75

7.9K 402 4
                                    

AYNA|
4 mois plus tard

Voilà quatre mois que mon ventre s'agrandit.
Il faut dire que je mange beaucoup, j'ai souvent des envies de nourritures dans la journée, alors je ne m'en prive pas.

Mon ventre est bien rond et mon petit garçon est en pleine forme El Hamdulilah.

Et oui, c'est un mec, ça fais un mois qu'ont le sait, un mois qu'Amir n'arrête pas ses travaux dans la chambre de son fils. Il y passe jour et nuit, me laissant seule.

Je ne me plains pas, j'aime ma vie et aussi ma famille, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression que mon mari s'éloigne de moi.
Je pense que les hormones jouent beaucoup, c'est vrai que je ne suis pas toujours bien agréable malgré moi.

Kahina - Mama bibon ?

Moi - Va sur le canapé j'arrive hbiba!

Je vais préparer son biberon et lui l'apporte.
Kahina grandit trop vite.
Elle va bientôt fêter ses deux ans et elle nous en fais voir de toutes les couleurs.
Elle touche à tout et raffole des bêtises en tout genre.

Mon téléphone sonne, c'est Yanis.
Le hob de Saraaah ! Sa y est c'est officiel ils vont se marier dans deux mois. Je suis trop contente pour eux !

Yanis - Salam grosse tête ça va ?

Moi - El Hamdulilah et toi?

Yanis - Aussi, comment va mon neveu ?

Moi - Ça va mais il me donne envie de vomir toutes les cinq minutes.

Yanis - Ça te fera maigrir bagra ! Et Amir, Kahina ça va ?

Moi - Aussi hein. Tu rentres quand ?

Il est en déplacement depuis un mois dans le sud.

Yanis - J'sais pas wAllah ils veulent pas me lâcher.

Moi - Tu manques à Sarah hein...

Yanis - Je sais mais jpeux pas faire autrement zebi!

Hassoul je vous passe la conversation.
À deux heures je pars habillé ma fille, ont vas voir Soumaya et Alya sa petite princesse mashAllah.
Elle est trop belle sa fille, mais elle ressemble qu'à Sofiane.

Une fois devant chez elle, je sors Kahina qui part comme une fusée et je vais frapper.

Soumaya - Ah, c'est toi hbiba! Ce monstre me fatigue!

Moi - T'es méchante elle est trop hnine ma nièce vient la mon bébé !

Je l'a prend dans mes bras, Kahina me lance un beau regard de travers avant de partir. Ma petite peste est très jalouse quant elle me voit avec un autre enfant. Ça me fait rire le caractère qu'elle a pour son âge.

Je m'assois, la petite Alya sur mes genoux.

Soumaya - Tu grossis à vu d'œil.

Moi - Arrête tout le monde se moque de moi avec ça.

Soumaya - Ça t'vas bien la grossesse wAllah ça t'embellis!

Moi - Merci ?

Mon téléphone nous coupe. Je m'excuse, lui rend sa fille et décroche.
Numéro inconnu.

Moi - Allô ?

... - Ayna c'est Ibtissem, tu te souviens de moi ?

Difficile de t'oublier. [Ibtissem est la fille qui travaillait avec Ayna sur Lyon.]

Moi - Oui bien sûre, tu vas bien ?

Ibtissem - Pas trop, écoute j'dois te dire quelque chose. Ali a eu un accident de voiture et.... Allah y Rahmo...

Je retiens mon souffle et me fige. Ali Allah y rahmo c'est pas possible, pas lui. Il a tellement fait pour moi et m'a tellement aidé. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui mais j'oublie pas ce qu'on fait pour moi. Il a été un soutient physique et morale pour moi.
|Rappel : Le shab de Youness qui allait le voir en zonz|

Ibtissem - Si j'tappel c'est parce que sa soeur Meryem et sa mère m'a dit de te prévenir, tu comptais pour lui et pour elles.

Sa maman, je n'ose pas imaginer dans quel état elle est. J'allais souvent manger chez eux.

Ibtissem - Je... il va être enterré à Lyon, ont aimeraient que tu sois là.

Moi - Je... je serais là.

Je me pose sur le canapé, essayant de rester calme.
Ibtissem raccroche et je me demande comment elle peut être au courant, vu qu'elle n'habitait pas du tout ici.
Belek elle a déménagé.

Soumaya - Ayna, hey? Ça va ?

Je tourne la tête négativement et fond en larmes dans ses bras.
C'est pas bien de pleurer mais j'me dis que je l'ai lâchement abandonnée, plus donner de nouvelles rien.
C'est Youness qui m'a blessé, lui il a rien fait à part vouloir m'aider.

-----

Moi - Efek Amir c'est important pour moi !!

Amir - Si c'est pour voir ton hataye d'ex ça sert à rien j'vais me zehef contre sa gueule !

Moi - Il est derrière les barreaux Amir!!

Amir - Qu'est-ce t'en sais t'as eu D' ces nouvelles en zonz ?

Moi - Mais tu délires toi c'est grave wAllah !

Je jète mon torchon et cour m'enfermer dans ma chambre. Il me fou la haine !
J'apprends le décès d'un ami et il comprend rien, j'parle à un mur !
T'façon avec son accord ou non j'irais, j'veux bien faire crari la meuf qui l'écoute mais sur ça j'peux pas.

Je déverse mes larmes, les hormones en rajoutent une couche.
J'ai juste envie d'être seule et d'apprendre que ce n'est qu'une putain de connerie.

Amir - Ayna hbiba smeh j'voulais pas. Mais quand j'pense à Lyon j'vois encore l'autre pédé et ça me met les nerfs.

Moi - J'men fou de lui moi, Amir. C'est pour Ali et sa famille. Ils ont beaucoup fais pour moi.

Amir - Je t'accompagne alors.

Moi - Encore heureux, j'ai besoin de mon mari moi...

Il sourit et attrape ma tête pour l'a caler contre son torse.
Mes pleures finissent par se calmer aidé par les papouilles d'Amir...

Amir - Par contre commence à faire le sac ont décollent demain matin? J'vais aller poser Ayna chez ma Yemma c'est bon ?

J'hoche la tête et embrasse ses lèvres.
J'attrape un sac et le remplit de deux trois tenues différentes. Je ne sais pas combien de temps nous allons y rester, mais j'anticipe.

Après ça, je fais quelques duah's pour Ali, les deux genoux à terre.
J'ai commencé la prière il y a deux mois el hamdulilah.

Vers vingt deux heures je vais me coucher accompagner par mon mari...

Ayna - Tout recommencer, de la ville au quartierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant