Chapitre 14.

152 12 0
                                    


Au bout d'un moment Thomas s'arrête en me lançant un regard grave avant de briser le silence d'une voix pesante.
____________________________________

"Tu vas faire quoi après ?"

Sur le coup je m'arrête net. Je le fixe en essayant de comprendre se qu'il insinue mais nous savons tout deux exactement se qu'il veut dire, mais aucun n'avait osé aborder le sujet.

Thomas ne me demande pas se que je vais faire après être sortie de la forêt, ou après avoir fini la cabane, ou même se que je vais faire demain.

Il me demande se que je vais faire après.
Une fois qu'on nous aura retrouvé, qu'on sera sorti de cette plage, qu'on aura retrouvé notre vie.

Sans m'en rendre compte j'ai retenu ma respiration, j'avais arrêté de respirer. J'inspire une grande bouffé d'aire et réfléchi avant de lui répondre.

Les yeux de Thomas me fixent, je vois qu'il essay de réfléchir lui aussi, de trouver une réponse à sa propre question, mais il n'y arrivera pas avant que je lui ai dis ce que moi j'allais faire après.

"Chercher qui j'étais, et si cette personne me plaid la continuer et dans le cas contraire et bien, recommencer."

En prononçant cette phrase je sais que c'est exactement ce que je veux faire après, me souvenir de qui je suis et avancer. Avancer en me basant sur mon passé mais aussi sur mon présent, sur ce que je suis en train de vivre avec Thomas.

Il me regarde songeur puis hoche la tête d'approbation, je lis dans son regard une sorte d'envie ?!

Il plonge son regard un dernier instant dans le mien avant de baisser la tête et de reprendre notre travail.

Oui c'est bien ça, il m'est envieux. Envieux de pouvoir tout recommencer, de me faire une nouvelle vie sans forcément reprendre celle d'avant, d'avancer comme bon me semble.

Thomas m'a dit qu'il était acteur, Thomas Brodie-Sangster, un jeune acteur britannique très connu a certifié Jackson. En passant ces quelques jours avec lui, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été avec un acteur mais plutôt avec une personne totalement ordinaire.

Au fond de moi même si je ne m'en souviens pas je sais que je ne suis rattaché à rien ni à personne. Contrairement à Thomas je sais que j'étais indépendante avant et que après je peux le rester si je le veux. Lui non.

Il a un métier, une carrière sûrement tracée pour quelques années encore, des contrats de signé... Il ne peut pas totalement choisir ce que lui va faire Après.

On continue notre "cueillette" dans un silence de réflexion assez pesant jusqu'à se qu'on est suffisamment de feuillage.

La journée reprend son cours, on fini la cabane pendant que Jackson se vente de ses qualités à tresser les feuilles avec une seule main, vers 5h une grosse averse éclate mais ne dure pas plus de vingt minutes.

Le soir on mange les plateaux repas qui nous reste avant qu'ils ne soit totalement immangeables autour d'un feux de bois qui nous sert plus à l'éclairage qu'au chauffage.

Avant même la nuit tombée on s'allonge pour la première fois depuis 4 jours sur autre chose que du sable : des sortes de paillasses faite de feuilles et de mousse fraîche qui recouvre le sol de la cabane.

Je m'étends sur le dos, les mains derrière la tête et les genoux repliés. Depuis notre tour dans les bois des questions me trottent dans la tête, je n'arrive pas à penser à autre chose.

Cette balade me fais vraiment me poser beaucoup de questions que je n'ose pas partager avec Thomas. Je ne me tente pas à lui demander se que lui fera après, ni même la raison pour laquelle il était si songeur à ma réponse. On a beau se comprendre d'un regard je ne le connais que depuis trois jours. Je ne peux pas savoir tous ce qu'il pense et ressent, même si je sais que mes idées s'en approche extrêmement.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est ce que NOUS ferons APRÈS.

 L'île Où On Oubli Où les histoires vivent. Découvrez maintenant