yeux au ciel . Les couleurs de minuit s'y peignait délicatement . Que les étoiles étaient belles se soir . Elles scintillaient plus fortement que d'habitude , donnant un aspect surnaturel au ciel . Je restas pendant un long moment à observais ces douces lumières dans la nuit jusqu'à ce que quelque chose me heurte .
Je baissa la tête et croisa un regard ambré . Je lui souri .

Nuage de Corbeau , comment c'est passé ton premier jour d'entrainement ?me demanda la boule de poil brune .
- Bien . Juste bien . As tu hâte de devenir apprentie ?lui demandais-je .
- Oui . Parce que j'ai envi de redormir avec mes amis , comme à la pouponnière .
- Ça ne devrais pas tarder alors (1) .
- J'ai pas sommeil .fus sa dernière phrase .
- Alors reste avec moi , Petite Brise .

Je lui souri encore une fois lorsqu'elle se blotti contre moi pour se tenir chaud . On était au début du printemps mais les soirées étaient fraiches . La chatonne s'ébourrifa doucement . Elle pouvait être gentille , douce et mignonne , quant elle le veux . Des fois , voir rarement . Les yeux de Petite Brise étaient mi-clos . Je posa mon museau sur le haut de sa tête , ainsi que ma queue sur la sienne . Et je me laissa berçait par son souffle régulier . Enfin , le doux sommeil que j'avais espérer m'a été offert .

(1)
Petite Brise et Petite Menthe sont nées quelques jours après la portée de Nuage de Corbeau .

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant