On était en dehors du lycée.
Saliha- On va ou là?
Moi- A la boulangerie j'ai faim
Saliha- Bagra mdrr
Moi- Quand je suis nrv je dois manger c'est pas de ma faute mdrr
On commence à s'approcher de la boulangerie quand on entend une voix, je me retourne.
Un jeune homme ( très laid.. Allah y ghfer li) était face à nous.
Lui- Hmm minces, grandes, brunes comme je les aimes vous venez avec moi on va s'amuser!
Saliha- Non mais nique ta race sal pervers guelek on viens avec toi!
Saliha me tire par le bras et m'emmène droit devant. Sans m'en rendre compte, mes larmes coulaient. Ce qui ne passa pas inaperçu:
Saliha- Oh hbiba c'est rien tranquille y'à toujours des cas comme ça..
Moi- Imagine.. imagine que si on aurait été voilés il.. il nous aurait pas parler de telle sorte non..
Elle ne répond pas.
Moi- Saliha! Bien vrai hein? Jamais il nous aurait parler de.. de telle sorte!
Saliha- Oui mais je vois pas ou tu veux en venir ma belle, c'est le mektoub..
Moi- Je me sens nue Saliha, chaque regard provenant d'un homme étranger me fait mal au cœur..
Saliha- T'as raison ma sœur même si j'en suis pas aussi consciente mais..
Moi- Mais quoi?
Saliha- C'est à cause de cet homme dans le bus?
Moi- C'est grâce plutôt.. WAllah il m'a ouvert les yeux Saliha, si ça se trouve demain je serais plus là.. Aïe( elle vient de me donner un coup à l'épaule mdr).. je veux faire les choses bien avant de partir, la salat ça ne suffit pas..
Saliha- Dis pas ça aussi, Allah y ster! D'accord mais t'es sûre que t'es prête? Parce qu'après tu pourras plus faire marche arrière.
Moi- Tu veux que je te dise la vérité?
Saliha- Bah oui!
Moi- J'ai jamais été aussi prête de toute ma vie, je suis tellement pressée de le porter (en affichant un grand sourire), tu sais quoi je pourrais le porter même maintenant et..
Saliha- Attend t'as dis quoi là? Même de suite?
Moi- Oui wAllah je..
Saliha- En se levant, allez viens on va au marché d'à côté, ils en vendent!!!
Moi- C'est.. c'est vrai? Mais on a cours..
Saliha- Allez khlass nodi si je peux gagner des hassanates en rendant heureuse ma sah to sah je suis prête à sécher toute ma vie mddr
Moi- Mdrr merci hbiba tu sais pas comment je suis excitée et heureuse à l'idée de pouvoir le mettre.
On se lève et on y va. Pendant tout le trajet, lorsque je voyais un homme, je baissais la tête sans m'en rendre compte. Je vous passe la suite, j'en ai pris plein, mais Saliha à tout payé elle y tenait absolument:
Moi- Mais laisse moi payer au moins celui là t'as tout payé!
Saliha- Ah ferme ta bouche al hegouna
Moi- Mdrr
Le moment était venu. La vendeuse, une femme marocaine qui porte également le voile me regarder avec un grand sourire et Saliha avait les larmes aux yeux. Le hijab était rose clair.
Saliha- Ça te vas trop bien masha'Allah je suis trop fière de toi..
Moi- Barak'Allah u fik ma sœur, bientôt à ton tour hein (clin d'oeil)
La vendeuse- Elle a raison benti t'es masha'Allah
Moi- Barak'Allah u fik kherti
Puis on est partis, on parlait de tout et de rien, je me sentais tellement mieux, en sécurité, je comprenais cette merveilleuse sensation que ressentait les filles voilées, on se sens tellement plus proche d'Allah azzawajel. Je continuais à marcher lorsque je me cogne à quelqu'un.
Saliha- Fais hendek Chaimäe!
Moi- C'est un peu trop tard là en regardant la personne en mode choquée
Saliha- Toi aussi tu baisses trop les yeux smeh khoya bon allez viens on va être en retard.
On continuait à se fixer sauf que je ne tiens pas plus de 10 secondes et je baisse à nouveau les yeux. Ses yeux.. Ils brillaient... Mais non Chaimäe arrête de dire n'importe quoi me dis ma conscience.
Moi- Je.. euh désolé j'ai pas vu..
Lui- ·························Qui était cette personne?
VOUS LISEZ
Destin de Chaimäe
RomanceJe m'appelle Chaimäe. J'ai 18 ans, je suis en terminale S. Une rencontre changera ma vie. Entre joie, amour, amitié et déception je vous laisse découvrir mon destin. Deux futurs. C'est trop pour une seule personne. Ces deux futurs ne peuvent pa...