Chapitre 11. : L'absence

164 14 0
                                    

Point de vue de Thomas :

Cela fait plus d'une heure que je me suis réveillé avec le jour et que Blake n'est toujours pas là. Elle m'a laissé un mot sur le sable que j'ai presque manqué et sans quoi je pense que je serai mort de peur depuis un bon moment.

Jackson c'est réveillé en même temps que moi et depuis on parle ou plutôt il me parle, me demande plein de chose sur ma vie d'acteur et tout le tra-la-la habituel, ce que j'avais presque oublié avec Blake.

Jackson lui n'a pas perdu la mémoire et se souvient de tout mes films qu'il est d'ailleurs un peu jeune pour avoir vu. Je n'ose pas le laisser seul mais j'ai une terrible envie de retrouver Blake.

Cette fille me ronge d'inquiétude en ce moment, ça me rend hystérique de la savoir dans la nature, une nature dont elle ne connaît rien... et moi non plus.

Au fond de moi je sais qu'elle n'aurait jamais laisser le petit tout seul et qu'elle m'en voudrait de l'avoir fait, c'est la seule raison du pourquoi je reste ici à répondre aux questions de ce fan de 10 ans.

N'en pouvant plus de rester assis je prend une branche que j'avais ramener la veille et commence à tirer sur les fines membranes composant l'écorce pour en extraire des sortes de fils souples qui serviront de ficelle et de corde.

C'est la seul activité que j'ai trouvé pour me rendre util que je peux faire avec mon bras bloqué. Jackson fasciné par tout mes gestes m'immite.

Malgré le fait qu'il ne peu utiliser qu'un bras il se debrouille plutôt bien. Cependant tout en travaillant il continue de poser ses questions sur les tournages, les acteurs connu...

Je scrute l'horizon ou le soleil s'est élevé, c'est par là que Blake est partis j'ai vue les traces dans le sol. Je scrute le petit garçon qui n'en a pourtant pas l'air. Il n'a que dix ans mais il possède une très grande maturité ce qui me donne confiance pour qu'il se gère s'il reste seul.

N'en pouvant vraiment plus de l'absence de Blake je parle de la situation à Jackson et de mes inquiétudes. Sa réaction m'étonne, il veut absolument que j'aille la retrouver au cas où elle aurait eu un problème "On a besoin d'elle" Il me dit avec sa voix enfantine.

Après quelques secondes de surprise je me lève, prend dans le sac un sweet à capuche que j'enfile et glisse discrètement à l'intérieur ma hachette.

Après avoir donné à Jackson quelques consignes de sécurité dont j'espère il n'aura pas besoins, et après lui avoir dit, comme un défi pour le motiver, de finir les branches à côté de lui je pars d'un pas décidé.

J'avance rapidement en suivant les traces dans le sable, elles ne sont pas difficiles à suivre Blake est la seul à être passé sur cette plage.

Au bout d'un moment les pas continuent le long de la plage mais quelques mètres plus haut d'autres reviennent en arrière. Elle a du vouloir revenir mais les traces s'arrêtent au niveau des rochers qui ont remplacé la dune.

Je regarde les rochers en me demandant où elle a pu aller. Juste derrière il y a la forêt mais la lisière et la plage sont séparées par un profond ravin infranchissable à cet endroit.

Sur la gauche la plage continue et la dune revient. Sur la droite la dune s'est transformé en rochers de plus en plus escarpés qui montent en pente abordable si on ne reste pas trop près du bord.

Je décide de suivre se sentier tracé dans la nature vierge entre la forêt et le vide. Je grimpe sans regarder du côté de la plage en m'aidant des plantes grimpantes et des roches sur le chemin.

Devant moi, une branche d'arbre à été sectionnée net, par le couteau suisse de Blake, je l'espère. Je continu d'avancer et le chemin est maintenant devenu plus étroit directement collé à la paroie de la falaise et juste au dessus du vide. Un vide de 15 mètres.

J'entend une chute d'eau et cela ne me rassure pas vraiment. Après un virage en épingle à cheveux je me retrouve nez à nez avec la fameuse chute.

L'eau se déverse en longeant la paroi avant de faire un rebond sur le sorte de chemin et de tomber dans le vide.

Je ne peux plus avancé sans risquer de glisser. Pourtant je fais encore deux pas et aperçoit un passage entre la chute et la roche.

Il y a un renfoncement dans la falaise juste derrière la cascade. Après un regard au ciel et un soupire les yeux clos, je m'y aventure très prudament.

 L'île Où On Oubli Où les histoires vivent. Découvrez maintenant