Chapitre 4

74 5 0
                                    

QUATRE LUNES SONT PASSÉES

J'ouvris lentement les yeux dans la pouponnière et je m'étirais longuement . Je levas mes yeux , cherchant une forme de vie dans la tanière . Je ne vis personne de réveiller alors je décida de sortir . Je bondis en dehors de la pouponnière et je heurtais quelque chose .

Bonjour , Petit Corbeau .
- Bonjour , Papa !miaulais-je .

Effectivement , c'était mon père , Plume d'Eclipse . Je lui souri doucement tandis que braquair sur moi son regard bleu-mauve .

Que fais tu en dehors de la pouponnière ?me demanda t-il .
- Personne n'est réveiller . Alors je suis sortis m'aéré .miaulais-je doucement .
- D'accord . Merci de ne pas déranger les guerriers .ronronna Papa .
- Oui !

Il me donna une pichenette du bout de la queue sur le museau . Puis il partis dans la tanière des guerriers . Je soupirais d'ennui et rentrais à la pouponnière . Quelqu'un me fit tomber dans un grand cri :

Vite , Etoile de Lune ! J'ai attrapé le chef du clan des ténèbres , Etoile de Corbeau !
- Bien joué , Etoile de Menthe .ronronna ma soeur en m'aidant à me lever .
- Je n'ai pas dit que je jouer , moi !marmonnais-je , de mauvais poil .
- Oh ça va ! Ça va pas te tué !gronda Petite Brise .
- Laissez moi .
- Petit Corbeau , sois gentil avec Petite Brise et Petite Menthe ! Elles sont plus petites que toi .me réprimanda Maman .
- Ont est pas petites !s'offusqua Petite Menthe en se gonflant .
- Petit Corbeau , sois gentil avec Petite Brise et Petite Menthe ! Elles sont plus petites que toi .imita Petit Serpent , Petit Moineau pouffa .
- Un peu de respect !grogna Maman , ainsi que Plume de Nuit , la mère des deux chatonnes .
- Vivement que vous deveniez apprentis .soupiras Plume de Nuit .
- Je ne te le fais pas dire .ria Brise Polaire .
- Que tout les chats ayant ouvert les yeux s'aporiche du Rocher de Lune pour une assemblée du clan .miaula Etoile de Perle .
- Ah bein , justement ! Allez en ligne ! La tête haute , droite et fier .ronronna Maman en faisant vite fait la toilette de Petite Lune . Allons y !

Brise Polaire nous regarda une dernière fois et se mis en marche , nous à sa suite , trotinnant fièrement , la tête haute comme elle nous avait dit . Je me met devant , avec ma fraterie . Les yeux ambrés de la chef grise nous couvaient d'une lueur fière .

J'ai appellé une assemblée aujourd'hui pour baptisé quatres de nos chatons . Petit Serpent , Petit Moineau , Petite Lune et Petit Corbeau , avançaient mes petits .nous nous executâmes . Moi , Etoile de Perle , Chef du clan de la lune , demande à nos ancêtres de se penchait sur ces chatons . Ils ont désormais six lunes et sont prets à être apprentis . Je vous nomment Nuage de Serpent , Nuage de Moineau , Nuage de Lune et Nuage de Corbeau .
Coeur de Nuage , tu as été un bon mentor pour Fleur de Ronces , tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de Serpent .
Fleur de Ronce , je vais de nouveau te demander de former le jeune Nuage de Moineau , tu as déjà fait du bon travail avec Griffe d'Orage .
Rose des Bois , saches partager avec Nuage de Lune ton courage et ton intelligence .
Quant à Nuage de Corbeau , Pelage de Bruine , tu es une guerrière douce mais redoutable puisse tu transmettre à ton nouvel apprenti ta force et ta gentillesse .

Je bondis , fébrile et frôla le museau de mon mentor . Elle me sourie pour me rassurer lorsque Graine de Pomme (Anciennement Nuage de Pomme ) sortis de sa tanière essouflée et son pelage hirsute .

Graine de Pomme ?demanda la meneuse grise .
- J'ai reçus ... une prophétie ... La première prophétie est de retour ....

Je regardas la jeune guerrisseuse puis Etoile de Perle . Que cachaient-elles ?

Je ne savais pas encore ce qui m'attendais ...

The Raven's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant