《 Pelage de Bruine ! Ça ca ?》
C'était cette voix familière qui réveilla le jeune chat noir . Il regarda autour de lui et se souvint des évènements de la veille .
Il n'était pas proche de sa mère et de son frère ainé mais il n'aurait jamais voulus ça . Tout c'était passé si vite .
Un pelage blanc le heurta .
《 Nuage de Corbeau ?le jeune chat releva les yeux sur son mentor , elle avait les yeux rougis et sa voix était grinçante , rauque .
- Bonjour , Pelage de Bruine .
- Je suis ... Désolée pour la mort de Brise Polaire et Nuage de Moineau . Je sais ce que tu ressens .elle baissa la voix , incertaine .
- Merci , je sais désormais ce que tu as ressentis avec Patte Gelée ... Mais tu as un souvenir précieux . Petite Larme lui ressemble tellement , utilise ton chagrin et transforme le en force au combat .souffla l'apprenti , se rappelant les conseils d'Eclat Noir .
- Depuis quand es-tu devenu si sage ?miaula , surprise la féline blanche moucheté .
- La mort m'a fais comprendre des choses .mentit habilement le matou noir .
- Hmm . Je te remercie ... 》Pelage de Bruine détalla vers la source de la première voix , Etoile de Perle . Elles entrèrent dans la tanière , vite suivit par Coeur de Nuage , Rose des Bois et Pelage de Sable . Le jeune chat secoua la tête et marcha lourdement vers la pile de gibier où il prit un moineau (XD Coïncidence . Méchante Louanne ! Méchante !) qu'il engloutis . Nuage de Lune arriva à ses côtés , et ils entreprirent tout deux de se faire la toilette .
《 Quand je pense que Nuage de Moineau était celui qui avait le plus réussis d'entre nous ... Ça me met en rage !grogna sa soeur en s'acharnqnt sur un bouchon sur l'épaule de son frère .
- Je suis aussi triste que toi mais ... Nous ne pouvons rien y faire . Nous devons faire ce qu'ils auraient voulus qu'on fasse . Nous devons vivre .expliqua sagement le frère en passant sa langue sur le dos de sa soeur .
- Tu as sans doute raison . J'espère que Nuage de Serpent pourra se remettre , d'entre nous trois , c'était lui le plus proche de Nuage de Moineau et de Maman .
- Allons voir les petits de Mûre Sauvage ... Ça nous remonteras le morale . 》Elle hocha la tête et les deux frere et soeur trotinèrent avec plus d'entrain vers la pouponnière . Les trois reines discutaient vivement , tandis que les six chatons jouaient partout , tout en évitant les deux boules de poils de Mûre Sauvage . Les deux apprentis s'approchèrent .
《 Bonjour , Mûre Sauvage .miaula doucement Nuage de Lune tandis que son frère se contentait d'un petit sourire forcé .
- Bonjour ! Vous êtes venus voir mes petits ? Regardez comme ils sont mignons !s'extasia la nouvelle mère en nous montrant les deux boules duveteuses collées à son flanc . La femelle c'est Petite Noisette et le mâle c'est Petite Flaque . Ils sont trognons , hein ?!
- Oui . Ils sont adorables .souffla Nuage de Lune .
- C'est vrai , ils feront de grand guerriers .affirma son frère , un peu pensif . Je crois que je vais retournait à mes besognes , on se revoit bientôt , Mûre Sauvage . 》La jeune mère hocha la tête et partit dans un long discours sur les chatons avec l'apprentie blanche tigré . Le jeune chat noir se dirigea vers la tanière des anciens , vers la tanière d'Aile de Roche .
Cette dernière , qui semblait s'ennuyait à mourir , sauta sur ses pattes lorsque l'apprenti entra . Elle lui fit un sourire heureux , lui montrant ses crocs fins malgrés son âge .
《 Bonjour , Aile de Roche .la salua l'apprentie .
- Quel plaisir d'avoir de la visite ! Bonjour Nuage de Corbeau !ronronna cette dernière .
- Je pensait que tu devais te sentir seule alors je suis passé .
- Tu pense bien ! Auparavent , les disputes de mes deux comperses me distrayaient mais maintenant ... Allons ! Je t'ennui sûrement .
- Absolûment pas . As tu besoin de quelque chose ?
