Chapitre 10

3.6K 179 5
                                    

Cameron finit enfin par sortir de la salle de bain, ses cheveux encore mouillés et en désordre. Il était vraiment mignon. Lorsqu'il remarqua que je le fixais, il me lança un regard curieux.

— Hum, tes cheveux, dis-je en souriant.

— Quoi ? demanda-t-il, fronçant les sourcils, confus.

Je m'approchai de lui, nos regards se croisèrent. Je me trouvai si près de lui que je pouvais sentir son souffle chaud. Je passai mes doigts dans ses cheveux, essayant de les coiffer un peu. Lorsque je voulus m'écarter, il me retint par le bras.

— Tu es sûr que le coup des cheveux n'était pas une excuse pour que je te tourne autour ?

— Cameron...

J'essayais de m'éloigner, mais il sourit, visiblement amusé.

— Cameron...

Finalement, je réussis à sortir de son emprise et je le descendis avec moi à la cuisine. Je me cachai derrière sa mère, qui nous demanda pourquoi nous avions mis autant de temps. Je dus dire une bêtise, car après ça, Cameron monta et je l'entendis claquer sa porte. Je grimpai les escaliers et frappai à sa porte.

— Cameron ?

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Je plaisantais tout à l'heure.

— Eh bien, ce n'était pas drôle.

— Tu sais quoi ? Je vais rentrer chez moi, et tu diras à tout le monde que je suis malade ! *hurlais-je en colère.*

Je saisis mon téléphone et descendis les escaliers.

— Où vas-tu ? demanda la mère de Cameron.

— Euh, je ne me sens pas très bien.

— Tu peux aller te reposer dans la chambre d'amis si tu veux.

— Non merci, je vais rentrer chez moi.

— Oh, d'accord. J'ai été ravie de te rencontrer.

Je lui dis au revoir, ainsi qu'au père de Cameron, puis je partis. Je commençai à marcher et, trente minutes plus tard, j'arrivai chez moi. J'ouvris la porte d'entrée et me glissai à l'intérieur. Je m'affalai sur le canapé en soupirant. Mon téléphone sonna ; c'était Chelsea.

*{Chelsea}*

Pourquoi tu n'es plus chez Cameron ? Il nous a dit qu'il s'était endormi et que tu étais partie.

*{Moi}*

Je ne me sentais pas très bien, alors je suis partie.

*{Chelsea}*

Bon, on en reparlera plus tard. Bisous !

*{Moi}*

Bisous !

[Fin de la conversation téléphonique]

Je passai le reste du week-end seule et informai Chelsea de ce qui s'était passé.

Lundi matin, je devais aller en cours, avec Cameron à mes côtés dans toutes les matières. Quelle chance ! *soupirai-je*. J'étais soulagée que ma mère soit à la maison cette semaine, comme ça Cameron ne pourrait pas venir.

Je pris mon petit déjeuner puis partis pour le lycée. À l'arrêt de bus, je vis la voiture de Cameron. Je détournai le regard, ignorant délibérément sa présence, sachant qu'il m'avait vue. Le bus arriva, mais il n'y avait toujours aucun signe de Chelsea. Je priai pour qu'elle soit déjà arrivée. Je montai dans le bus et me retrouvai seule pendant tout le trajet. Des garçons me prirent pour cible et me lancèrent des boulettes de papier tout au long du trajet.

Une fois arrivée au lycée, je descendis rapidement du bus. D'habitude, Chelsea était là pour les remettre à leur place, mais cette fois, j'étais seule et vulnérable. Certains d'entre eux décidèrent de me suivre, continuant à me jeter des trucs. Les larmes me montaient aux yeux.

J'ouvris mon casier et me dirigeai silencieusement vers la salle de géographie, où je m'assis. Cameron était allé s'asseoir avec ses amis, tandis que je restai seule. Ils riaient, et je savais qu'ils le faisaient exprès pour me mettre mal à l'aise.

Un des garçons du bus, celui qui m'embêtait, s'approcha et renversa mes cahiers par terre. Tous les regards se tournèrent vers moi. Je me levai et commençai à ramasser mes affaires, mais personne ne prit la peine de m'aider ; tout le monde regardait en silence. Je retournai à mon bureau et m'assis à nouveau.

Je vis Cameron se lever.

— Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ? demanda-t-il, s'adressant au garçon.

Le gars haussait les épaules, indifférent.

— Alors ?!

— C'est bon, calme-toi, répliqua le garçon.

— Je jure que la prochaine fois que tu fais ça, tu vas...

Cameron s'arrêta là, le silence s'installa. Il se tourna vers moi.

— Ça va ?

— Qu'est-ce que ça peut te faire ? De toute façon, je n'ai pas besoin de ton aide.

Cameron se tut, déconcerté.

À l'heure du déjeuner, je me retrouvai seule. Cameron et Taylor mangeaient avec leurs amis. Je mangeai seule et en silence, observant le va-et-vient des élèves dans le self. Je vis Cameron s'approcher de moi, mais je plongai mon regard dans mon assiette, ne voulant pas le voir.

J'entendis le bruit d'une chaise : Cameron s'était assis en face de moi.

— Je suis désolé, j'ai vraiment mal réagi. Excuse-moi.

Je ne dis rien, haussant simplement les épaules. La cloche sonna et nous retournâmes en cours.

À chaque cours, les professeurs me demandaient ce qui n'allait pas. Je leur disais que je ne me sentais pas bien, et ce fut comme ça jusqu'à la fin du dernier cours. En sortant, je me dirigeai vers mon casier et aperçus Cameron. Il était encore en tenue de sport, son t-shirt et son pantalon froissés, les cheveux en bataille, mais il me sourit.

Je ne prêtai pas attention et vidai mon casier, puis nous sortîmes.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il.

Je continuai à marcher sans répondre.

— C'est quoi le problème, Emily ?

Je craquai. Je ne pouvais plus me retenir et fondis en larmes. Cameron m'entoura de ses bras et commença à frotter doucement mon dos pour me réconforter.

— Emily, qu'est-ce qui se passe ? D'habitude, tu n'es pas comme ça.

— Je me suis sentie seule toute la journée. Ce matin, tout le monde se moquait de moi, je...

Cameron me coupa.

— Je ne veux plus que tu te sentes seule. Dorénavant, je serai avec toi. Je ne peux pas rester en colère contre toi ; je me suis senti mal après ce qui s'était passé ce week-end. Maintenant, regarde-moi dans les yeux.

Je le fis.

— Hey, souris.

Il me sourit de toutes ses dents.

— Emily...

Il me taquinait. Je finis par sourire légèrement.

Il répéta encore, jusqu'à ce que je souris enfin.

— Tu sais que tu es belle quand tu souris, dit-il en me pinçant les joues.

Je lui tapai doucement l'épaule en riant. Il sourit en retour et nous marchâmes ensemble vers chez moi.

LUCKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant