45

521 34 8
                                    

7h00
Je me lève, je me douche, fais mes ablutions, et prie. Une fois terminé, je mets une chemise longue, un slim noir et un gilet gris. J'enfile mon jilbab gris et rejoints ma mère dans la cuisine, je lui fais un bisou sur le front et on discute en déjeunant.
Moi- Mama c'est quand je passe le code?
Elle- Ah vois ça avec ton père Chacha
Moi- Mhh
J'en ai marre de prendre le bus tous les matins. Non c'est juste que t'es terrifiée l'idée de le revoir, me dis ma conscience. Je mets mes converses blanches, lance un "salam bonne journée" et sort.
Lorsque je monte dans le bus je m'apprête à prendre ma place habituelle seulement lui.. Il l'occupait déjà, je décide de me mettre juste derrière.
Moi- Putain quelle conne!
Je pensais l'avoir dis dans ma tête mais non tout le monde m'à devisager, la honte. Tout ça parce que j'ai oubliée mon téléphone. J'avais la tête contre la vitre lorsque j'entend:
- Évite de parler comme ça et d'être aussi indiscrète d'une voix calme mais énervé.
Je ne savais absolument pas quoi répondre car il avait raison à nouveau. Il n'attendait aucune réponse de ma part. Une partie de moi voulait lui dire "oui t'as raison." et l'autre partie voulait lui dire "t'as rien à me dire t'es personne." Le bus s'arrête à mon arrêt, je prends mon sac et m'apprête à descendre. Vite, vite, vite. Voilà ce qui résonnait dans ma tête. Je sentais son regard très pesant sur moi et j'aurais été incapable de tourner la tête. Une fois dehors, je me sens comme revivre comme si mon cœur s'était arrêtée durant quelques secondes, je n'avais jamais rien ressentis de telle de toute ma vie. Ce qui arriva par la suite me troubla encore plus, Saliha accompagné de Yassir se dirigeait vers moi. Une fois arrivés à ma hauteur tous deux me fixent.
Moi- Quoi?!
Saliha- Il m'a dis qu'il voulait te parler seul à seul j'ai refusé et me voilà mdrr
Yassir- Dis lui de se barrer je veux juste qu'on s'explique vite fait.
Moi- Y'a rien à expliquer, y'a plus rien et y'aura plus jamais rien c'est moi qui te demande de partir maintenant.
Yassir- Tes sûre?
Moi- Et certaine.
Yassir- Je m'en fou je vais quand même dire ce que j'ai à dire, tu te débarrasseras pas de moi Chaimäe, toi et moi c'était pour la vie on se l'ai promis, wAllah j'ai tous fais pour que tu sois heureuse,aujourd'hui je vois comment t'es devenue masha'Allah et ça me donne encore plus envie de me battre pour toi.
A ce moment la, je voulais lui faire mal, comme il l'a fait en enterrant une amitié de 12 ans, comme il l'a fait en faisant des choses irrespectueux envers moi tels que prendre dans ses bras une Gille ou pire l'embrasser. Je le haïssais du plus profond de mon être mais plus maintenant je lui est pardonné mais à lui d'en assumer les conséquences dorénavant. Une idée folle me parvint de suite:
Moi- Je vais me marier Yassir.
Lui- Mmddddrrrr
Moi- Je rigole pas en baissant la tête
Lui- Non tu mens! Arrête Chaimäe on reprends tous à 0 je ferais des efforts en attrappant ma main.
Moi- en dégageant ma main de son emprise, c'est fini ça marchera jamais nous deux et le seul que j'aime c'est mo fiancé et mon mari insha'Allah
Lui- en passant sa main dans les cheveux, je sais que tu mens arrête wsh si il le faut je viens te khtob demain wAllah donne moi juste une dernière chance stp Chaimäe stp wAllah que je t'aime je peux pas vivre sans toi omri
Je vois Saliha qui s'apprête à partir.
Moi- Non RESTE. Yassir ça marchera jamais tant que tu changeras pas ta personne et ça j'ai bien peur que ça n'arrivera jamais. Si tu tiens tant à moi prouve le moi et fais ce que t'as à faire, j'ai rien à ajouter.
Je m'apprête à partir quand il me dis:
-D'accord mais attend moi je vais pas tarder. D'une voix un peu brisée, triste mais déterminée.
Et il part.
_______________________________________
PDV de l'inconnu
As-Salamû'Alaykoum Wa Rahmatûllah Wa Barakatûh, moi c'est l'homme du bus, mdrr ça fais chelou de le dire comme ça. Je m'appel Adnane j'ai 20 ans et je travaille dans l'immobilier, al hamdulilah. J'ai toujours mes parents al hamdulilah et un petit frère, Hicham, âgé de 18 ans.
Je vais vous raconter le premier jour ou j'ai pris le bus car ma voiture était en panne. Donc j'étais assez énervé sans vous mentir, Allah y ghfer li car à aucun moment j'ai dis a'oudoubillah mine sheytanne rajime. Je suis rentré dans le bus lorsque je l'ai vu. Elle était dans son monde. Elle était si belle wAllah, un visage d'ange, de magnifiques cheveux longs etc. A cet instant je ressentais de la jalousie. Mais une extrême jalousie, jamais je n'ai ressentis cela. J'étais encore plus énervé que je l'étais. Me dire que des hommes l'ont regarder, que des hommes l'ont touchés m'a mis hors de moi. Je voulais absolument me mettre à côté d'elle alors je lui ai demandé d'enlever son sac. Bon sah, je lui ordonné plutôt c'est vrai. Je commençais ensuite à entendre du coran, ça venait de ses écouteurs. J'ai commencé à cogiter, et à me dire: Pourquoi elle est pas voilée?
Vous avez du vous dire que j'étais indiscret, et même moi je comprenais pas ce qui m'arrivais. Jamais j'ai adressée la parole à une femme auparavant sauf lorsqu'il s'agissait de travail bien-sûr.
Mais ça c'était rien. Lorsque je l'ai vu dans la rue voilée, ça a été un choc, mais un choc agréable bien-sûr, je l'admirais, elle était si parfaite. À cet instant je la voulais, appelez ça un coup de foudre, tous ce que vous voulez, je veux qu'elle soit mienne, l'amour que l'on ressent envers le Tout Puissant nous réunira insha'Allah, je vais faire les choses biens et très vite. Moi c'est Adnane et à partir de ce jour, je me suis promis une vie pieuse avec cette merveilleuse femme.

Destin de ChaimäeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant