Jack regarde Justin n'en croyant pas ses yeux. Je me redresse afin de me mettre debout, voyant les garçons se fixer, surpris l'un comme l'autre. Je me rapproche de Justin, ramasse les morceaux de verre et les mets à la poubelle avant que quelqu'un se blesse. Justin s'assoit à nouveau sur l'une des chaises et y invite Jack qui préfère rester debout, comme moi. Nous attendons tous les deux qu'il parle, qu'il s'explique mais pas un seul mot ne sort de sa bouche. Il préfère jeter des coups d'oeil à la porte, comme si il attendait un moment d'inattention de notre part pour s'enfuir à toute vitesse mais ni Justin, ni moi avons l'intention de le laisser partir.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Demande à nouveau Justin, s'énervant légèrement.Jack soupire, comme si il avait quelque chose à se reprocher et qu'il voulait partir de là, sans dire un mot, sachant pertinemment qu'il n'y a aucune issu et qu'il est obligé de parler. Il se place alors sur la chaise juste à côté de Justin et laisse le silence s'installer, comme si il était en train de chercher ses mots, d'imaginer sûrement un mensonge pour se sortir de là. Justin commence à perdre patience et moi aussi par la même occasion. Jack le voit bien et fixe un coin de la table afin d'éviter au mieux notre regard.
- Je voulais voir Paul, dit simplement Jack.
- Tu te fous de nous ? Crache Justin en fronçant les sourcils.Jack me regarde comme si il voulait que je demande à Justin de se calmer, voir même de le croire mais je ne suis, moi non plus, pas convaincue de ses paroles. Cependant, je regarde Justin pour essayer de lui faire comprendre que c'est à moi de gérer ça et qu'il ne faut pas qu'il s'en mêle.
- Je ne te crois pas, avoué-je à Jack.
- C'est pourtant vrai. Je voulais le voir pour tout lui dire, à propos de mon cancer.
- Jack, pour tu avais rendez-vous aux États unis ?
- Quoi ? S'exclame-t-il en fronçant les sourcils ?
- On a été chez toi, en Finlande, ajoute Justin, et on a vu que tu avais rendez vous vendredi à l'hôpital aux États Unis. On a aussi appris qu'on est resté deux jours en Finlande sans le savoir. Le pire, c'est qu'on ne se souvient même pas de ses deux jours.
- Et je suis sûre que tu as un rapport avec tout ça, continué-je.
- C'est faux, avoue-t-il. Je n'y suis pour rien. Je ne sais pas pourquoi vous pensez ça de moi. J'ai un cancer. J'ai pris rendez vous aux États Unis parce que je voulais voir Paul pour tout lui avouer. Je viens d'apprendre qu'il me reste même pas une semaine à vivre alors je n'ai pas le temps de faire ce genre d'âneries. Je repasserai plus tard voir Paul.Sur ces mots, Jack s'en va, furieux. Il n'a même pas pris le temps de m'écouter, il aurait su que Paul n'est pas là et que je m'inquiète.
- Je vais le rejoindre, dis-je à Justin.
- Pourquoi ?
- Il doit savoir que Paul n'a pas dormi ici cette semaine et qu'il a pris une semaine de vacances.
- Vas y, je vais à l'hôpital chercher mes résultats moi. On verra si j'ai eu de la drogue aussi.
- Tu me tiens au courant.Il me sourit, comme pour me dire qu'il me tiendra au courant. Nous nous séparons et je poursuis Jack mais lorsque je le vois, il n'est pas seul. Je m'arrête donc, me cachant comme une idiote derrière une voiture afin qu'il ne me voit pas. Les passants me regardent tous étrangement, comme si j'étais en train d'uriner sur le trottoir alors que je suis simplement en train de me cacher afin d'observer au mieux Jack. Malheureusement, je n'entends pas la conversation parce que je suis trop loin mais je vois très bien avec qui il est. Il est avec Lena, la secrétaire de l'hôpital. Ils ont l'air d'être vraiment très proche. Ils s'embrassent, se prennent la main, comme un couple. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lena ne m'a rien dit à l'hôpital. Lorsque je lui ai donné le nom de Jack, elle n'a rien dit, comme si c'était un inconnu alors qu'elle a l'air de le connaître très bien. Pire que ça, ils ont l'air de se connaître depuis quelques temps et d'être très heureux et amoureux ensemble. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées.
- Allô ? Dis-je en décrochant.
- C'est Justin. J'ai mes résultats, on se rejoint chez toi ?
- Ça marche. A tout de suite.Je raccroche et observe quelques minutes Jack et Lena avant de repartir pour rejoindre Justin chez moi. Il arrive en même temps que moi, nous entrons à nouveau et s'installons sur les chaises de la cuisine pour la énième fois.
- J'ai eu exactement la même quantité de drogues que toi, m'avoue-t-il.
- C'est bizarre ça. Donc ça prouve bien qu'on nous a drogué pour nous emmener en Finlande.
- Je dirais que mardi, on a été drogué en même temps, analyse Justin. Nous sommes resté drogué pendant deux jours, ce qui explique qu'on ne se souvient plus de ses jours là.
- Mais comment on a été drogué ? Pourquoi ? Par qui ?
- On a pu être drogué en buvant. Tu mets la drogue dans une bouteille d'eau et le tour est joué. Celui qui nous a fait ça a très bien pu rester avec nous pendant ce temps là pour être sûr qu'on boit l'eau.
- C'est tordu ton histoire Justin.
- Tordu mais ça tient la route. Il manque plus qu'à trouver pourquoi et qui a fait ça.Nous réfléchissons quelques minutes sachant pertinemment que nous ne trouverons rien qui pourrait nous faire avancer même si depuis le début de cette histoire, nous en avons appris beaucoup. Soudain une illumination vient à moi, comme un flash.
- Tout à l'heure, quand j'ai suivi Jack, avoué-je, il était avec Lena, la secrétaire de l'hôpital.
- C'est vrai qu'elle n'était pas là quand j'ai été cherché mes analyses.
- Attends c'est pas tout. Ils étaient très proches. Ils sont ensemble.
- En couple ?
- Oui. Donc Lena le connaît très bien. Elle savait qui c'était quand je lui ai demandé son rendez vous.
- Mais elle n'a rien dit, dit Justin en finissant ma phrase.
VOUS LISEZ
Oublie-moi.
FanfictionJustin Bieber n'est pas connu dans cette histoire. Histoire datant de 2015.