-Tfouu al kelb tais-toi! (Insulte arabe qui signifie le chien, oui oui)
J'éteins le réveil.
Il affiche 5:00.Dans 3 heures, j'ai cours. Enfin, c'est aussi ma rentrée.
Je me lève, je vais dans la salle de bain, me lave le visage, les dents(...) je sors et prie.
Je m'habille et je me lisse les cheveux.
Ah oui, et je ne me maquille pas.Je descends enfin prête.
-Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Baraka tu.
-Salam benti, bien dormi? Me répond ma mère
-Comme un bébé, comme toujours et toi mama?
-Ça va benti (=ma fille)
-Baba il est au travail?
-Oui, bon je vais aller faire des courses, déjeune débarrasse la table et réveille Lina, et fais pas les bêtises à l'école.
-Mdrr oui t'inquiètes pas fais attention à toi yemma.Comme prévu, je finis de manger, débarrasse et reveille omri (=ma vie).
Je rentre dans sa chambre et m'assois sur le bord du lit.
-Omri réveille toi c'est la rentrée
-Mhh non pas envie c'est nul l'école.
-Et ton n'amoureux y va être triste si tu viens pas.
-Haaaan oui mon Mehdi.
En disant ça elle se lève et souris jusqu'aux oreilles.
-Mddddddrr t'es trop drôle mon cœur allez va à la salle de bain, déjeune et on part.Je vais dans ma chambre et décide d'appeler Yassir.
-Mhhh allô la putain de toi j'espère c'est important (il venait de se réveiller)
-Et tu sais quoi tu me soule combien de fois je t'ai dis d'arrêter de me parler comme ça..
-Smehli princesse, je viens de me réveiller et tout..
-Ouais mais même reste flex toi aussi!
-C'est bon putain rend pas ouf des le sbah là!
-Bref je t'ai appelé pour que tu viennes me chercher j'avais pas envie de prendre le bus mais finalement je prendrai même le vélo toz allez salam bonne nuit.Et je raccroche. Bon bah ducoup assume Chaimäe t'as voulu faire la folle.
Le vélo mdddr qu'est ce qu'il m'arrive.
Bon je décide d'appeler Manal.-Allo bagra(=vache) lui dis-je
-Allô allô teste micro (avec la voix de blédarde) allô oui ji ti reçois à 300%
-Mdrr hmara (=conne) bon on se rejoind à l'arrêt de bus ok?
-Yeah! Elle répond.Et je raccroche. Oui je me demande pourquoi on est amis des fois mdrr.
Je prends mon sac et sors de la chambre, je mets mes chaussures et sors accompagnée de Linou.
-Alors il s'appel Mehdi? Lui demandais-je
-Hihihi oui mais moi je l'aime pas hein c'est juste il me donne des oreos, des capri-Sun et des bonbons et tout.
-Mdrrr c'est pas bien hbiba.
-Ah bon pourquoi?
-Tu sais il y a un hadith qui dit: "comme tu fais on te feras" tu aimerais que Mehdi t'apprécie juste pour ton goûter?
-Non..
-Donc voilà, bon on est arrivé passe une bonne journée omri et pense à ce que je t'ai dis.
-Oui ChachaElle me fais un bisou et part.
7h00.
Bon le bus arrive dans 15 minutes, l'arrêt de bus est pas loin.
Une fois arrivée, je vois Yassir et Manal entrain de s'embrouiller, c'est étrange quand même.
Je saute sur Manal et on finit au sol mdrr. On se relève et on continue à parler.
De mon côté je fais comme si Yassir n'existait pas.
Vous comprenez peut être pas ma réaction de ce matin, mais j'en ai assez qu'il me parle mal même si c'est une façon de parler, je suis sa meilleure amie, notre relation est basé sur le respect, je veux bien qu'il m'insulte, qu'il me taquine pour rigoler de temps en temps, mais là ça fait trop longtemps que ça dure, à lui de faire des efforts.
Je parle à Manal quand je me sens projettée en arrière. Yassir venait de me tirer par le bras.
-Oh tu fais quoi là? Lui demandais-je
Lui:-Tu me rends fou, désolé pour ce matin mais la tavu tu fais la meuf qui calcule pas zehma j'existe plus, arrête wallah ça m'énerve.
Moi:-Parle mieux avec ta bouche, moi aussi ça m'énerve. Et pourquoi tu t'embrouillais avec Manal quand je suis arrivée?
Lui:-C'etait une embrouille deuspi. Demande lui bref je m'en blc tu vois donc arrête de faire la gueule c'est bon.
-Mhh.Il me tire et me prends dans ses bras. Comment j'aime trop être dans ses bras je me sens trop bien mdr. On a une relation frère-sœur depuis la maternelle, alors qu'on nous voit dans la rue enlacés c'est pas un problème, tout le monde connaît notre relation. Je regarde Manal avec un sourire qui elle me regarde un peu mal. Peu importe, le bus arrive.
Moi:-Tu viens?
-T'es sincère toi? Je suis venu que pour ta grosse tête moi ma gova elle est garée sur le côté d'ailleurs viens avec moi, on y va ensemble.(Il a le permis et est aussi en term S).
Moi:-Ah ouais, attends j'appelle Manal.
Lui:-Ça sert à tchi, je te raconterais dans la vago viens.
Je suis pressée de savoir ce qu'il y a en tout cas.On entre dans la voiture.
Suite prochainement
VOUS LISEZ
Destin de Chaimäe
RomanceJe m'appelle Chaimäe. J'ai 18 ans, je suis en terminale S. Une rencontre changera ma vie. Entre joie, amour, amitié et déception je vous laisse découvrir mon destin. Deux futurs. C'est trop pour une seule personne. Ces deux futurs ne peuvent pa...