- Non . De rien . Tu n'as pas besoin de t'occuper de moi .ronronna t-elle .
- Tu es l'une des anciennes que je préfère .avoua maladroitement la chat noir .
- Merci .miaula la vieille chatte sur un ton maternelle .
- Que tout le clan de la Lune se réunissent pour une assemblée !
- À tantôt !s'exclama Nuage de Corbeau vers son aînée . 》Cette dernière ce contenta d'un sourire .
L'apprentie bondis en dehors de la tanière de sa vieille amie et rejoignis sa soeur . La meneuse grise se tenait fierement sur le rocher .
《 J'ai demander cette assemblée pour une chose importante , Nuage de Pluie , Nuage de Serpent , Nuage de Lune et Nuage de corbeau , avancez vous .lils s'executèrent , surpris . Vous allez recevoir en ce jour vos noms de guerriers . Pelage de Sable , Coeur de Nuage , Rose des Bois et Pelage de Bruine , vos apprentis sont-ils prêt ?
- Plus que prêt !miaulèrent les cinq félins en choeur .
- Bien alors . Nuage de Pluie , Nuage de Serpent , Nuage de Lune et Nuage de Corbeau, vous recevez vos noms de guerriers en ce jour pour honorer votre loyauté et votre courage . Promettez-vous néanmoins de respecter le code du guerrier et de risquer vos vies pour le clan ?
- Oui !lancèrent fermement les cinq apprentis .
- Alors , je vous nomment . Pluie de Feuilles , Pelage de Serpent , Echo de Lune et Plume de Corbeau . Et dès ce soir , lorsque le clan dormiras , vous veillerez sur eux pour que vos ancêtres veillent sur vous en cette nuit .elle posa son museau sur le front de chaque nouveaux guerriers et chacuns lui lèchèrent l'épaule . C'est terminer ! 》Tous se dispersèrent et Plume de Corbeau se retrouva vite seule au centre de la clairière . Il soupira , rien ne pouvait aller pour le moment . La prophétie , le clan , sa famille , ses amis ... Rien allait ! Pourquoi lui a t-on confier cette fichu prophétie ?! Pourquoi a lui et pas a un autre ?! Pourquoi pas à Pelage de Serpent ?! Il aurait était hapte à tout faire . Une larme coula sur le visage du matou , si il n'avait pas était l'élu , peut être sa mère et son frère seraient envore envie .
Sur cette idée , il garda rageusement l'entrée du camp , le jour , seul , puis la nuit , avec ses amis . Mais rien ne remolacerais le creux qu'avait laissé Nuage de Moineau . Il aurait pu être lieutenant ... Est ce pour cela que la mort l'avait fauché ? Parce que , à la naissance d'un élu , seul l'élu pourrq devenir chef par la suite ? C'était ridicule . Le nouveau guerrier secoua de nouveau la tête et garda les yeux fixer sur l'entrée .Lorsque se leva jour , ils n'avaient pas bouger et Pluie de Feuilles avait pleurer toute la soirée en pensant que son compagnon aurait voulus être avec eux .
《 Vous pouvez allez dormir .les prévint Etoile de Perle au lever du jour , en baillant un peu .
- Merci . 》Puis , ils s'installèrent sur des nids en groupe . Et Plume de Corbeau et Echo de Lune instèrent pour garder deux nids pour les futurs baptêmes de Nuage de Menthe et Nuage de Brise qui n'allaient pas tarder non plus . Ainsi , les deux apprenties trouveraient une place . Nuage de Menthe dormirait aux côtés de la chatte blanche tigré tandis que sa soeur se coucherait et s'éveillerais aux côtés de notre héros .
Plume de Corbeau soupira en s'allongeant dans son nid . Puis il sombra , s'aventurant dans le royaume de ses aïeux . Mais juste avant , une pensée lui redonna le sourire , peut être , il reverait sa mère et son frère ...
VOUS LISEZ
The Raven's Flight
Hayran Kurgu《Après le calme, viens la tempête.》 À l'aube d'une grande ère de paix, née une portée entourée d'amour et d'espoir dans le Clan de la Lune. Un parmis eux, est hanté par des fantômes d'un passé qu'il ne connaît pas. Lui seul est pourtant déjà prêt à...