__________________
Chapitre 55
__________________
Moi : Quooi???
Yanis il est partit en furie. Bilel m'a fixé et les petits ont sursautés meskine
J'arrivais pas à y croire ! Tous ça derrière mon dos ! Alors comme ça j'dois me marier, sans avoir choisit la personne que je voulais ?
Non, c'est hors de question.Moi : Je ne me marierais pas papa. Personne ne décidera de ma vie.
Et je suis partie rejoindre Yanis dans la chambre. Il était allongé sur le ventre, les poings serrés.
Moi : Tu l'savais ?
Yanis : Il nous l'a dit ce matin wAllah.
Moi : J'veux pas moi ! Je ne veux pas qu'ont décident pour moi. J'ai que 20 ans Yanis... Aide-moi
Yanis : J'frai tout ce que je pourrais hbiba mais contre baba et Bilel ça va être compliqué ?m
Moi : Pourquoi Bilel il est comme ça avec moi Yanis ? J'comprends pas😭 J'suis sa soeur, il veut me voir souffrir ?
En parlant du loup il ouvre la porte et me fait signe de venir. Je regarde Yanis qui me dit d'y aller. Du coup j'me lève et j'me suis jusqu'à sa chambre.
Bilel : Tu vas accepter ce mariage Ayna...
Moi : Bilel afak tout mais pas ça... J'vais pas me marier avec un inconnu.
Bilel : Ayna, je sais ce qu'il s'est passé à Lyon, prends-moi pas pour un hataye T'étais avec ce gadjo, t'as d'la chance je l'ai dis à personne. Ça t'as pas suffit ? Tu sais que le vrai amour vient après le mariage. Et puis, c'est pas un inconnu mais Amir.
Tout ce que je retiens c'est le «c'est Amir.» J'suis resté sur le cul. Amir ? Amir ?
Amir va venir me khtob?
Bilel : Si c'est pas lui ça sera un cousin. Tu connais papa. Amir est devenu quelqu'un de sérieux, mieux que ton Youness!
Quant il a prononcé le prénom de Youness j'ai pété un cable! J'essayais d'éviter de penser à lui mais tout m'est revenue en tête. Mon Youness, qu'est-ce que tu fais ?
Pdv Youness
J'fume une clope avec Mehdi, le mec de ma cellule. Ont s'entends super bien. Heureusement qu'il est là.
C'est la galère, j'attends encore mon procès mais je sais que c'est mort pour moi.
J'pense souvent à Ayna. Elle me manque trop. J'espère qu'elle va bien et qu'elle ne m'a pas oublié. Et à chaque fois que :
Gardien : Youness de la visite pour toi!
J'prie pour que c'est elle. Mais comme à chaque fois, c'est pas elle.
J'vois Ali. J'suis choquée au début. C'était mon shab de toujours mais j'lui ai jamais rien dis.Ali : Salem
Moi : Assalamou aleykoum Ali ça va ?
Ali : Ça va et toi?
Mohim, ont parlent un peu, de tout j'demande des nouvelles de ma Yemma, d'mes frères et de ma soeur.
Moi : Et Ayna ?
J'le sens se crisper. Qu'est-ce que j'vais entendre encore ?
Ali : La dernière fois que je l'ai vu elle était plus bas que terre fréro. Elle a grave maigrit et s'est retrouvée à l'hosto. Elle a quittée Lyon. Y a toujours son appart mais elle ne reviendra pas...
Youness : Zebi ma cess-prin, c'est d'ma faute tout ça...
Elle s'est mit dans cette état pour moi... J'doute plus de ses «Je t'aime», si j'aurais sus, j'aurais arrêté bien avant. Mais maintenant mon avenir est condamné ⛓
Pdv Ayna
Bilel a continué à me faire comprendre que je devais accepter ce mariage. Pour mon bien. Parce que selon lui, je partais dans un délire guelek chelou.
Non, Bilel. J'suis juste tombée amoureuse 2 fois. Trahit 2 fois.J'finis par me dire qu'il a peut-être raison, femme de criminel ou femme cocue, tel est ma destinée.
Sah, j'ai même plus envie de tomber amoureuse, rencontrer un homme, apprendre à le connaître, rire, l'embrasser, me confier, m'attacher pour au final apprendre que tout était faux.J'accepte ce mariage pour la facilité. Ne pas aimer et souffrir. J'ai déjà aimée Amir, j'sais pas si ça se reproduira. Je n'espère pas.
Je fais ça pour sa Yemma, pour Kahina et pour moi.Moi : J'accepte.
Bilel : Mabrouk ukty !
Je l'ai annoncée à baba, il était heureux. Yanis est partit d'la maison et Hussein n'a rien dit.
J'ai appelée Assia et Sarah vu que sousou est en voyage de noce.
J'leur ai dis que c'était assez important.Ont s'est rejoins au parc d'à côté.
Sarah : C'est quoi qui est si important alors ?
Assia : J'regardais Empire en plus ! ça a intérêt de m'intéresser.
Moi : Les filles... je vais me marier InchAllah
Vous auriez vu leurs tête palalalala à en mourir de rire.
Sarah : Ahaha mehboula
Moi : J'suis sah
Elles essayaient de cramer si je mentais au pas mdr du coup je leur ai tout expliqué de a à z
Assia : J'suis choqué wAllah 😮 t'as accepté rapidement !
Moi : Bilel me faisait un peu de chantage. Et Sah j'ai rencontré deux mec dans ma vie j'veux pas en rencontrer 3! L'amour c'est pas pour moi waAllah
Sarah : Mdrrr salle folle tu t'rends compte de tout ce que ça représente ? Zehma tu vas devenir maman ?
J'avais même pas imaginé ça... Moi, Ayna, élever l'enfant d'une autre ?
Elle est encore petite ça va mais bon...
Du coup par la suite j'suis rentrée c'était déjà tard. J'ai calculée personne et j'suis allée me coucher.
VOUS LISEZ
Ayna - Tout recommencer, de la ville au quartier
Romantizm- Chronique commencée le 11 Décembre 2015, peu connue, mais beaucoup de chapitres publiés. Je n'écris pas forcément pour les ⭐️ Mais de la reconnaissance ferais plaisir. Merci ❤️