2

20.9K 908 133
                                    

__________________
Chapitre 2
« Les ennuis c'est lâche, ils arrivent toujours en bande »

Moi : Bilel ? Yanis ? Vous foutez quoi là ?

Yanis : C'est comme ça t'accueil tes frères ?

Moi : Yemma elle est où ?? Il est arrivé quelque chose à baba ?

(J'utilise des mots arabes quant ils sont là, histoire d'me fondre dans la masse mdr)

Maman : -les larmes aux yeux- Vient là ma fille.

Je comprenais plus rien, je commençais à devenir folle.

Bilel : Tu rentres avec nous à Paname!

Moi : Quoi ? Non !!! Mais dis-moi que papa ça va ? aychek bilel !!

(J'avais une de ces prononciation ptdrrr tu rigoles)

Bilel : Ouais baba ça va c'est sa femme elle s'est tirée cette keh! Il est au bout Ayna il peut pas s'occuper des p'tits!

Yanis : Il à b'soin de toi ukty !

Mon cerveau il tapait dans tout les côtés mdr sur le coup je comprenais pas beaucoup et j'avoue j'ai été égoïste.

Moi : Nan moi j'ai ma vie ici j'fais mes études j'peux pas tout envoyer en l'air!

Yanis : T'es sah là? Tu penses qu'à t'a ptite personne enfaite ! Zehma «mes études» y a deux s'maines tu me demandais comment tu pouvais dire à maman que tu voulais arrêter !

Maman : C'est quoi cette histoire ?

#PAUSE# je vous éclaires sur mes relations familiales.

Quand j'avais huit ans, Yanis 12 ans et enfin Bilel 15 ans mes parents ils ont décidés de divorcer. La cause➡️ mon père qui est aller voir ailleurs. Putain quand j'en parle ça m'arrache le cœur ! Comment il a pu faire ça à sa femme ? pour être honnête j'lui ai jamais vraiment pardonné mais la roue a tournée cette même femme est partie à son tour avec un autre! Je m'en réjoui pas, j'pense à djibril et Ines. Ça m'fait mal au coeur. En plus c'est même pas genre un divorce normal non elle s'est carrément tirée avec un autre!

Bref. J'ai toujours gardée contact avec eux malgré tout, ma mère ne m'a jamais privée d'mon père mais Yanis et Bil avaient décidés de rester sur Paname pour pas laisser leurs potes et moi en sah j'men souviens plus j'avais que huit ans ma mère elle m'a prit avec elle et je regrette pas.

Je les voyais pour toutes les vacances (mes frères) ils venaient chez ma mère mais mon père je le voyais qu'en été au bled je partais 1 mois et demi avec eux (et il a jamais cherché à me voir plus)

Mes frères par contre même s'ils me font la misère j'les aiment trop
(vs pouvez pas imaginez ptdr comme je morfle les vacances) toujours entrant d'me faire des coups pour "profiter d'ma présence"

Bon retour dans l'action🎥

Moi : -à Yanis- t'es qu'un traitre on peu rien te dire à toi j'ai juré !!! Pfff

J'étais grave énervé contre lui qu'il est lancée cette bombe comme ça!! Je comptais en parler à ma mère mais elle était trop contente pour moi j'y arrivais pas !

Bilel : T'façon Ayna tu vas prendre une année sabbatique pour t'occuper d'la maison et tout !

Moi : Non mais je rêve wallah ç est une comédie ? C'est quoi votre but ? Niquer ma vie ?

Maman : -elle crie- Bon stop !

Ont a sursautés tout les trois mdr
Ma mère elle use pas d'la claquette comme ma grand mère du bled mais elle est tout autant terrifiante Mdrrr

Ayna - Tout recommencer, de la ville au quartierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant