Enfin installés dans la voiture, je prends directement la parole.
-Moi: Alors y'à quoi?
-Yassir: Y'à que ta sois disant "meilleure amie" elle jacte bien derrière ton dos.
-M: Elle a dit quoi?
-Y: Que t'es en kiff sur Wahid depuis v'la le temps pour commencer. Mais je sais que c'est pas vrai hyn ma tipeu elle est pas amoureuse ou quoi.Il n'avait toujours pas démarré la voiture.
Ma réaction? J'ai de suite baissée la tête, c'était bel et bien vrai.Avec Wahid on rigolait ensemble quand on était gamin jusqu'au collège après il m'a plus calculer, c'est à ce moment là que j'ai pris conscience de mes sentiments.
Il me relève le menton, tourne mon visage de sorte à ce qu'il soit face à lui.
-Y: Chaimäe dit moi pas que c'est vrai hyn?
-M: Mhh.. Si..
Il tape sur le volant.
-M: Et mais calme toi, les sentiments ça se contrôle pas, j'ai rien fait de mal Yassir!
-Y: Même! Je m'en blc et quand t'as un truc à dire cache le moi pas!
-M: C'est bon toi aussi. Déjà Manal elle avait pas à t'en parler, c'est des choses qui se disent entre filles, elle va voir.
-Y: Mais elle la pas dis qu'à moi hyn. Nique ta race wallah je te pensais pas comme ça.
-M: Elle l'a dit à qui d'autre? Parle bien là, et je le répète j'ai rien fait de mal! a'oudoubilah mine sheytan rajime.
-Y: A ton hlel tah Walid. Si ne tombe plus en love wallah ça sert à tchi ça a le don de m'énerver tu vois?
-M: Vas-y démarre on va au lycée ça me soule la.Il souffle puis démarre.
Je mets ma tête contre la vitre et pense à notre conversation.
C'est ma sœur, ma meilleure shab, comment elle a pu me faire ça? Je me sens trahie.
Et quand j'ai besoin de mon meilleur ami bien-sûr, il me fait la gueule.
Sans m'en rendre compte, je pleurais.
J'essuyais mes larmes discrètement mais pas assez puisque Yassir me dit:-Y: Jaime pas te voir pleurer arrête de suite ma princesse, c'est jusque que quand t'as un truc à me dire
dis le moi, et le fait que ce soit Walid je t'avoue que ça me fait chier, il est dans le biz, il passe son temps avec ses keh.. Et par rapport à Manal, moi je te conseille d'arrêter de lui parler pour l'instant.
M:-Je l'aime plus Wahid c'était un amour d'enfance, de jeunesse. Ouais je verrais, elle t'as dis quoi d'autre?
Y:-Rien vas-y on est en retard on y va.J'ai pas insisté, je savais pertinemment qu'il voulais pas me le dire et comme il la dit on est en retard.
On rentre dans le lycée, on va à la vie scolaire, on donne un mot de retard.
On arrive devant notre salle. Je toque, Yassir me regarde et éclate de rire.-Y:Mddddr miskina, tu la caressé la porte enfaite.
-M: Pff vas-y toi.
Il toque comme un malade et on entend:-Entrez
On rentre et là tout le monde nous regarde. La honte.
-La prof: Vous êtes en retard jeune gens.
Y: -Être ou ne pas être telle est la question madame.(oui oui, c'est Yassir qui a parlé en mode sourire bg et tout mdrr)Elle lui fait un clin d'œil, on croirait rêver. Tout le monde éclate de rire mdrr.
La prof -Asseyez vous; Yassir tu vas devant (elle l'avait l'année dernière) et toi jeune fille à côté du garçon au fond.
Y: -Madame on inverse elle elle passe devant à côté de la fille et moi je vais derrière à côté du gars.
-Elle: Taisez vous et faîtes ce que je vous dit.Yassir souffle fort et s'assois devant.
Je vais au fond à côté d'un gars. Le cours est si ennuyeux que je joue sur mon téléphone.
-wélèk t'as battu mon record, bsahtek.Je me tourne vers lui et répond:
-Mdrr même moi je viens de battre le mien.
-Mdrr moi c'est Sofiane et toi?
-Chaimäe.Il allait répondre quand la prof nous engueule.
-Sofiane, Chaimäe cessez de bavardez.
