Chapitre: 13

5K 300 34
                                    

Cela fait une heure que je suis allongée dans mon lit, à attendre que quelque chose se passe. Mais rien n'arrive et la sonnerie indiquant le repas du soir se fait entendre.

Je me lève de mon lit, ouvre la porte qui était fermée et me dirige vers le self. Je prends mon plateau, le couvre d'une assiette et m'installe à notre table, seule.

Tout me semble triste sans lui, la chaise en face de moi est vide, ce qui me déprime encore plus.  Je mange difficilement mon plat, d'ailleurs je ne le finis pas. Je me lève et débarasse mon plateau.

Je me dirige vers l'isoloir, voir si jeux peux rester un peu avec Tate. En m'aprochant, j'entends deux voix discuter:

-Il va falloir qu'il se calme s'il ne veut pas que Maude le transfère, ça devient de plus en plus compliqué de contrôler.

-Ouais c'est clair, mais faut avouer qu'il est devenu moins brutal depuis qu'il traine avec l'autre fille.

-C'est sûr, mais un jour elle va partir, et lui il va rester là, qu'est ce que ça va être ?

Je les entends s'éloigner, c'était deux infirmiers qui maintenant se dirigent vers les chambres.

Je me faufille dans la pièce et m'approche de la porte. J'ouvre le loquet qui nous sépare et regarde à l'intérieur.

Il est assit dans un coin de la pièce, la tête posé contre le mur, les yeux fermés et les genous remontés vers lui. Il a l'air calme, paisible, doux;

-Tate, je chuchote.

Il ouvre un oeil, puis l'autre, puis lorsqu'il me voit, il se lève et marche en ma direction.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande t-il.

-Comment tu vas ?

-On fait avec.

Je place mes mains sur la grille qui nous sépare, et lui fait de même avec les siennes.

-Ca va aller, ok ?

-Non Mila, ça ne va pas aller, il murmure.

Je le regarde confuse;

-Comment ça ?

-Mila, regarde ce que je viens de faire, tu crois vraiment que ça va bien se passer ?

-Oui Tate, oui ça va bien se passer. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on restera ensemble quoi qu'il arrive, je n'ai pas envie qu'on me sépare de toi, je ne les laisserais jamais faire.

-Moi non plus je ne veux pas qu'on sois séparés, mais rends toi à l'évidence, ils ne veulent pas qu'on sois ensemble, ça se voit-

-Mais qu'est ce qu'il t'arrive Tate ? Je le coupe.

Il secoue son visage comme pour se retirer des idées de la tête.

-Tu as raisons, on va se battre, c'est nous deux, nous deux contre le monde entier.

Je souris, je crois que cette phrase est devenus la notre désormais.

-Je voudrais te prendre dans mes bras là, rigole t-il.

-Tu sors quand ?

-Certainement ce soir, ou demain matin.

-Dès que tu es libre tu me rejoins ?

-Ca sera la première chose que je ferais.

Il dépose comme il peut un baiser sur le bout de mon nez;

Crazy Dangerous LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant