Chapitre 5

399 38 7
                                    

J'aurais préféré qu'il suit mon idée mais de toute évidence, ça ne servirait à rien d'insister. Nous sommes menottés, nous n'avons pas d'autre choix que de se suivre et le plus fort d'entre nous deux, c'est lui. Je le suis donc, demandant au passage où pouvait se trouver la boutique de cette perruque. J'ai beau la regarder, la toucher, rien ne me revient. Pourtant, mon mari qui est médecin m'avait dit, un jour, que lorsqu'une personne perdait la mémoire, il était possible de la retrouver si elle touchait un détail de la veille, comme un flash. Justin non plus n'a aucun souvenir.
- Personne ne connaît cette boutique, soupiré-je.
- C'est bizarre.

Je traîne Justin jusqu'à un banc et m'assois dessus, essoufflée. Nous avons beaucoup marché et je commence à avoir faim. Justin s'installe sur le banc à côté de moi.
- J'en ai marre. Ton idée ne sert à rien, râlé-je, énervant Justin au passage.
- Arrête de gueuler un peu, ça te changera.
- J'ai juste envie de partir d'ici, de retrouver mon mari.
- Tu as remarqué qu'ils parlent tous d'une langue différente, déclare Justin en ignorant mes propos.
- Oui je sais. On est obligé de leur demander si ils parlent anglais pour pouvoir communiquer avec eux. Mais je ne vois pas le rapport avec mon mari.
- Il n'y en a aucun mais si ils ne parlent pas anglais, c'est qu'on ne se trouve pas en Amérique.

Ce que venait de dire Justin me perturbe. Il a raison. Aucun ne parle anglais couramment, ce qui signifie bien que nous ne sommes plus en Amérique. Un coup de panique surgit. Loin de mon village, loin de mon mari, loin de tout mais près d'un inconnu. Justin a encore raison, il faut qu'on découvre pourquoi nous sommes ici, il y a forcément une raison. Raison que j'aimerais découvrir au plus vite. Il a pu se passer n'importe quoi cette nuit là. Et si il s'était passé quelque chose de grave ? Je m'imagine le pire. Je regarde beaucoup de série ou de films policiers, un peu bizarre où parfois, la fin n'est pas celle que j'avais imaginé. Je lis également énormément d'histoire vraie du même genre que les séries. Je me souviens d'avoir lu un article il n'y a pas si longtemps que ça, la fille avait tué une personne sans s'en souvenir. Elle dormait et était somnambule. Elle avait un couteau dans sa main et a tué un passant. Personne ne l'avait soupçonné, elle-même cherchait le tueur en question. Plus les jours passaient et plus les meurtres étaient importants. Un cambriolage avait eu lieu dans son appartement et par peur que cela ne se reproduise ou pour savoir tout simplement qui c'était, elle avait mis des caméras de surveillance chez elle. Son copain dormait chez elle ce soir là et toujours sans s'en rendre compte, elle a pris un couteau et l'a tué. C'est en voyant les vidéos qu'elle a compris que c'était elle qui tuait tous ses innocents dans son immeuble. Elle a été arrêté. Personne n'a su pourquoi elle était comme ça pendant son sommeil. Peut-être qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant étant plus jeune. En repensant à cette histoire, des frissons me parcourt sur tout le long de mon corps. C'est sûrement stupide de ma part de penser à ça, de penser que j'aurais pu tuer une personne ou la blesser grièvement mais tout le monde dit que ça n'arrive qu'aux autres et lorsque ça nous arrive, ça fait comme un choc, un coup de massue reçu en pleine face. Je sais que je ne suis pas capable de faire du mal à qui que ce soit mais je ne me souviens de rien à propos de cette nuit, ça en devient flippant.
- Regarde, me dit-il en regardant droit devant lui et en me sortant de mes pensées.
- Hein, quoi ?

Je suis son regard et vois une boutique "Perruqu'à vos têtes". Je ferme les yeux, soulagée de voir enfin cette boutique. Justin se lève et je le suis en se tenant toujours par la main cachant les menottes. Nous entrons et remarquons qu'il y a une autre entrée en face, au loin. La boutique est petite par la largeur mais plutôt grande en longueur. Il y a énormément de perruques pour tous les goûts : longues, courtes, bouclées, colorées. Des déguisements comblent également les rayons. Nous nous avançons vers la deuxième entrée afin d'arriver devant un petit bureau avec la caisse et un cahier. Justin observe partout autour de lui jusqu'à me serrer un peu plus la main. Je me retourne, le regardant. Une dame arrive vers nous. Elle a l'air fatigué d'être ici, fatigué de sa vie peut-être. Elle a les cheveux noirs avec les racines grises sûrement dû au vieillissement capillaire, coupés en dessous des oreilles et frisés, plutôt en mauvais état, comme si elle ne les coiffait plus, qu'elle n'en prenait plus soin. Sa robe est plutôt originale, voir même inédite. Une robe assez beaucoup de détails, presque impossible à tout distinguer. Le genre de vêtements que les femmes portaient du temps des cowboy. Une robe noire en haut, avec le bout des manches en froufrou et des lacets comme un bustier sur le devant. En bas, la robe est rouge et recouverte d'un voile noir. La robe est tellement volumineuse que je me demande comment elle fait pour être à l'aise dedans. Son maquillage est fait rapidement, cela se voit parce que son trait d'eyeliner, ou plutôt de crayon, n'est pas correctement tracé comme il le faut. Elle ne nous sourit même pas et se déplace derrière le bureau attendant que l'un de nous deux parle. Justin sort de l'une de mes poches la perruque, prenant soin de garder sa main dans la mienne, et la pose sur le bureau.
- C'est une de vos perruques, non ? Demande Justin sans vraiment savoir ce qu'il demandera par la suite.
- Oui, répond-t-elle en regardant la perruque d'un peu plus près. Pourquoi ?
- Elle a été acheté quand ? La questionné-je à mon tour.
- Et par qui ? Ajoute Justin.
- Je ne vous répondrais pas.
- Écoutez, m'énervé-je, hier ma petite soeur avait cette perruque. Elle allait à une soirée et je n'ai plus aucune nouvelle d'elle alors soit vous me dites quand et par qui a été commandé ou acheté cette perruque, soit ça va mal finir pour vous parce que j'ai besoin de savoir ça pour essayer de la retrouver avant qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.

Elle me regarde surprise par mes propos et ouvre rapidement son cahier afin d'essayer de retrouver qui a bien pu acheter cette perruque. Elle sort d'un tiroir un ordinateur, probablement pour voir ses registres. Justin m'observe et je fais la même chose, comme pour se souvenir moralement.
- Savannah Mayer, dit-elle sèchement.

Oublie-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant