Chapitre 12

3.5K 147 4
                                    

Cela faisait bien une semaine depuis le baiser avec Cameron. Beaucoup de choses avaient changé pour moi, mais j'avais l'impression que ce n'était pas le cas pour lui. Chaque fois que j'étais avec lui, je me sentais nerveuse, avec plein de papillons dans le ventre. J'étais tout simplement heureuse. Mais à chaque fois, le comportement de Cameron me ramenait sur terre ; il était un peu distant, comme si rien de tout cela n'avait jamais eu lieu.

Matthew *me sortant de mes pensées* : Hey.

Moi : Oh, pardon, j'étais ailleurs.

Matthew : Oui, je crois. Bon, et si on se remettait à travailler ?

Moi : Oui, bonne idée.

J'avais invité Matthew chez moi pour faire des travaux de science. C'est un de ces gars populaires, mais il est différent ; il ne se prend pas la tête. J'adore être avec lui, on ne s'ennuie jamais, et il me fait tellement penser à Cameron...

Matthew : Euh, bon, on fait quoi pour la question 2.4 ?

Moi : Attends, je réfléchis...

Quelqu'un sonna à la porte.

J'allais ouvrir. C'était Cameron.

Cameron : Hey, Émily.

Il s'arrêta net dès qu'il vit le visage de Matthew. Il n'avait pas l'air content que je sois seule avec lui.

Cameron : Je dérange peut-être, je reviendrai plus tard.

Je voulus lui expliquer pourquoi Matthew était là, mais il me coupa.

Cameron *ironique* : Allez, à plus, je ne voudrais pas vous déranger.

Il s'apprêtait déjà à partir.

Moi : Matthew, je m'excuse, mais tu ne veux pas remettre ça à plus tard ?

Matthew : Ok, je tape tout sur l'ordinateur et je t'envoie ce qu'on a fait aujourd'hui.

Moi : Oui, ça me va. *Je lui fis la bise.*

Matthew partit de son côté. Je verrouillai la porte et me mis à courir après Cameron.

Moi *criant* : Cameron !!!!!

Je le suivis ainsi pendant un moment, sans même réaliser que nous étions déjà près de chez lui. Il commençait à pleuvoir. Super, j'allais être trempée. Je me remis à courir. Arrivée devant sa maison, j'avais froid.

Je sonnai, pas de réponse. Je re-sonnai.

Merde, je ne vais pas rester là sous la pluie.

Je voulus partir, mais je sentis quelqu'un m'attirer à l'intérieur.

Cameron : C'est quoi ton problème, sérieux ?

Moi *grelottante* : Je...

J'étais gelée, et la mère de Cameron s'en rendit compte. Elle s'approcha de moi en me tendant une serviette.

Mère de Cameron : Cameron, laisse-lui utiliser ta salle de bain pour qu'elle prenne une douche.

Cameron me conduisit à l'étage, dans la salle de bain. Il alluma l'eau et la régla à bonne température.

Cameron : Qu'est-ce qui t'a pris ?

Moi : Je...

Cameron : On en parlera plus tard.

Il sourit et quitta la salle de bain. Je fermai immédiatement la porte, me déshabillai et allai sous la douche. Je me sentais bien ; j'y restai un moment avant de décider de sortir. J'enfilai les vêtements que Cameron m'avait donnés : un sweat-shirt trop grand et ce qui devait être un de ses shorts. Je me regardai dans le miroir et ris de mon allure. Je sortis et regardai Cameron discrètement. Il était allongé sur son lit, regardant la télé. Il me proposa de venir m'asseoir à ses côtés.

Il changea de chaîne, et nous regardâmes un épisode de sa série préférée. Nous rigolâmes ensemble. Il prit ma main.

Cameron : Tu es différente, tu sais.

Moi : Oh ?

Cameron : Tu n'es pas comme ces autres filles qui se croient au-dessus de tout le monde.

Je baissai les yeux et soupirai, sans répondre.

Cameron : Tout va bien ?

Moi : Oui, bien sûr.

Cameron : Non, je vois bien que tu ne vas pas bien. Tu peux tout me dire, tu sais.

Moi : Je... J'ai toujours été la fille timide, calme, qui ne parle pas beaucoup aux autres. Mon problème, c'est que les gens le remarquent, et certains en profitent pour m'intimider. Je me suis dit qu'en vieillissant, les gens arrêteraient. Puis un jour, je suis tombée amoureuse d'un garçon qui est devenu populaire, et il est vite devenu mauvais. À cause de lui, j'ai eu des envies suicidaires et je me suis mutilée.

Je m'arrêtai, l'afflux de souvenirs me nouant la gorge. Je me retins de pleurer.

Cameron : Oh, Émily...

Moi : Je déteste ma vie, Cameron. Je ne veux pas subir ça encore une année de plus. J'ai tellement peur le matin quand je me lève avant d'aller au lycée.

Ne pleure pas devant lui, me dis-je. Tu es plus forte que ça. Je ne pouvais pas me retenir plus longtemps et fondis en larmes dans les bras de Cameron.

Cameron *me redressant et essuyant mes larmes* : Émily, je te promets que je ne laisserai personne faire de ta vie un enfer.

Je souris faiblement.

Cameron : Je me soucie de toi, tu sais. Je ferai en sorte que tu sois heureuse.

Il embrassa mon front, voulant dire quelque chose, mais la mère de Cameron nous interrompit.

Mère : Bon, je viens de recevoir un message du lycée, vous n'aurez pas cours demain, la journée est banalisée.

Cameron : YESSS !

Cameron sauta partout dans la chambre, on aurait dit un gamin de six ans. Il est tellement drôle.

Mère : Le dîner sera prêt à 20h. Si tu veux rester dîner avec nous, Émily, tu es la bienvenue.

Cameron me regarda et articula "dis oui".

Moi : Bon, j'accepte.

_________________________

Bon chapitre un peu émotionnelle, je promet que les prochain seront plus amusant et excitant.
Laissez moi quelque commentaire de ce que vous avez pensé. (Sa fait toujours plaisir)

LUCKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant