Elle me prend la main et m'emmène avec elle. Nous descendons les escaliers et elle se dirige vers les couloirs du personnel. Nous arrivons devant une porte que je n'avais jamais vue, elle se trouve juste avant le fond du couloir.
Rose sort une pince de ses cheveux et commence à s'occuper d'ouvrir la porte fermée à clé.
-Yes, ça fonctionne toujours ce genre de chose ! Se rejouit-elle après avoir réussi à ouvrire la pièce.
Elle allume la lumière et une fois que nous sommes rentrer, elle ferme la porte derrière elle.
C'est une sorte de pièce d'archive je dirais, elle est assez grande et il y a des meubles remplient de fichiers partout.
-Il faut qu'on trouve ton dossier d'admission.
-Pourquoi ?
-On va prouvé que tu peux quitter l'hôpital définitivement, comme ça tu ne sera pas transférée et tu pourras voir Tate plusieurs fois par semaine.
J'hoche la tête et commence à fouiller dans les tiroirs;
-Au fait, c'est quoi ton nom de famille ? Me demande Rose.
-Lawrence, Mila Lawrence.
-Ok, je crois que c'est par ordre alphabethique, mais faut trouver dans quel tiroir. Tu cherches par là et moi par là, elle m'indique deux directions différentes.
Nous nous éparpillions et chercher dans tout les placards. Il y en a tellement que je doute que nous le trouvions aujourd'hui.
Il y a de tout ici; les dossiers du personnel, notament leur CV, les archives d'anciens patients, des ordonnances, il y a quelques objets qui trainent aussi.
C'est le cinquième tiroirs que je fouille, et c'est déjà un peu plus intérressant.
-Tiens, j'ai le dossier de Ryan, dis-je à Rose en levant la chose en l'air.
-Trop fort, tu veux pas qu'on le regarde un peu ? On peut avoir des informations croustillantes, dit-elle en levant les sourcils.
Je rigole avec elle;
-Non, on est pas là pour ça, la prochaine fois promis.
Nous retournons à nos occupation.
Je viens juste de remarquer que les dossiers étaient séparés par des feuilles avec une lettre noter dessus, désignant la première lettre du nom de famille. Je me dirige donc tout de suite vers les "L".
Arrivé devant, le premier dossier qui apparait me laisse sans voix.
C'est celui de Tate.
Je le sors doucement, comme si il allait exploser.
Je me tourne vers Rose, la regardant la bouche entre-ouverte.
-Qu'est ce qu'il y a ? Me demande t-elle.
-C'est- c'est le dossier de Tate.
-Oh... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le regarder tu sais.
Au fond de moi je le sais, la curiosité me donne envie de savoir ce qu'il a fait, je pourrais avoir toute les réponses à mes questions grâce à ça. Mais est-ce que je veux vraiment connaitre la vérité ? Je veux dire, Tate n'arrête pas de me dire que je ne le verrais jamais plus comme avant, est-ce si grave que ça ce qu'il a fait ? Si je le lis, je le trahirais en quelque sorte, mais je doute qu'il me dévoile la vérité de lui même un jour.
VOUS LISEZ
Crazy Dangerous Love
FanfictionVous savez quand vous faites une blague pas drôle et que vos amis se foutent de vous en disant: "Des gentils monsieur en blancs vont venir te chercher." ? Ils n'étaient pas en blancs, mais ils sont venu. __________ "Je ne pensais pas...