Fille d'une mère décédée d'un cancer, d'un père d'un accident de voiture un an après. Mise en famille d'accueil à ses dix sept ans, partie peut après ses dix huite malgré cette nouvelle famille adorable,
Voilà la fille que j'étais.La mémoire m'est revenu au fûr et à mesure des jours et moins d'une semaine après avoir été récupéré sur l'île par avion elle m'étais totalement revenue. Je suit des séances chez le psychologue obligatoires une fois par semaine et même lui n'arrive pas à l'expliquer. Cependant mon amnésie n'était que temporaire. Point.
Ça n'a pas été facile, mais ça n'a pas été compliqué non plus de me réintégrer à la vie. Comme je l'avais dit sur l'île à Thomas, j'ai recherché qui j'étais et j'ai décidé de continuer ce que je faisais avant ces 17 jours sur l'île en en faisant encore plus.
Je suis donc retournée dans le centre d'aide de la réserve naturelle d'Afrique du Sud où je faisais du volontariat depuis trois ans pour poursuivre mes actions en son sein. J'avais quitter ma famille adoptive après ma majorité pour faire quelque chose de ma vie dans le centre où tout le monde a été rassuré de me voir seine et sauve, particulièrement Dugain le jeune sud aficain de mon âge et la directrice du centre, qui apprecient vraiment mon engagement dans la réserve et ce que je lui apporte.
J'ai donc repris mes actions dans la vie du centre à soigner les animaux de la réserve, les protéger contre le braconnage, et sensibiliser les jeunes dans les écoles alentour sur ce sujet.
Je fais vraiment quelque chose qui me plaît mais plus que tous je me sens utile. De plus grâce aux indemnités versées par la compagnie aérienne, j'ai pue me payer des étude de biologie - botanique que je suit en alternance avec la vie du centre. Je partage énormément avec Dugain à ce sujet.
A la base ce sont les familles des défunts qui ont pour la plupart porté plainte contre la compagnie aérienne qui était responsable du crash. Une indemnité à été reversée au famille ainsi qu'à chaques survivants moi inclus.
Je dois dire que cette "compensation financière pour les biens perdu, et les épreuves traversés et endurés pendant 17 jours à la suite du malencontreu accident lors de notre vol" est très, Très, TRÈS élevée.
Elle me permet donc de financer largement mes études, et de subvenir aux besoins urgent du centre et des populations alentours. On me dira peu être que je gaspille mon argent avec des personnes que je ne connais quasiment pas, dans des causes qui me dépassent. Mais c'est déjà ce que je faisais avant, je m'investissais à fond dans le centre et c'est d'ailleur pour ça que j'étais dans l'avion, car je revenais d'un séjour en Angleterre pour récolter des fonds.
Mais de toute manière l'argent ne me sert à rien personellement, je n'étais déjà pas très matérialiste mais depuis l'île, je ne le suis vraiment plus du tout. J'ai gardé la moitié de la sommes pour moi, ce qui est amplement suffisant pour vivre de façon simple presque toute ma vie, pour financer les études dans lesquelles je me suis lancée et pour me payer des vols d'avion entre ici et là où se trouve Thomas.
On continue régulièrement de ce voire, il a passé déjà plusieurs jours au centre mais en principe c'est moi qui vais le voir sur ou entre ses tournage. Il m'a présenté à sa famille et ses amis lors de son anniversaire en Angleterre quelques mois après le crash. J'ai trouvé ses proches bien plus ouverts, sympatiques, altruistes, envers moi et Thomas que certains acteurs connus rencontrés lors de tournages.
En dehors de son anniversaire donc et de petites fêtes qu'il organise (ou je suis toujours conviée) je l'ai suvie sur le tournage de plusieurs de ses films. Il a continué son chemin d'acteur et les producteurs le réclame comme si rien ne s'était produit.
On pourrait même croire que c'est le cas, que cette expérience bouleversante ne l'a aucunement impacté. Mais après avoir regardé tous ses films d'avant le crash et l'avoir vue jouer après ce dernier, il y a quelque chose qui a changé chez lui, dans sa façon d'être.
Dans son jeu d'acteur, dans la façon qu'il a de dégager une émotion encore plus forte à l'écran, son investissement à vouloir procurer des émotions aux spectateurs. C'est cette étincelle dans ses yeux, cette raison de faire ce métier qui a "changé" ou plutôt évolué chez lui.
Thomas à trouvé ce qu'il va faire après, il continu ce qu'il faisait auparavant mais maintenant il a consience que ce qu'il fait peu impacter les gens d'une certaine manière. C'est pourquoi il s'investit encore plus dans son rôle d'acteur et c'est lancé dans la Co- réalisation d'un film don il ne veut rien me dire pour le moment.
Ce périple de 17 jours dans un archipel perdu au sud de Madagascar nous a changé. On a évolué, découvert des choses sur nous, sur les autres, sur la vie que l'on aurait jamais decouvère ou redecouvert sans notre rencontre impromptu sur l'île, sans l'expérience que l'on a vécu.
Nous étions 3 survivants sur notre île, 8 au total sur 252 passagers au départ. 2 sur Pack, une jeune fille de 16 ans et une femme d'une trentaine d'années.
Et 3 sur une île plus au Nord, deux fillettes de 7 et 9 ans avec un homme quintagénaire.Seulement 8 survivants d'un avion de 252 personnes. 244 personnes décédés don 5 membres d'équipage. Seulement 227 corps retrouvés don une majorité dans la grange sur la plage de notre île.
Cependant malgré tout ces effroyables victimes, je ne peux retenir que des choses positives de ces 17 jours avec Thomas et Jackson. Car pendant ces 17 jours j'ai redecouvert ce qu'était les choses simples de la vie comme l'entraide, la gaité, la joie de vivre, la confiance, la liberté et le bonheur.
Pendant 17 jours j'ai tout simplement ré- appris à vivre.
Fin
VOUS LISEZ
L'île Où On Oubli
RandomUn crash Deux personnes aptes sur Trois survivants. Ils n'ont rien en commun, lui acteur, elle amnésique après le crash d'un avion. Ils se retrouvent coincés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Ensemble ils vont redécouvri...