Pendant qu'elle nous engueulait Sofiane l'imitait, ce qui fait que j'ai éclaté de rire.
-Très bien c'est voulu vous êtes virés!
Et vous savez il à fait quoi? Il a pris son sac et il est sorti. Moi je suis restée à ma place. Désolé d'avoir des parents et de tenir à ma vie mdrr.
-Moi je veux restée, excusez moi.
Elle retourne à son bureau et continue son cour.
Mon téléphone vibre, j'ai un message de "Yassirou <3":
*clocharde tu me dégoûte la vie*
Je répond *j'ai fais quoi stp?*.
Non mais il est sérieux lui? Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui mais c'est grave là.
Le téléphone vibre à nouveau:*tu parles au gadgo tu dahak avec lui tu te fais remarqué des le premier jour, t'fais pitié*.
Et la je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai pris mon sac et je suis sortie de la salle.
Je suis énervée, déjà la trahison de ma "meilleure amie" après l'autre qui me fais la gueule...
Je vais en permanence.Je vois Sofiane s'assoir à côté de moi.
-Mdrrrr t'es sorti finalement.
Je n'avais pas la tête à rigoler, c'était pas le moment.
-Oui.
-Si tu veux je me barre hyn si c'est pour faire ta princesse là.
-S'cuse.(avec une petite voix)
-T'es pas bien à cause de ton gars c'est ça?
-J'ai pas de gars.
-Yassir ou Yassine j'sais plus?
-C'est mon meilleur ami Yassir.
-L'amitié fille\garçon ça existe pas Chaimäe.
-Ça fait 12 ans qu'on est potes lui et moi alors si ça existais pas se saurait.
-J'avoue ça fait cher longtemps mais même crois moi, ça existe pas.
-Ça c'est ton point de vue.
-Tu verras.
-Mdrrrrr quand t'as imité la prof en vrai..
-Sah j'ai du talent mdrr
-Tu l'as pas respecté surtout avec ta vieille voix de fille mdrr.
-Elle fait la folle mais avant que vous arriviez elle ma donné son num, elle me draguait et tout un délire mdrrrrrr.
-Non?!
-Wallah
-Mdrrr
-Tu me crois pas? (Il me montre le bout de papier)
-Tranquille hyn, aucune dignité la meuf..Il allait répondre quand ça sonne midi.
Je devais manger au self avec eux mais ducoup non...
Je vais aller au grec me dis ma conscience. Mdrr.-Bon salam Sofiane
-Tu manges ou?
-Je vais aller au grec je pense pourquoi?
-Toute seule?
-Oui
-Vasy ça tombe bien j'y allais
-Mytho t'as sorti ta carte de self en philo je t'ai vu mdrr.
-J'avoue je suis grillé mais j'ai envie d'un grec là.On sort du lycée pour aller au grec.
Je croise pas Manal et Yassir tant mieux.
Je continuais à marcher quand il me dit:
-Ma vago elle est là tu vas ou, mdrr?
-Je croyais on y aller à pied, dis moi t'es riche c'est ça?C'était une put*** de Range Rover blanche, ma-gni-fique!
-Mdrr on peut dire ça hein.
Il m'ouvre la porte en mode gentleman (mdddr).
Il démarre, roule même pas 3 minutes et s'arrête devant le grec.
J'allais ouvrir la portière quand il me dit:
-Reste ici c'est mieux j'arrive, kebab-frites sauce algérienne, boisson ice tea ça te va?
-Ok, mdrrr c'est ma commande habituelle comment tu sais?
-Je sais tout.Et il s'en va en fermant à clef la voiture.
Il est sah lui à croire je vais m'échapper mdrr.
C'est quand il est parti que je m'en rends compte de la situation.Je ne parle plus à mes meilleurs amis et je me retrouve dans la voiture d'un gars que j'ai rencontré il y a même pas une heure.
Et pourtant je me sens bien avec lui, il me fait oublié tout le reste.
Suite prochainement
VOUS LISEZ
Destin de Chaimäe
RomanceJe m'appelle Chaimäe. J'ai 18 ans, je suis en terminale S. Une rencontre changera ma vie. Entre joie, amour, amitié et déception je vous laisse découvrir mon destin. Deux futurs. C'est trop pour une seule personne. Ces deux futurs ne peuvent pa...