Je suis réveillée par cette maudite sonnerie. Je me redresse de mon lit et m'étire. Je n'ai absolument pas faim et décide de rester dans ma chambre et lire un peu.
Il y a l'histoire d'une ancienne infirmière qui se serait donnée la mort dans l'une des pièces du deuxième étage à cause d'un patient. Je lis encore un peu pour en savoir plus. Elle serait tombée amoureuse de l'un de ses patients, le plus dangereux apparement, et la directrice l'ayant apprit, elle envoya le jeune homme dans un autre hôpital, empêchant par tout les moyens l'infirmière de le rejoindre. Celle-ci ne n'aurait pas supportée l'absence de ce dernier et se serait suicidée.
Etrange histoire.
Une demi heure plus tard, mon estomac crie famine. Je range mon livre dans l'un des tiroirs de mon bureau et descends au self.
Je scrutte la salle des yeux, mon plateau à la main, à la recherche de Tate, mais ce dernier n'est pas là. Je m'installe donc à contre coeur sur la seule table avec une place de libre, celle de Ryan et de ses amis.
Je ne leur adresse pas un mot, je n'ai pas trop envie de parler, et encore moins à Ryan, il est un peu trop lourd à mon goût, bien que ses intention ne soient pas mauvaises.
Je m'arrête de manger lorsque je sens un intense regard sur moi, je redresse la tête, j'observe la salle de long en large mais je ne vois personne.
Le repas finit, je me lève et débarrasse mon plateau. Je me dirige vers le bureau et Laura, et toque à sa porte;
-Oui, elle m'autorise à rentrer.
-Laura, je ne voudrais pas vous déranger, mais j'aimerais vous demander quelque chose;
-Je t'en pris.
-Je peux aider en cuisine ? Je me sentirais utile, et j'aime bien cuisiner. Mensonge.
Elle me regarde, d'abord surprise, puis sourit;
-Oui bien sur, viens avec moi.
Elle se lève, contourne son bureau et sort, je la suis jusqu'aux cuisines.
-Charles ? Appelle t-elle.
Quelques instants plus tard, un homme fait son apparition. Il est grand, les cheveux poivres et sels, il doit avoir vers les cinquante ans.
-Oui ? Questionne ce dernier.
-Je te présente Mila, je fais un signe de la main pour le saluer qu'il me rend, elle se propose pour t'aider en cuisine.
-C'est gentil ça Mila, vient avec moi, je vais te montrer ce que tu dois faire.
Laura me laisse et quitte la pièce. Charles me tend une charlotte, un tablier, et me demande de me laver les mains, chose que j'exécutes.
-Alors aujourd'hui pour midi ça sera un potage. Tu vas m'aider à éplucher les légumes.
Je sourit, génial, je deteste éplucher. "Aller Mila, c'est pour gagner un peu de liberté", je m'encourage. Je prends l'économe et commence par les carottes.
-Je ne te connais pas toi, tu es nouvelle ? Il entame la conversation.
-Oui, je suis arrivée il y a quelques jours.
Aller Mila, force toi, parle lui, montre toi sociable.
-Et vous, ça fait longtemps que vous êtes là ?
-20 ans déjà.
-Et ça vous plait de travailler ici ?
-Oui, beaucoup. C'est un univers totalement différents des écoles par exemple.
VOUS LISEZ
Crazy Dangerous Love
FanficVous savez quand vous faites une blague pas drôle et que vos amis se foutent de vous en disant: "Des gentils monsieur en blancs vont venir te chercher." ? Ils n'étaient pas en blancs, mais ils sont venu. __________ "Je ne pensais pas...